Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Petite escapade sur le plateau de Beille avec une petite série d'avi au foyer du C8 du joli croissant lunaire à son 5ème jour avec la DMK31.

Cette fois-ci, j'ai failli réussir à ne laisser aucun trou mais ma passion pour Pacman a été trop forte. :D

14 AVI de 1800 images (entre 300 et 600 de gardées à chaque fois).

Traitement avec AviStack 2 (ondelettes avec Registax 6) et assemblage avec iMerge.

La turbulence était assez discrète bien que notre amie sélène n'était pas très haute.

610413Mosaique33.jpg

Le lien vers la full :

http://astrobin.com/full/8524/?mod=none&real=

Posté

Salut Phil,

joli croissant ! Tu sais, je n'ai même pas commencé ma lune entière ( théoriquement :D ) du 28 au 250 et DMK... J'ai préféré m'attaquer à celle du 30 ( 250 et APN ) mais bon c'est pas fini.

Posté

Salut PhilAstro :)

Magnifique ta mosaïque! Tu l'as fait en combien de bout? J'en ai jamais fait, à tord je sais, mais ça me parait difficile a faire, déjà pour prendre tronçon par tronçon! Tu peux récupérer une autre fois ta passerelle manquante? Mais qu'est ce que c'est beau!

Amicalement,

Orel

Posté

Mais tu sais tout faire :)!

l'astéroïde qui a frappé la lune devait être pointu car la marque est très nette ;D

c'est toujours un grand plaisir ces mosaïques: on s'amuse longtemps :)

Posté

Salut Moïse et merci. :)

Ça sera pour la prochaine lune montante.

Merci Alta-Rocca,

Ça reste en dessous de la mosaïque du 30/03 car la Lune était plus basse et donc plus dans la turbulence.

Salut et merci Valère,

Deux mosaïque complète à nous proposer prochainement. :cool:

J'ai hâte de les voir (sans ta signature :b: ).

Salut Aurélien,

Merci à toi.

Il y a 14 vidéos sur cette mosaïque.

Pour les parties manquantes c'est foutu. :(

Merci samled. :)

Merci Jean-Pierre. ;)

Merci Gérard,

On s'amuse comme l'on peut et faut bien s'occuper quand le gros lampadaire est là. :p

Oui, un astéroïde de bande dessinée. :D

Posté

Valère, sors de ce corps :be::be::be:

Très belle mosaïque Phil, tu devrais jouer un peu sur les niveaux pour lui donner plus de peps (mais ce n'est que mon avis)

Eric

Posté

Salut Sébastien et merci à toi.

Faut vraiment une très bonne qualité pour le mettre sur papier glacé. ;)

Merci Eric,

J'ai fait mes débuts en lunaires avec beaucoup de conseils de Valère alors ça doit être un réflexe. :be:

Posté

salut phil et bravo! Maintenant que je me suis essayé à la mosaïque, je sais que c'est loin d'être simple et la tienne est vraiment sympa. Il y'a un bel effe t de relief avec toutes ces ombres rasantes (dommage pour le petit bout manquant... ;))

Posté

Salut Aurélien,

Merci à toi.

Il y a 14 vidéos sur cette mosaïque.

Pour les parties manquantes c'est foutu. :(

A flute alors!

Bon, ça n'enlève rien de son charme ;)

Posté

Salut Astro89,

Merci à toi.

Oui c'est assez lourd à faire mais c'est vraiment amusant comme exercice. ;)

Merci Aurélien,

Ce n'est que partie remise. :)

Merci Lucien,

On a eu de belles conditions en terme de turbulence ces derniers temps. :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.