Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Comment ça "fini à jamais"?

Postposé peut-être.

Faut pas non plus demander l'impossible (c'est vrai qu'un balcon de 1m de large, ce n'est pas l'idéal)

Mais il y a la campagne, l'indépendance ou un déménagement plus tard...

Si l'observation directe n'est pas possible, il y a la lecture aussi!

Puis, en mettant la timidité de côté...le club en face?

Allez Fatima!

Tu pourrais le réaliser plus tôt que je ne l'esquisse ton rêve!

Même qu'un petit dob, sur un balcon étroit, c'est faisable en le mettant sur une petite table stable.

Ou alors un petit mak, mais en fixant le trépied replié contre la rambarde...

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Comme je le disais hier il y a la solution Maksutov ou lunette.

Posté
Comment ça "fini à jamais"?

Postposé peut-être.

Faut pas non plus demander l'impossible (c'est vrai qu'un balcon de 1m de large, ce n'est pas l'idéal)

Mais il y a la campagne, l'indépendance ou un déménagement plus tard...

Allez Fatima!

Tu pourrais le réaliser plus tôt que je ne l'esquisse ton rêve!

Même qu'un petit dob, sur un balcon étroit, c'est faisable en le mettant sur une petite table stable.

Ou alors un petit mak, mais en fixant le trépied replié contre la rambarde...

Patte.

Je viens de lire ça et donc je reviens à la charge avec mon ptit dob 150/750 qui pourrait faire l'affaire dans ce contexte à 279 roros chez OU franco de port et md en français svp :cool: oui je sait se n'est pas la panacé, il y a mieux mais, celui-ci est très compact, l'idéal dans son cas ;)

Enfin c'est mon avis, hein :wave2:

Posté (modifié)

Ok oui Patte tu as raison...

Max je relis ça et ça me fait peur

Max67 est très sympathique mais je crois bien qu'il est fâché avec les chiffres.

Le petit dobson 150/750 est pratique mais plutôt pour une vue plus large. Son petit format ne facilite pas le suivi à fort grossissement et sa focale courte oblige à des dépenses pour voir en planétaire.

l.l

Une lunette, j'ai lue la dessus et il y a beaucoup trop d'inconveniants, de plus aucune chance de voir un peu de ciel profond l.l

Alors voila les photos du balcon xD

IMG_0171-1.jpg

IMG_0173.jpg

desolée pour le "hot mess" dans la deuxième image xD

La vue en face est dégagée mais pas tellement sur les cotés et en haut bah ia l'appart du dessus...

Mais c'est pas si terrible que ça en a l'air xD

Modifié par fatima66
Posté

Le petit dob ça a l'air bien mais un autre membre a dit qu'il faut d'autre depenses pour voir du planétaire Oo alors on voit quoi a la base avec?

Maksutov, c'est bien ça? je l'ai pas vu dans le lien de Patte je crois

Posté (modifié)

Le problème du trépied, c'est qu'il n'est pas précis à fort grossissement (pas de mouvements micrométriques), or en ville ce sera surtout de l'observation planétaire. Mais j'avoue que je ne vois pas mieux que ce que propose Allioth.

Fatima : est-ce que tu envisages d'aller en rase campagne ou pas ? Parce que si c'est juste des observations depuis le balcon, il faut prendre conscience que ça va être très limité. Si la somme que tu envisages représente une bonne partie de tes économies, je ne sais pas si c'est une bonne idée de te lancer là-dedans. Mieux vaut peut-être attendre que les conditions soient plus favorables ?

Modifié par 'Bruno
Posté

j'y est penser bison (j'ai eu un mak sur trépied) c'est vrai qu'a fort grossissement ça guinguase ^^

sinon reste le choix des jumelles

Posté

Bonjour,

Tu ne peux pas mettre l'instrument suspendu au dessus du vide.

Franchement entre le toit au dessus et les immeubles en face ça te laisse pas beaucoup de ciel à voir.

C'est le genre de balcon d'ou l'instrument ne servira pas à grand chose et je crains que tu ne mettes même pas six mois à regretter ton achat.

Vu les conditions je te déconseille d'acheter quoi que ce soit avant d'avoir trouvé un site d'ou pratiquer l'astro.

Bon ciel

Posté (modifié)
Le petit dob ça a l'air bien mais un autre membre a dit qu'il faut d'autre depenses pour voir du planétaire Oo alors on voit quoi a la base avec?

Maksutov, c'est bien ça? je l'ai pas vu dans le lien de Patte je crois

Pour info....

Tu peux faire du planétaire avec les ocus livrés avec, mais pour avoir un fort grossissement tu devras inserer une barlow dans le porte oculaire afin de rallonger la focal de celui-ci.

Pour le ptit dob 150/750 il te faut une barlow exemple http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p55_TS-2-5x-Barlowlinse-1-25--apochromatisch---volle-Farbkorrektur.html elle te permet d’allonger la focale du dob de 750 mm à 1875 mm afin d’avoir un plus fort grossissement pour les oculaires fourni qui sont sans la barlow 10 mm = 75 f / 25 mm = 30 f si tu rajoute une barlow de 2,5 x tu auras 10 mm = 187 f / 25 mm = 75 f

Le calcul est le suivant, la focale du scope et de 750 mm x 2,5 = 1875 mm de focale grâce au barlow pour le grossissement tu prends la focale et tu divise par 10 mm pour avoir le grossissement de l’oculaire qui dans ce cas est de 1875 mm : 10 = 187 fois, ok

La barlow tsb 251 2,5 f coute 59 roros

Le maxi de grossissement pour un scope et de 2 x le diamètre du tube, mais ce n’ai que théorique, le maxi en pratique est de 1,5 fois suivant l’optique et les conditions climatiques.

