Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous je me présente je m'appele Guillae j'habite en auvergne et je fais partie de l'association des astronome amateur d'auvergne (la 4A) depuis 1 ans.

Depuis cette année d'astro j'ai engranger un peu de matos photo donc voici mon matos qui constitue les 3/4 de mes photos:

C8 sur CG5 + Hyperstar

CCD: ATIK 420 Mono (cp)

DMK 21 (planetaire + autoguidage)

Filtre LRGB Astronomik + Ha Baader

Roue a filtre mécanique Orion

et biensur tout ce qu'il faut por le visuel.

Vouci donc un petit lot de ce que j'ai réaliser avec ce matériel dernièrement.

les photos en CP sont mes 1 ère a l'hyperstar qu je ne métrise pas encore totalement et avec une monture CG5 l'autoguidage est vraiment pas top.

M81

M81%20RGB%20recadré.jpg

Trio du lion (autoguidage pouris avec du vent!)

LRGB%20-%20Trio%20du%20lion%2050%25.jpg

Saturne:

Recap0103.jpg

Mars

recap-jpeg.jpg

Bonne soirée

Posté

Bienvenue sur ce forum. Tu as l'air de pas mal maitriser le traitement, et on sent les difficultés du guidage.

En tout cas un de plus pour égayer la rubrique photo. :)

Posté

Bienvenue sur le fofo :)

Ma préférence pour le très joli trio.

Question : quels sont les détails de prise de vue sur le trio ? temps unitaire , nombre de pose ?

Content de cette Atik420 ? , à ma connaissance tu es le premier sur le forum à en utiliser une en CP , as-tu une brute à présenter ?

A+

Seb.

Posté

Voici un lien zip ou j'ai mis 2 brute 1 au format de sortie Fit et une transformé en Tiff sans aucun traitement

c'est ici

pour ma CCD j'ai eu quelques souci au début et ça fait pas si longtemps que je l'utilise (souci de backfocus avec l'hyperstar don pas d a la caméra)

Après l'utilisation est très simple avec maxim DL ,un corp cylindrique parfait pour l'hyperstar pour le C8 ce qui n'induit pas d'obstruction sur ce diamètre.

Manque pe être un peu de sensibilité mais pour le tarif c'est assez concluant en plus refroidit et piloté par ascom.

Posté

pour info c'est une brute d'une 1 min de pose F/D 2 le trio du lion est une résultante de 2h de pose avec des poses de 1 min unitaire je n'ai pas tenté des poses plus longue a cause de mon guidage qui bisarement est vraiment mauvais quand je pointe vers le sud

Posté

Salut et bienvenue Guillaume (?),

Très jolies ces images à l'hyperstar et un C8 ainsi que de belles images planétaires.

Au plaisir de voir tes prochaines images.

Posté

Merci pour cette accueil.

Voici l'oublié ma meilleur jupiter de l'année dernière réalisé le 02.10.11 perso je trouve que c'est une très bonne jupiter pour ce diamètre!

rgb-2.jpg

Dsl de vous envoyer tote ces imagse je ratrappe mon retard :D

TJ le même setup C8 et DMK 21 + filtre RGB

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.