Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum j'ai eu pas mal d'instruments car je ne suis plus trés jeune... bref, par manque de temps j'ai tout revendu aie aie aie! J'ai gardé quand meme ma vieille gpdx, et mon canon 450d non défiltré et une JPM 60/700 des années 70 petit diamètre mais excellente en planétaire, on ne sait jamais. Maintenant retraité j'ai tout le temps,

ne ralez pas ça viendra.. Pour l'instant je m’entraîne en astrophoto avec un Tair 3s 300/4.5 merci USSR. Etonnante optique au champ plat 100 %. Un peu de chroma c'est normal, mais c'est du costaud. J'ai commencer à imager et empiler avec DSS c'est pas mal. Iris? pas encore opérationnel.. J'attends comme un gamin de recevoir mon Orion 80 ed commandée chez OU, livraison pas avant le 15 mai.....

J'espère trouver ici des conseils en astrophoto. Merci pour votre acceuil.

Bon ciel à tous.

Modifié par oldstonesky
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir à tous,

OU m’a appelé cet après midi....... mon orion 80ed arrive demain.

Je sais pas si je vais m'endormir ce soir...

Bon ciel à tous

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Oldstonesky! :)

N'hésite pas à nous faire part de tes impressions lorsque tu auras reçu ta nouvelle lulu... ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté
Bonsoir à tous,

OU m’a appelé cet après midi....... mon orion 80ed arrive demain.

Je sais pas si je vais m'endormir ce soir...

Bon ciel à tous

Hum, en voila une bonne nouvelle!

Bonjour et bienvenue!:)

Posté

A y est, elle est arrivé super bien emballée, Arnaud m'a rajouté en cadeau une bague allonge une bague T EOS !!! Sympas et sérieux OU. N'y tenant plus j'ai testé la lulu cet aprem, j'avais déjà ma cible un bon poteau électrique avec de jolis plots en verre.

Alors la chapeau une netteté et pas un pet d'achromatisme à 5mm. j'ai pris des photos pour tester ( une souche une fleur la cheminée du voisin un pin a 300 m superbe définition.

Je viens de tester vénus, un joli croissant bien dessiné à 5 mm aucun chroma...

j'attends la nuit pour des essais en visu et photo ciel profond. Avec un 25 mm à moi les grands champs .

Donc heureux d'avoir enfin cette Orion 80 ed, ça promet.

Bon ciel à tous

Posté

J'avais raté ta présentation, bienvenue sur WA (avec un peu de retard)! :)

J'ai gardé quand meme ma vieille gpdx

...

J'ai commencer à imager et empiler avec DSS c'est pas mal. Iris? pas encore opérationnel..

Surtout, garde bien ta GPDX!!! Je fais l'autoguidage d'un T150/750 bien plus lourd qu'une 80ED avec une New Polaris (l'ancètre de la GP) et ça donne aussi bien (mieux?) qu'avec une EQ5. :be:

DSS pour le ciel profond, je trouve que c'est super; je ne crois pas qu'Iris soit vraiment meilleur. D'ailleurs, de nombreux pros utilisent DSS. ;)

Par contre, DSS doit toujours être complété par PhotoShop ou Gimp mais je trouve que c'est un avantage. DSS est aussi beaucoup plus intuitif qu'Iris.

A bientôt dans la section 'photos'! :cool:

Posté
J'avais raté ta présentation, bienvenue sur WA (avec un peu de retard)! :)

Surtout, garde bien ta GPDX!!! Je fais l'autoguidage d'un T150/750 bien plus lourd qu'une 80ED avec une New Polaris (l'ancètre de la GP) et ça donne aussi bien (mieux?) qu'avec une EQ5. :be:

DSS pour le ciel profond, je trouve que c'est super; je ne crois pas qu'Iris soit vraiment meilleur. D'ailleurs, de nombreux pros utilisent DSS. ;)

Par contre, DSS doit toujours être complété par PhotoShop ou Gimp mais je trouve que c'est un avantage. DSS est aussi beaucoup plus intuitif qu'Iris.

A bientôt dans la section 'photos'! :cool:

orion rider: à un moment je voulais prendre une monture plus récente style ehq5 mais quand j'ai vu l'erreur périodique, ça m'a fait peur. je doutais un peu de ma gpdx est bien il n'y a pas de quoi, 17 ans d'age, et 10'' d'erreur testés par ovision. la raquette dd1 est bizarre par contre sans y toucher c'est bien ( 6 minutes avec un 300mm tair pas de rattrapages et des etoiles trés rondes, en plus DSS recale bien et quelques poses avec des etoiles un peu allongées j'ai été surpris de les voir rondes au final. avec la 80 ed je vais bien voir avec 600mm de focale.....combien de temps de pose sans dérive.

sais tu si une raquette dd3 ira bien dessus la gpdx? elle est a 139 roros actuellement

J'ai personne dans le coin qui pourrait me prêter un soir une raquette...

DSS super log.

Ah, il pleut maintenant grrrrrrrrr!!!

Posté (modifié)

Salut JP

10" d'erreur périodique c'est excellent! Vois la mienne (et pourtant ça autoguide sans trop de soucis): http://www.webastro.net/upload/images/14867-1307979451.jpg :rolleyes:

Bon, elle doit avoir plus de 25 ans aussi...

J'ai aussi une raquette DD1, juste pour l'AD. Pour l'autoguidage j'ai ajouté un moteur CC sur le DEC. De toute façon en DEC on ne corrige que dans un sens. ;)

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p395_Skywatcher-Tracking-motor-for-EQ-2-mount.html

Si tu veux commander les deux axes, n'importe quelle motorisation EQ5 ou SkyViewPro convient, ce sont des clones.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p399_Skywatcher-Dual-Axis-Stepper-Motor-Drive-for-EQ5.html

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/04040100

DSS 'arrondit' les étoiles, à condition d'avoir une majorité d'étoiles assez rondes. Cela dit, si les étoiles sortent rondes, les détails en CP eux sont quand même dégradés donc parfois il vaut mieux virer les poses douteuses, ça améliore le signal.

Modifié par OrionRider
Posté

Les moteurs de ma gpdx sont fiables c'est seulement la raquette qui fait des siennes, donc j'avais prévu d'acheter la raquette DD3 seule chez " la clef des étoiles" à Toulouse 139 euros.

Voilà. Et il pleut sur la Gironde.

jp

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.