Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

A la demande générale...enfin, Dédé de St Fé, je poste ce petit CROO.

Non, non, non, ce n'est pas une faute de frappe.

Faisant suite au CROA (celui-là est bien tapé) :http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=91863 , je me permets de vous décrire quelques jours pleins de rebondissements.

Vendredi soir, quelques 36 heures avant d'être aspergé de rose sur ce forum (comprenne qui pourra...) on sonne au carillon. Je me dirige vers la fenêtre et constate qu'il n'y a pas de traces de narines sur mes vitres...donc pas de voisin! (et surtout pas d'instanet à passer).

En ouvrant la porte, je tombe sur une superbe paire....de jumelles d'observation montée sur un trépied d'enfer!

Mais? Ce sont les miennes!

Petit flash-back (façon épisodes de Lost), mercredi soir Wouter se pointe chez moi (les portes ne sont pas fermées à clef ici, sauf la nuit bien sûr ou en cas d'absence, faut pas tenter le diable non plus) et me demande s'il peut comparer mes jumelles avec les siennes avec un de ses potes du bowling le lendemain. Je ne me pose pas de questions et les lui prête.

Après mûre réflexion, il me vient à l'esprit que le bowling n'a pas les dimensions d'une piscine olympique, douches comprises et, surtout après avoir vécu quelques parties bien arrosées pendant le championnat (de bowling...pas de natation...) en tant que spectateur, je me demande à quoi peut bien servir une paire de jumelles dans un endroit pareil...

Et comme disait Rudolf Nureyev: "J'ai d'autres entrechats à fouetter!" c'est tout chaud ça vient de sortir.:be:

Me voilà, sur le pas de la porte, avec cet air idiot d'un gars à qui on fait toujours le coup, me massant les cervicales, ceci car le gros doigt de pied demande plus d'efforts et de gesticulations!

J'admire ce trépied qui me lorgne du coin de la vis et me retourne pour constater que Wouter, mon voisin, s'esclaffe (infirmière!!!! apportez l'oxygène!!). Wouter, le champion de la soupe aux oignons, le maître incontournable de la récup' m'a fait le plus beau cadeau que je puisse recevoir!

Le trépied pour jumelles! Avec l'adaptateur de surcroit (je prendrai une photo et la posterai en temps voulu)!

"Samedi...ça te tente? On va à l'arrière de Sluis dans les marais, c'est à mon tour de te montrer de belles choses!"

A part une ballade à vélo, je n'avais rien prévu (encore moins que la nouvelle mouture webastro de ce dimanche dernier), donc nous voilà partis!

A peine installés..."Là! Devant toi!" "Où?" "Là, une sarcelle d'été" (traduit du Néerlandais: Zomertaling) "Superbe!" me dis-je...Wouter se tape les mains sur son crâne presque dégarni avec les yeux d'un enfant qui découvre sa première boîte de Lait Go (j'ai pas fait de pub là :D)!

Puis ce fut le feu d'artifice visuel...quelques minutes plus tard, une nuée de Grues Cendrées formant ce "V" (on en a compté 22 mais on a pu se tromper) si particulier et majestueux à la fois et c'est moi qui me suis retrouvé 35 ans en arrière avec mes yeux de gosse contemplant mon premier 45 tours!

Wouter est un type génial, quelqu'un qui connait les noms latins de la plupart des oiseaux de son bouquin (que je vais m'empresser d'acheter d'ailleurs avant qu'il m'en fasse cadeau vu, le connaissant, la façon dont je me comportais devant ce spectacle ô combien...j'ai pas les mots!:wub:).

Cette promenade ne s'arrêta pas avant d'avoir vu ce beau petit oiseau de la famille des canards: la Fuligule Milouin (Tafeleend), ce torse grisâtre, cette robe noire sur le torse et la tête brune ébène, il y en avait des dizaines mâles et femelles, MAGIQUE!!! J'ai trouvé une nouvelle passion!

Arrêt sur images, les yeux fermés, respirer l'air salé venant de ma Belgique toute proche, un petit coup de Genievre pour nous remettre de nos émotions de temps en temps, tout était désigné pour que cette journée soit parfaite!

Des jumelles collées aux yeux, les bras à 45°, nous sommes passés à celles fixées sur le trépied (stabilité oblige, au propre comme au figuré) et avons terminé cette "petite" escapade marécageuse le cul sur l'herbe à fumer une bonne cigarette (non, non, une vraie, je vous voyais déjà venir ;)) et terminer cette bouteille de Bols (oups j'ai fait de la pub) avant de rentrer, tant bien que vaille, à la maison la tête bourrée de souvenirs!

J'ai appris pas mal de choses ce jour-là, mais une seule retient mon attention: de jour comme de nuit, ce ciel doit être préservé!

Je crois que j'ai tout dit...sauf...CROO (vous l'aurez sans doute bien deviné: Compte Rendu d'Observation Ornithologique)!

Denis.

Tous droits réservés pour toutes les planètes, y compris les Iles Nicobar.

Or t'eau graffe vais rifiet part le logis ciel en tel est char je mens libreuh "Toutietator"...merci pour cette app pour mon phone Webastro!

Modifié par Siriusdenis
Posté

:lol:

Sacré Denis, tu as le chic pour me faire délirer :be:

A la demande générale...enfin, Dédé de St Fé, je poste ce petit CROO.

