Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ta Baleine est impressionnante Manu ! On dirait presque une photo ! Tout comme tes Mars.

La deuxième photo où tu n'apparais que sous forme d'ombre est vraiment chouette aussi !

Posté

Merci Kévin:)

En effet dédé à raison il faut poster tout le croa ici mais j'y ai déjà consacré bien trop de temps pour tout refaire ici et je ne trouve pas la solution pour tout copier ici dommage

tant pis

Manu

Posté
Merci Kévin:)

En effet dédé à raison il faut poster tout le croa ici mais j'y ai déjà consacré bien trop de temps pour tout refaire ici et je ne trouve pas la solution pour tout copier ici dommage

tant pis

Manu

C'est simple, tu fais un "copier-coller" et tu rajoutes les photos ;)

Posté

Un télescope dans un décorum comme celui-là, de chouettes dessins, c'est un CROA qui se boit comme du p'tit lait ! Me voilà revigoré pour la journée.

Posté

merci,

bon allez ce WE je m'y colle ;) en effet dédé ce n'est pas compliqué mais c'est dommage que l'on ne puisse pas faire un copier coller direct ... là il faut coller au bon endroit chaque photo une par une et croiser les doigts pour que une fois fini on n'ai pas droit à un message du style "veuillez vous reconnecter":b: j'ai déjà piqué de ces crises sur ces forums faut dire que coté PC je suis plutôt :boulet:

A très bientôt donc

manu

Posté

Boah, un simple clic sur le lien et on y est!

Superbe croa!

Il semble bien que Sirius B fait de moins en moins de sa timide au vu des CROA's.

Avec les années à venir, l'écartement va s'accentuer.

Faut y aller maintenant, pour le plaisir de l'exploit!

Merci du partage Manu,

Patte.

Posté

Très riche, magnifiquement illustré, très fluide:

C'est superbe, vraiment!

merci beaucoup,

LN

Posté
...Petit compte rendu d'une sortie réalisée du 28 fév au premier mars dernier au plateau de beille en ariège. Seul avec le T560mm...

Je suis allé sur Google Earth, le plateau est bien isolé et à près de 2000m, le rêve:wub:

La turbu y était très faible vu la magnitude limite et les détails de tes dessins (en particulier les NP)... c'est grandiose...

Les photos également...

Posté

Magnifique CROA:b:, bourré de connaissance et de travail en plus ! Dessiner ainsi n'est pas à la portée de tous et enrichir les dessins d'explications non plus !!!

Merci donc :):):)

J'adore tes photos d'ambienca aussi, les endroits de montagnes sont souvent magiques, et en particulier le montage de la seconde ici (d'ailleurs je suis intéressé de savoir...;))

Bison

Posté

Merci à tous

l'ambiance est en effet un élément important, parfois je suis un peu déçu par la turbu (avec un 560mm on devient exigeant même en ciel profond la turbu peut être gênante) mais même dans ce cas les paysages et l'ambiance en général sont super.

Et puis lorsque, comme c'est souvent le cas en WE autour de la nouvelle lune,

on se retrouve entre astrams c'est génial (on en parle dans ce post

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36046&page=245

Puisse ce croa en motiver certains pour tenter l'aventure de l'astro en altitude

dans mes pages web vous trouverez des infos sur les sites des pyrénées et du sud ouest du massif central

dans la rubrique

"ETUDE DES SITES D'OBSERVATION ET DE LA QUALITE DU CIEL"

http://planetarn.pagesperso-orange.fr/manu/MANU.htm

A+

Posté
et en particulier le montage de la seconde ici (d'ailleurs je suis intéressé de savoir...)

Bison , je n'ai pas compris la question tu peux détailler un peu merci:)

Manu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.