Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour,

Comme pour Schorieder, tu je me passes ton adresse mail par message privé et je t'envoie ce qui concerne la table du LB 16" en fichiers joints.

Michel

Salut Michel! J'ai exactement le même scope que manu41. SW 305mm. J'aprécierais énormément avoir ces plans si c'était possible.

Merci beaucoup!

Posté

Bonjour,

Les messages privés ne permettent pas d'envoyer des pièces jointes.

Je n'ai donc que la solution de vous demander votre adresse mail en privé pour vous passer un message auquel je joins les pièces concernant ces tables équatoriales.

Ce message s'adresse en particulier à St-val et Arnold.

Pour me passer un message privé, vous cliquez droit sur mon avatar et choisissez "envoyer un message privé".

Cordialement,

Michel

Posté

Wow Moebius9!Super la table de ton ami marseillais!

Ils ont l'air bien les portes-galets.En quel matériau sont-ils fait?Sont-ils facile à trouver? Ils pourraient sauver du temps de bricolage:)

A+

Posté
Wow Moebius9!Super la table de ton ami marseillais!

Ils ont l'air bien les portes-galets.En quel matériau sont-ils fait?Sont-ils facile à trouver? Ils pourraient sauver du temps de bricolage:)

A+

Ce sont des supports en demi-coques destinés au départ à des flexibles industriels pour fluides sous pression. J'ai découvert que leur diamètre était compatible avec les roulements que j'utilise et je les ai adoptés :p. C'est un ami qui travaille chez un grossiste qui me les founit. Jamais vus hélas sur internet :(.

Ils sont en matière plastique très dure et comportent des percements pour des boulons de diamètre 6mm.

Michel

Posté
Finalement,c'est pas d'la tarte tout ça:b:

Sur les documents que je t'ai passés, les calculs sont faits et expliqués pour le LB 12"; les cotes principales de la table EQ sont données. Pour la fabrication proprement dite, il ne faut que des outils courants et une scie sauteuse. Il faut un peu chercher pour récupérer les axes et leurs supports.

La table dont je t'ai passé les plans est l'aboutissement de plusieurs essais: secteur nord à 45°, moteur pas à pas etc... C'est la solution la plus simple que j'ai retenue; ce n'est pas un vérité, ce n'est que mon choix.

Vraiment il n'y a rien de compliqué si on est un peu adroit de ses mains.

Michel

Posté

Mon poste était humoristique...donc avec un peu d'exagération.;)

Pour ce qui est d'être habile avec ses mains,je dirais que c'est ma plus grande force pour ce projet.Mais je n'ai pas l'habitude avec ce genre de bricolage.Ni avec ce genre de calculs mathématiques qui à première vue,peut semblé intimidant.Il faut quand même se mettre un peu à la place des gens qui partent de zéro et qui ne sont pas outillés.C'est mon cas.Pour cette raison,je m'attend tout de même à faire quelques erreurs.C'est pourquoi j'ai choisi de ne pas utiliser de CTP MARIN,comme un ébéniste me l'a vivement conseillé.

C'est ma première table...

J'suis sure que quand j'aurai en ma possession la plupart du matos,ça va me semblé plus simple.:)

Merci et A+

Posté
Mon poste était humoristique...donc avec un peu d'exagération.;)

Pour ce qui est d'être habile avec ses mains,je dirais que c'est ma plus grande force pour ce projet.Mais je n'ai pas l'habitude avec ce genre de bricolage.Ni avec ce genre de calculs mathématiques qui à première vue,peut semblé intimidant.Il faut quand même se mettre un peu à la place des gens qui partent de zéro et qui ne sont pas outillés.C'est mon cas.Pour cette raison,je m'attend tout de même à faire quelques erreurs.C'est pourquoi j'ai choisi de ne pas utiliser de CTP MARIN,comme un ébéniste me l'a vivement conseillé.

C'est ma première table...

J'suis sure que quand j'aurai en ma possession la plupart du matos,ça va me semblé plus simple.:)

Merci et A+

Ouh la la.... serais-tu du sexe féminin :).

Bon après tout personne n'est parfait ;):D:wub: (je parle de moi)

Calculer l'équation d'une parabole demande est effectivement un QI exceptionnel :b:; heureusement que la valeur de "y" est précalculée pour les valeurs de "x" espacées de 5cm :be:.