Voilou

Modifié par max67
Posté
Bonjour,

Tu ne peux pas mettre l'instrument suspendu au dessus du vide.

Franchement entre le toit au dessus et les immeubles en face ça te laisse pas beaucoup de ciel à voir.

C'est le genre de balcon d'ou l'instrument ne servira pas à grand chose et je crains que tu ne mettes même pas six mois à regretter ton achat.

Vu les conditions je te déconseille d'acheter quoi que ce soit avant d'avoir trouvé un site d'ou pratiquer l'astro.

Bon ciel

Oui, tu as raison, je vais attendre, peut être qu'un jour les conditions seront meilleurs :)

Merci a ceux qui m'ont aidé en tout cas!!!

:wave:

Posté

Tu n'as pas un club près de chez toi ?

Ça te permettrais de pratiquer et de faire ton choix pour ton futur achat ;)

L'astro depuis tout petit j'ai toujours aimé ça , il m'a fallu 30 ans pour m'y mettre :D

Je te souhaite de mettre moins de temps que moi car cela en vaut la peine :wub:

Posté (modifié)

Si si il y a un club!

Toc toc à la porte?

Ce serait la meilleure des choses à faire!

Je vois bien une possibilité pour le balcon, mais cher pour les limites (seulement Lune et planètes en passage, en l’occurrence uniquement Saturne pour les mois à venir, et encore, faut voir en face car Saturne est très basse!)

Une tablette pour élargir l'accoudoir, la dessus une monture de table autotrack voire goto et un mak.

Et dans le cadre du budget, le Mak sera tellement petit que...

Non, vaut mieux épargner pour quand des sorties seront possibles et comme le club est là, faudrait profiter de cette occasion.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

En plus le club permet de rencontrer pleins d'astrogens sympa ;)

+1 avec Syncopatte , économie et TDA *

*( télescope des autres :D )

Posté

Oui, normalement je compte y aller la semaine prochaine avec ma soeur (si les plans ne changent pas) J'ai pas envie d'y aller toute seule, je suis déjà stréssée

Mais euh faut connaître déjà pas mal de choses pour y aller, faut avoir un instrument? Si non, alors ça dérange pas qu'on utilise leurs instruments? Je voudrais bien devenir membre si je suis à l'aise (ce qui n'est pas gagné)

Sinon vous habitez tous en campagne, vous?

Au fait je peux voir en face dans mon balcon, les bâtiments qu'on voyaient sur les photos sont sur le côtés et assez loin en fait.

http://i282.photobucket.com/albums/kk256/hipshak/IMG_0175.jpg

Bon ça change rien vu le balcon pourris que j'ai, mais je veux juste dire si j'avais un bâtiment en face j'aurais pas rêvé ne serait-ce qu'une seule seconde xD

Je garde cet argent dans une tirelire en tout cas! Pis peut être que j'emménage l'an prochain...mon 1er critère sera une terrasse je crois xD

Posté
Oui, normalement je compte y aller la semaine prochaine avec ma soeur (si les plans ne changent pas) J'ai pas envie d'y aller toute seule, je suis déjà stréssée

Mais euh faut connaître déjà pas mal de choses pour y aller, faut avoir un instrument? Si non, alors ça dérange pas qu'on utilise leurs instruments? Je voudrais bien devenir membre si je suis à l'aise (ce qui n'est pas gagné)

Sinon vous habitez tous en campagne, vous?

Au fait je peux voir en face dans mon balcon, les bâtiments qu'on voyaient sur les photos sont sur le côtés et assez loin en fait.

http://i282.photobucket.com/albums/kk256/hipshak/IMG_0175.jpg

Bon ça change rien vu le balcon pourris que j'ai, mais je veux juste dire si j'avais un bâtiment en face j'aurais pas rêvé ne serait-ce qu'une seule seconde xD

Je garde cet argent dans une tirelire en tout cas! Pis peut être que j'emménage l'an prochain...mon 1er critère sera une terrasse je crois xD

Moi je trouve la vue pas trop mal :cool:

Posté (modifié)
Mais euh faut connaître déjà pas mal de choses pour y aller,

La motivation devrait suffire.

faut avoir un instrument?

Tes yeux!

Si non, alors ça dérange pas qu'on utilise leurs instruments?

Le club où j'étais a un petit parc avec instruments que les membres peuvent "emprunter" (même un C8! Priorité aux jeunes et à ceux qui n'en ont pas)

Lors des soirées hebdomadaires, il y a le gros sous coupole, puis les instruments des membres.

Le partage est généralement de mise ainsi qu'une bonne ambiance.

Mais évidemment, il y a club et club...loin de moi l'idée d'affirmer que les clubs, c'est toujours extra...

J'en connais un où ils ne font que papoter autour d'un verre, sans jamais sortir sous les étoiles, puis je me souviens d'un témoignage ici (je ne sais pas quel club) de quelqu'un qui était profondément déçu par le manque d’accueil: personne ne daignait répondre aux questions qui lui brûlaient les lèvres.

Un cas, un seul depuis que je suis sur WA!

Il y en a plein d'autres club où regrette une chose: de ne pas s'être inscrit plus tôt!

Je voudrais bien devenir membre si je suis à l'aise (ce qui n'est pas gagné)

Ben tu verras bien!

Les clubs ont souvent un (petit) site web, que tu pourrais consulter d'avance pour te préparer.

Si ça te semble bien, il te faudra (tôt ou tard) t'acquitter de la cotisation et un nouveau monde s'ouvrira à toi!

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Un sourire et de la bonne humeur suffiront pour commencer dans un club .

L'astronomie c'est aussi le partage des connaissances ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.