Aller au contenu

Premier test du C8 avec SSAG au foyer

seriousmath

Messages recommandés

Hello !

Voila les resultats de mon premier test de photo lunaire avec la Orion Starshoot Autoguider au foyer du C8.

Il est vrai que les puristes dirons qu'avec une barlow et.......... Moi je dis, je TEST.

Alors j'ai tout monté le materiel dans l'appartement (4 etages à pied :cry:) ce qui fait que je pratique du balcon, avec une mise en station que j'essaie d'ameliorer avec astrosnap et Bigourdan (pas de polaire) mais c'est pas gagné :confused:. J'en ai aussi profité pour connecter mon interface pierre astro sur la ATLAS, quel bonheur de piloter le telescope avec le logiciel carte du ciel et de remplacer les deplacements à la raquette par ceux au joystick PS3 :wub:

J'ai donc, il faut dire par moment, certains probleme de turbulance quand j'ouvre la porte fenetre et avec la route en bas et le passage... Sans parler de la pollution lumineuse !!!!!! Mais bon pour mon cas et la lune c'est bien moins genant.

NB: Je comprends les gars en poste fixe et je comprends pourquoi ils arrivent à poser 2 à 3 heures sans probleme sur le meme objet... C'est sur que quand tu as tout le conford c'est plus faciile qu'en nomade ;)....... J'ai testé les 2 je sais de quoi je parle.

Pour en revenir au test je suis bien satisfait de cette SSAG et du C8 à F/10. Ayant travaillé à F/5 et webcam SPC pendant 2 ans ca change de passer sur un capteur en 1280x1024 :p.

Cette camera est donc tres bonne pour trouver des etoiles guides mais aussi pour la photo planetaire, le seul HIC c'est que la compatibilité entre les differents logiciels autoguidiage, capture.... est tres restreinte comparé à sont equivalente la PL1-M :o.

Pour le traitement c'est idem, je n'avais pas fais de planetaire depuis 2 ans (quand on goute au CP !!!) hormis au reflex et objectif, j' ai donc etait epoustouflé par Registax 6 (j'etais au 4) qui m'a aligné sur 720 images, 255 points en 44 sec whouaaaaaa, m'aurais fallu 2 jours avec le 4 !

images02042012213711.th.png

images01042012222141.th.png

images02042012220421.th.png

images01042012220417.th.png

images01042012221807.th.png

images02042012215753.th.png

Au final je suis tres satisfait de la SSAG et du potentiel du C8, je vais essayer de laisser le scope sur le balcon pour affiner ma MES avec astrosnap et bigourdan meme si j'ai lu et testé tous les tuto et pas tres bien compris lol.

++

Merci !!!

Je remarque........ JP le sauveur des sujets qui sombre dans le forum en moins d'1 heure !!!!!

Je vais voir avec mon patron chez Rolex pour etre augmenté et ainsi me louer une heure de Hubble, je ferais une photo qui restera 2 heures en page 1 du forum :be:

++

Plus que sympath comme images!! Copernic et celle de Gassendi demanderaient à être revues au niveau de la lumière. Il faudrait remonter les hautes lumières ou qlq chose comme ça.

merci ! Faisait longtemps que j'avais pas recu un comm constructif lol

Je vais voir pour jouer avec les reglages, il est vrai que j'ai preferé sous exposer que sur exposer, c'est plus facile à rattraper dans un sens que dans l'autre !

salut sérious

c'est vrai qu'en deux ans la qualité des images a progressé , le nombre de gens qui pratiquent l'astrophoto également ...il arrive souvent que les post ne flottent pas longtemps en première page ... il y a aussi les tag , ( là tu n'en a pas mis , mais tu aurais pu mettre [planète] ) qui font que dans une rubrique ( au sein d'un tag ) , on dure un peu plus longtemps....

Pour tes images , tu peux mettre des images plus grosses que l'on voit directement ça évite d'avoir à cliquer et à "subir" la pub sur les différents serveurs

ici j'ai cliqué sur une des toutes petites images pour arriver sur une première page où la photo n'était toujours pas assez grosse pour faire un commentaire constructif , mais j'ai parfaitement vu un bandeau B for Bank sur le haut et une pub sofinco sur le coté , je clique donc une deuxième fois sur cette image et là ...... j'ai gagné un message (!) mais je n'ai toujours pas vu ton image en full pour juger des détails ...

donc je ne peux pas faire pas d'autres commentaires ....

==> Regarde pas exemple la présentation des post de Gérard33 , ou Christiand ....

Bien amicalement

Gérald

[edit]

j'ai eu droit à une pub sonore via mes haut parleurs ( !!! ) sur la lessive Vanish qui enlèverait pas mal de tâche

:ambu:

et j'ai enfin pu accéder à une de tes images en full :)

je trouve cela pas mal du tout , avec peut être en effet un coté un peu "sombre" , mais la lune , c'est un des domaines que je maitrise le moins ...

pour une première c'est quand même très encourageant !

:pou:

Modifié par gglagreg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.