Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Située à 40 million de km dans la chevelure de Bérenice, NGC 4725 une spirale barrée . J'ai eu un peu de mal à la traiter surtout en rgb où les couleurs étaient de dominante magenta. Elle est issue de 17x300" binx1 L , et 24x300" rgb binx2. Voila c'est la dernière image de cette lunaison assez riche, il ne me reste plus qu'un image de la précédente qui est en cours.:)

luminance

394934NGC4725LUMINANCE.png

chrominance éditée

571033NGC4725.png

Modifié par LGT150
Posté

Ta luminance est vraiment bonne, par contre pour la couleur il faut revoir tout ça. Il y a un soucis quelque part, aucune étoile n'a de couleur.

Posté
Ta luminance est vraiment bonne, par contre pour la couleur il faut revoir tout ça. Il y a un soucis quelque part, aucune étoile n'a de couleur.

Merci Franck pourtant le nombre de pose rgb est conséquent.

Une autre arrive.:)

Posté

Salut Lucien,

J'adore !! Beaucoup de profondeur et de détails avec une impression de relief

Impeccable

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Bonsoir,

Malgré la Lune bien marquée tu as réussi à sortir du signal. La luminance est belle riche en détails.

Noyau un brulé à mon gout, mais surtout la version RGB chez moi est 'bizarre', les étoiles sont toutes couleur saumon, elles ont mangé un truc qui passe mal on dirait ;-)

A bientôt,

David

Posté

super lucien, ah ben finallement elle est quand même pas mal discrète et je pense pas que je pouvais faire mieux avec lulu

Posté

Salut Lucien

Elle est belle cette galaxie!

toujours des petits soucis au niveau du RGB

c'est dommage car il y a de petites notes bleutées qui mettrait les crêtes en valeur

dommage aussi pour 4712 qui d'un peu plus tombait de la photo :o

je vois que tu fais des poses de 5 mn en bin 2 pour les couleurs, ayant le même capteur que toi (il est vrai avec une focale plus courte) cela me semble beaucoup

dans le rouge notamment tu dois avoir beaucoup d'étoiles saturées ce qui expliquerait le manque de couleurs

Bérénice est encore là cette prochaine lune...:)

Posté

Salut Lucien:).La deuxième mouture est plaisante:):)!!De toute façon,comme pour beaucoup d'autres imageurs ici,j'apprécie le travail que ça représente.Pour notre plaisir:cool:.

Jean Louis

Posté

bon lulu ça tire sévèrement sur le bleu et la nb est assez bruitée sur le fond de ciel alors que tu as quand mm qq poses.

Posté
bon lulu ça tire sévèrement sur le bleu et la nb est assez bruitée sur le fond de ciel alors que tu as quand mm qq poses.

Merci Hervé elle certainement trop tripotée:D:D:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.