Aller au contenu

Florent - directeur du centre international de Bécours - Aveyron

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m’appelle Florent, 31 ans et avant tout passionné d’astronomie depuis l’âge de 12 ans lorsque j’ai découvert les anneaux de Saturne dans ma lunette de 60mm.

Aujourd’hui j’ai la chance de diriger une structure associative qui me permet de développer encore ma passion à travers des propositions pédagogiques pour les jeunes, des animations et même une offre de séjour pour adulte (stage astro) en pension complète une fois dans l’année.

Sur le centre international de Bécours, à 880m d’altitude sur un plateau surplombant les gorges du Tarn, je fais vivre ce petit hameau caussenard entièrement restauré depuis 1981 par des bénévoles.

La principale activité du centre est une proposition d’accueil et d’hébergement sur ce site naturel et particulièrement préservé (avec 40 places en gites de groupes et un terrain de 20ha pouvant accueillir 500 personnes en camping). Nous accueillons principalement des jeunes, des colonies de vacances, des scouts, les séjours planètes sciences, des associations de jeux de rôle, mais aussi des groupes de sportif ou des musiciens qui souhaitent trouver un lieu privilégié pour se retrouver.

Depuis 2011, j’essaie de développer en partenariat avec les associations locales, des animations liées à la pratique de l’astronomie « amateur ».

J’espère donc trouver sur ce forum, aussi bien des contacts avec des voisins aveyronnais passionnés d’astro que de créer du lien avec d’autres structures associatives locales.

Bonne journée à tous,

Florent

Posté

Simple petit bonjour et bienvenu,

Loup assez solitaire, sauf si je sors le matos avec famille ou groupes improvisés d'amis ou d'enfants.

Tes initiatives forcent le respect, félicitations. :)

Bonne continuation.

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Florent! :)

Bienvenue Florent :)

Tu nous fais rêver là !!!!

Le rêve en vrai :)

(Vive le Sud !!)

:lol: Bien dit.

Astro-amicalement,

Astropleiades

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.