Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous.

Contrairement à ce que j'ai pu poster dernièrement, j'ai voulu cette fois-ci, éviter autant que possible les ondelettes et cie. Les conditions climatiques étaient correctes et je pense ne pas pouvoir faire mieux en raison d'une turbu locale persistante (fenêtre, veine de chaleur due au chauffage...). Par contre deux jours auparavant, j'ai mis la gomme pour une collimation aux petits oignons et j'ai enfin réussi après des heures de galère (en visuel la division de Cassini était a couper au couteau).

La prise de vue : 300 des meilleurs sélections (tri manuel) sur 3400. PLA-MX + filtre rouge, barlow 2X zeiss. R5 uniquement et p'tit coup de PSHOP pour la luminosité et le contraste.

Je pense faire prendre bientôt l'air au mak pour voir ce qu'il faut sur le terrain !

Capture_140triagetraitementr6.png

Une couleur, résultat de la combinaison d'une toucam pro flashée firmware spc 900+ capture ci-dessus (pas très bonnes les couleurs sur le balcon

vivement l'extérieur)

Capture_140triagetraitementr6-1.jpg

Posté

Les 2 sont superbes!

Toutefois, si tu as pris le fichier conv_ en sortie de AS, l'image a tout de même eut une deconvolution (concurrent des ondelettes).

Le bruit présent sur les images ressemble à l'effet deconvolution un peu trop poussé, d'où ma remarque...

Cela dit cela ne retire rien au très bon résultat : je n'ose pas imaginer c'que ça va donner qd le monstre va sortir du balcon!

@+

Sebastien

Posté
Les deux sont vraiment très réussies Will ! ;)

Mais attention, ce n'est pas du bio si tu utilises une couche rouge pour faire du R-RGB ! :be:

Albéric

OUPS ! Merci Albéric et bien vu pour la remarque, j'ai plutôt voulu dire sans traitement "au temps pour moi" ;):be:

Posté
Les 2 sont superbes!

Toutefois, si tu as pris le fichier conv_ en sortie de AS, l'image a tout de même eut une deconvolution (concurrent des ondelettes).

Le bruit présent sur les images ressemble à l'effet deconvolution un peu trop poussé, d'où ma remarque...

Cela dit cela ne retire rien au très bon résultat : je n'ose pas imaginer c'que ça va donner qd le monstre va sortir du balcon!

@+

Sebastien

Salut Seb, non non, pas d'AS pour ces 2 images, que du R5 ! c'est peut être du au nombre limité d'images empilées !

Posté

Salut Will,

Très beau résultat même si un peu bruité (du certainement au faible nombre d'images stackées). Trier à l'oeil 3400 images c'est du courage mais ça paye ! Tu devrais parallèlement faire un traitement "normal" (AS!2 standard) avec un chouilla d'ondelettes sous R5 et montrer la différence ... ça m'intéresserais ...

Eric

Posté
Salut Will,

Très beau résultat même si un peu bruité (du certainement au faible nombre d'images stackées). Trier à l'oeil 3400 images c'est du courage mais ça paye ! Tu devrais parallèlement faire un traitement "normal" (AS!2 standard) avec un chouilla d'ondelettes sous R5 et montrer la différence ... ça m'intéresserais ...

Eric

Merci Eric, c'est déjà fait concernant (posté aujourd'hui) un traitement normal avec AS!2, c'est vrai que c'est plus flatteur à l'œil !

Posté
Très belle Saturne Will, les conditions devaient être bonne dirait-on?

Aaah le bio! :) j'aime cette polémique ;)

Merci Jean-Luc, oui les conditions étaient bonnes mais limitées par une turbulence locale, comme d'habitude.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.