Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous!

Alors j'espere que vous serez indulgent en voyant ce tout premier essai de mosaique faite avec imerge... Malgrès avoir garder les mêmes conditions d'acquisition et de traitement, j'ai tout de même du retoucher au gamma de certaines photos pour essayer d'harmoniser les différences. De plus il rest encore beaucoup de lignes de stackage:mad: Enfin bref tous ça c'est pas joli joli mais bon c'est ma première alors je la post quand même!:p

18499-1333485675.jpg

Modifié par Astro89
Posté

Bonsoir Astro89, jamais évident de découvrir un logiciel!!

un petit truc ( si tu connait pas bien sûr ) quand tu superposes tes images tu choisis un détail commun aux deux images , tu fais un clic droit et l'assemblage se fait sans ligne de démarcation !!! Bon courage.

Posté

bonjour,

La résolution est bonne!

Pour la mosa, ça viendra. Par contre en principe tu ne devrais pas avoir de problèmes pareils au niveau de l'exposition. As-tu bien décoché l'option autobrighten dans imerge? Elle peut jouer de sales tours...

Moïse

Posté

Merci à tous pour vos conseils et encouragements!:)

Effectivement je ne connaissais pas imerge et je suis preneur de tout conseils!

Posté

Salut François,

Pas mal pour une première mosa. Pas facile hein ? Pense bien à faire un clic-droit dans les zones de chevauchement qui a une quantité significative de contrastes.

Evite de modifier les paramètres entre les acquisitions. Commence les acquisitions par les zones lumineuses et fait tes réglages, puis ensuite les zones plus sombres mais sans changer les paramètres. Il sera au final plus simple de rehausser des images sombres que de décramer (c'est même impossible) des images surexposées. Dans ce cas, tu peux utiliser la fonction "Autobrighten" d'iMerge qui fonctionne pas trop mal.

Eric

Posté

ok et merci pour vos conseils! j'essaye ça ce soir;)

Par contre pour les lignes de stackage j'ai pas le choix... C'est ça ou un trou dans ma mosa alors bon. J'aurai du y penser au moment où je faisais mes prises. Trop tard.:mad:

Posté
ok et merci pour vos conseils! j'essaye ça ce soir;)

Par contre pour les lignes de stackage j'ai pas le choix... C'est ça ou un trou dans ma mosa alors bon. J'aurai du y penser au moment où je faisais mes prises. Trop tard.:mad:

Oui, il faut recouvrir tes plans d'acquisitions d'un tiers environ. Plus de prises mais c'est plus sûr !

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.