Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour:)

Je souhaitais vérifier les valeurs RVB de mon canon car j'ai des doutes sur

ceux que j'applique...

Je prends donc une feuille blanche au soleil.......etc...

Dans Iris , décodage des fichiers RAW et là je dois voir apparaitre les valeurs

(R,V,B ) en bas à droite !!! et , là rien !!!

Juste X,Y,I qui s'affiche.

J'ai loupé quelque chose ?

Pourtant je l'ai déja fais...

Merci de votre aide :(

Posté (modifié)

ce que je ferais:

Sélectionne un cadre au centre de l'image puis tape la commande WHITE. dans la fenêtre qui s'ouvrira, tu auras les coefficient RGB pour corriger les trois couches.

A moins que tu n'ai converti les images qu'en raw (tu vois la matrice de bayer) --> commande convertir les images CFA dans "photo numérique" (de tete)

Modifié par ursus
Posté

Effectivement quand je fais "white" sur mon image couleur , j'ai bien mes valeurs RVB qui s'affichent...

Mais je voulais retirer l'offset ( j'applique le tuto de Fred 76 ) et là, quand je fait "white" IRIS me dit : ce n'est pas une image couleur ! donc pas de coef !

Résultats : je relève à différents endroits sur l'image "couleur" les valeurs et je fais une moyenne... :(

Merci à tous les deux

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.