Merci bien :)

Puis ce fut le feu d'artifice visuel...quelques minutes plus tard, une nuée de Grues Cendrées formant ce "V" (on en a compté 22 mais on a pu se tromper) si particulier et majestueux à la fois

Là, ça ressemble bien à un CROA, une descrition d'un amas ouvert :p

Wouter est un type génial, quelqu'un qui connait les noms latins de la plupart des oiseaux de son bouquin

Bref, c'est un Dédé des oiseaux :-_-:

Je crois que j'ai tout dit...sauf...CROO (vous l'aurez sans doute bien deviné: Compte Rendu d'Observation Ornithologique)!

Denis.

Et c'est bien dit, bon, tu as bien raison, ceci n'est pas un CROA, mais c'est plaisant à dire :confused:

Merci bien :)

PS :

Or t'eau graffe vais rifiet part le logis ciel en tel est char je mens libreuh "Toutietator"...

:doa:

Posté

:D épatant!

Et de très belles observations dans les marais...

Je ne suis pas sure que le Genièvre soit le plus indiqué pour une bonne vision binoculaire... quoi qu'avec un sorbet au citron... :be:

Jolie découverte, merci

LN

Posté

Denis?

Décidément j'aimerais bien faire une excursion au Zwin avec toi et Wouter (et nos jumelles lidl)

Patte.

PS> pour les francophones: Wouter se prononce Wouter et non Wouter.

Tu les esplique à eux Denis?

(j'ai déjà donné à propos de Dany Cardoen)

Posté
Denis?

Décidément j'aimerais bien faire une excursion au Zwin avec toi et Wouter (et nos jumelles lidl)

Patte.

PS> pour les francophones: Wouter se prononce Wouter et non Wouter.

Tu les esplique à eux Denis?

(j'ai déjà donné à propos de Dany Cardoen)

Salut Patte!

En faux-nez...tique alors: Wouwteur...voilà!

A propos du Zwin, c'est assez tentant, mais pas avant mai car nous n'avons pas de vacances de Pâques ici!:cry: mais je préviens à l'avance...Wouwteur est quelqu'un d'assez euh...extravagant, je dois dire. Mais on s'y fait très vite!

Prochains congés scolaires à partir du 28/04 pour une seule semaine!

Ce n'est pas une légende...ils sont radins...même pour les congés, un gène écossais sans doute :be:!

Pour Cardoen, on peut aussi y remédier: Dà...Niiiiiiiiiii (tiens...un Monty Python dans le coin?) Kar Doune...

Denis.

Posté (modifié)

Je sens qu'on va bien s'entendre.

Quelqu'un qui sait ce qu'est un shrubbery est forcément une personne très bien!

Wouter c'est plutôt wou-au-terre non?

EDIT: pas encore...wowteur, non plus...j'abondonne.

Patte.

PS: ce sera alors pour après les RAP's, du moins si je ne suis pas de retour au Maroc.

Modifié par syncopatte
Posté
Je sens qu'on va bien s'entendre.

Quelqu'un qui sait ce qu'est un shrubbery est forcément une personne très bien!

Wouter c'est plutôt wou-au-terre non?

EDIT: pas encore...wowteur, non plus...j'abondonne.

Patte.

PS: ce sera alors pour après les RAP's, du moins si je ne suis pas de retour au Maroc.

Pas grave, comme disait le Grand Sage "Fam": "N'abandonne que celui qui a au moins essayé" (il serait vraiment temps que je passe à l'horizontale...pas chez le psy hé:b:, sous la couette :be:).

Deuxième avertissement, quand sur place je pars dans un délire (j'adore jouer avec les mots) je suis parfois pire que mon voisin (je ne cite plus son nom), alors je n'ai pas l'impression qu'au Zwin on verra grand-chose :D!

Il m'arrive, de temps en temps de revenir, en Belgique (pour de vrai, pas seulement pour aller mater au Lidl) et je loge chez un pote qui a un 200mm. Cela part en vrille et on se fait des délires...avec sa femme aussi (mais non...pas ce genre de délire...), parties de fous-rires qui souvent nous empèchent d'aller jeter un oeil dans l'oculaire...c'est dire!

Il faudra aussi que je participe un jour à ce concours de RAP, j'imagine que cela doit être génial! Tous ces astrams in the place et dj Synco aux platines;)! Ah...c'est pas ça? Oups pardon!

Voilà un des meilleurs passages du film dont tu connais le titre et de qui tu sais:

1st soldier with a keen interest in birds: You're using coconuts!

King Arthur: What?

1st soldier with a keen interest in birds: You've got two empty halves of coconut and you're bangin' 'em together.

King Arthur: So? We have ridden since the snows of winter covered this land, through the kingdom of Mercia, through...

1st soldier with a keen interest in birds: Where'd you get the coconuts?

King Arthur: We found them.

1st soldier with a keen interest in birds: Found them? In Mercia? The coconut's tropical!

King Arthur: What do you mean?

1st soldier with a keen interest in birds: Well, this is a temperate zone

King Arthur: The swallow may fly south with the sun or the house martin or the plover may seek warmer climes in winter, yet these are not strangers to our land?

1st soldier with a keen interest in birds: Are you suggesting coconuts migrate?

King Arthur: Not at all. They could be carried. A mourir de rire!!!

Denis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.