Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Les bug que je mentionne sont connus et admis par Losmandy eux même dixit Optique et Vision le revendeur. Docteur Goërlich était même venus les voir pour tenter de résoudre le bug de la monture qui "ne s'arrête plus" mais il n'y est jamais arrivé...

Les gens que tu connais, tout comme moi dorénavant utilisent très certainement la fonction goto, qui elle marche bien et est très précise.

a+

Bizarre ce que tu écris là. Le système gemini I est le meilleur du monde en terme de pointage à partir du moment où tu as construit un modèle de pointage sur 10 étoiles et que tu as as ensuite utilisé le polaris axis correction et de nouveau reconstruit un nouveau modèle de pointage.

Je n'ai jamais eu de soucis de raquette ni de vitesse sidérale, tu dois avoir un soucis dans la configuration des vitesses dans la raquette et dans la vitesse de suivi d'autoguidage ou les 2. Ou bien une mauvaise configuration du lieu d'observation EST/OUEST ou aute coordonnées ou heure locale.

As-tu bien suivi le pdf (dernière version de 2009 il me semble) d'O&V sur l'utilisation du Gemini ?

Pour moi, Gemini I reste un système très performant et très stable.

Tu peux aouter le câble qui va bien pour le connecter à un logiciel planétarium et là c'est un pur bonheur.

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Et moi qui souhaitais une G11 pour remplacer mon EQ6,ça donne grave envie de passer chez Losmandy :(.

Je crois que je vais attendre encore quelques années, et passer sur une belle astrophysics (AP1600 why not??)

Posté
Et moi qui souhaitais une G11 pour remplacer mon EQ6,ça donne grave envie de passer chez Losmandy :(.

Je crois que je vais attendre encore quelques années, et passer sur une belle astrophysics (AP1600 why not??)

J'avais la même idée que toi au départ. Après avoir lu les déboires du G2, je me suis résigné à prendre une GM1000 HPS. C'est un peu plus cher, mais c'est une monture au goût du jour,...

Posté

Entre l'asa et la 10 micron, autant prendre la 10 micron HPS qui a 2 avantages : soft et electronique stable et encodeurs de précision i.e. Plus d'ep. Avec l'asa pas sur de ne pas retomber dans des problèmes de mise au point...

Posté

Une seule personne pour développer le G2... ça me laisse perplexe. Personne n'est éternel.

Pour ASA/10Micron, vu les déboires qu'avaient (ou ont encore?) ASA, j'ai préféré partir sur une valeur sûre. De plus 10Micron est reconnu pour faire de bonnes montures (GM2000,...). ASA...pas beaucoup de retour. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut. Perso, je sais que la GM1000 HPS que j'attends me conviendra très bien :be:

Posté

Maintenant il faut voir une chose : la G11 est une monture "rustique", certes pas "au goût du jour" mais sans électronique avec toutes les pièces qu'on peut facilement trouver en pièces détachées et pouvant être remplacée par l'utilisateur sans retour à l'usine : c'est rare. C'est une monture solide que pourront utiliser mes enfants, voir mes petits-enfants. C'est un critère de choix important, surtout quand on habite à plus de 11h de vol du "centre de maintenance" le plus proche. Bien entendu, il y a des soucis pour l'instant avec le Gemini II... mais des Gemini I, il reste possible d'en trouver en occasion (même si c'est rare) et il existe d'autres systèmes de motorisation, dont des modèles "open-source" comme le PicAstro qui seront toujours disponibles.

Posté
Un peu d'espoir ... après 2 ans d'emmerdes et autant à nous prendre pour des quiches, ils ont "peut-être" trouvé la cause des sauts lors du guidage .... youpi ...

C'est vrai Tiflo ? tu a des infos ?

Même si je n'ai plus de G11, je reste intéressé par l'évolution du G2 :)

Posté

Justement c'est quand tu fais juste après tu as des sauts d'après son explication. Mais comme le Gemini II est très précis, je recentre toujours et ne fait donc jamais de calibration directement après GoTo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.