Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je recherche un sac ou une valise de transport pour mon telescope Celestron N114/1000 astromaster eq. J'ai visité bon nombres de sites ainsi que celui de Celestron mais je trouve rien d'approprié. Que pouvez vous me conseiller ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Posté
Bonjour,

Je recherche un sac ou une valise de transport pour mon telescope Celestron N114/1000 astromaster eq. J'ai visité bon nombres de sites ainsi que celui de Celestron mais je trouve rien d'approprié. Que pouvez vous me conseiller ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

J'ai un astrobag pour 114 /900 dont je n'ai plus l'usage depuis longtemps

il s'agit d'un tube rigide en carton a l'interieur d' un sac il est a toi pour 30 roro

sur paris la defense ou environs de rouen - ca fait un peu gros par la poste !

cordialement

Posté

Pour ma lulu 70/700 et son trépied, j'ai acheté un sac Pentaflex à 30€ à la Maison de l'Astronomie, de 1 mètre (1 000 mmm) par 30 cm (300 mm). L'avantage est que pour les petits instruments comme le mien, on peut séparer le sac en 2 par une cloison avec scratch, pour mettre le trépied et le tube.

sacdetransport100x30cm.jpg

Les images parlent mieux.

Normalement, il doit être dispo ici: http://www.maison-astronomie.com/accessoires-mecaniques-224/transport-et-protection-19/sac-de-transport-100x30-cm-2967.html

Mais le lien marche plus, il faudrait leur téléphoner pour savoir si cette housse Pentaflex est toujours dispo à 30€. Par contre, je ne sais pas si il y'a la place pour un trépied+scope 114/1000.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Le sac Pentaflex me parait bien; Je vais aller faire un saut sur le site de la Maison de l'Astronomie.

Merci à tous ppour vos conseils.

Cordialement.

Posté

J'emballais ma bonne vieille lulu 90x900, ainsi que son trépied dans un fourreau de cannes à pêche, acheté pour un somme dérisoire dans un magasin de sport.

Je roulais préalablement le tube dans un tapis de sol doublé de papier bulle.

Posté
Le sac Pentaflex me parait bien; Je vais aller faire un saut sur le site de la Maison de l'Astronomie.

Merci à tous ppour vos conseils.

Cordialement.

J'ai donné le lien; et il est justement plus dispo (je suis même allé voir si il proposait un sac similaire sur le site autour de 30€, réponse: non).

Le mieux serait de téléphoner ou de passer en magasin.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.