En vérité, j'ai juste voulu faire le savant :o.

Bon, je suis content que tu le prennes cool. Trouve les axes et leurs supports et le reste ira tout seul :).

Michel

Posté (modifié)

Cool:D

Moebius...Moebius...Moebius.....

Alors là,j'avoue que je ne te comprend pas...J't'envoie des fleurs et des compliments,et toi tu me balances des vacheries...(humour)Que d'injustice!...(humour) Tu manquerais pas un peu d'empathie envers les pauvres constructeurs de table eq néophytes? Tu m'as quand même traité de fillette...Moi j'te balancerai pas de vacheries mais une critique constructive:Tes plans sont incompréensibles...des pattes de mouche...(on est toujours dans l'humour là).Mais j'suis quand même content que tu le prennes à la cool...Bahhhhh,c'est pas bien méchant tout ça!

ps:merci quand même pour les plans.

Allez,je t'aime!(Faisons l'amour,pas la guerre...mon petit côté féminin qui sexxxprime là)(Amour)

A+

Modifié par st-val
Posté
Cool:D

Moebius...Moebius...Moebius.....

Alors là,j'avoue que je ne te comprend pas...J't'envoie des fleurs et des compliments,et toi tu me balances des vacheries...(humour)Que d'injustice!...(humour) Tu manquerais pas un peu d'empathie envers les pauvres constructeurs de table eq néophytes? Tu m'as quand même traité de fillette...Moi j'te balancerai pas de vacheries mais une critique constructive:Tes plans sont incompréensibles...des pattes de mouche...(on est toujours dans l'humour là).Mais j'suis quand même content que tu le prennes à la cool...Bahhhhh,c'est pas bien méchant tout ça!

ps:merci quand même pour les plans.

Allez,je t'aime!(Faisons l'amour,pas la guerre...mon petit côté féminin qui sexxxprime là)(Amour)

A+

Bonjour fifille:be:,

Je suis bien d'accord avec toi et j'ai un peu honte: mes notes de calcul laissent à penser que j'ai voulu économiser le papier :(. Ce sont des originaux que j'ai simplement scannés et j'aurais pu les mettre au propre avant de les diffuser.

Mes plans n'avaient jamais traversé l'océan et je viens tout de même de vérifier la latitude de Montréal: 45°, c'est tout bon :). Car par facilité de construction, cette table EQ est calculée pour cette latitude.

Curieuse coïncidence "canadienne", j'ai revisionné hier après midi le CD que j'avais acheté lors du passage du Cirque du Soleil au printemps dernier à Nice: excellent souvenir :wub:.

Bon, pour la table, n'hésite pas à me contacter par mail si tu rencontres des problèmes; inutile d'encombrer le forum.

Michel

C'est rigolo, tes raccourcis d'écriture (j'te) donnent un petit accent canadien à tes messages :p.

Posté
Bonjour fifille:be:,

Je suis bien d'accord avec toi et j'ai un peu honte: mes notes de calcul laissent à penser que j'ai voulu économiser le papier :(. Ce sont des originaux que j'ai simplement scannés et j'aurais pu les mettre au propre avant de les diffuser.

Mes plans n'avaient jamais traversé l'océan et je viens tout de même de vérifier la latitude de Montréal: 45°, c'est tout bon :). Car par facilité de construction, cette table EQ est calculée pour cette latitude.

Curieuse coïncidence "canadienne", j'ai revisionné hier après midi le CD que j'avais acheté lors du passage du Cirque du Soleil au printemps dernier à Nice: excellent souvenir :wub:.

Bon, pour la table, n'hésite pas à me contacter par mail si tu rencontres des problèmes; inutile d'encombrer le forum.

Michel

C'est rigolo, tes raccourcis d'écriture (j'te) donnent un petit accent canadien à tes messages :p.

Ok,merci!:)

Posté

bonjour

j'ai ce petit moteur 9 v pour eq2/3 pour ma table ,et l'autonomie est de plusieurs jours.

c'est plus facile d'avoir une pile 9volt d'avance qu'une batterie et des fils a la patte.

avant d'avoir ce petit moteur ,j'avais un système petite batterie et fils

chercher un objet et tourner les fils ,la batterie ,pas top.;)

model table strock pierre.:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.