Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Comme c'est la mode de s'amuser avec de nouveaux traitements et surtout sans prétendre arriver aux excellents résultats de Will et Emmanuel, j'ai testé les opérations suivantes :

- séparer les 3 couches R, V & B (à partir de mon image couleur) sous IRIS,

- traitement individuel de chaque couleur sous Fistwork (pour changer),

- ré-assemblage et flou itératif toujours sous Fistwork4.

Bon c'est pas forcément mieux mais c'est différent ;)

Résultat

rvbnouveau5.jpg

Premier traitement (pour comparaison)

convsatu8bits2012033103.png

@+

Sébastien

Posté

Salut Guillaume

Très sympa ta saturne par contre je ne sais pas laquelle je préfère ...:?:

Sur mon écran minable du boulot (vieux crt 17" ... et oui le CHU de Nice n'a plus de sous) à part la différence de luminosité je vois rien de mieux sur l'une ou sur l'autre .

Sinon très beau shoot quand même ;)

Nico

Posté
Salut Guillaume

Très sympa ta saturne par contre je ne sais pas laquelle je préfère ...:?:

Sur mon écran minable du boulot (vieux crt 17" ... et oui le CHU de Nice n'a plus de sous) à part la différence de luminosité je vois rien de mieux sur l'une ou sur l'autre .

Sinon très beau shoot quand même ;)

Nico

Salut Seb!

Moi j'ai une préférence sur ton nouveau traitement, plus lumineux et de meilleurs contraste sur les couleurs :) En tout cas, elle est vraiment belle, surtout qu'elle reste difficile à imager!

Ahah nous au CHU de Besançon on vient de passer au écran 16/9 depuis le début de l'année :cool: lol

Posté

Bravo Seb, équilibre parfait, ne touche à rien. Là, je crois que tu ne pourras faire mieux ! Il faut que je prenne exemple sur toi pour les miennes ! ;)

Posté

ca le fait Sébastien, ca l'fait, néanmoins le champ type timbre poste j'accroche pas.

pour saturne, respect elle ressort plutôt bien.

préférence pour la 1ere

Posté

slt séb,

C'est vrai qu'elle est bien détaillée. Mais je trouve que ce type de traitement rend l'image plus "artificielle" et plus dure. je préfèrerais ton ancien traitement.;)

Moïse

Posté

Salut Seb. Moi je préfère la deuxième, plus claire et plus proche peut être pas de la réalité mais de ce qu'on à l'habitude de voir dans les bouquins...

Posté

Merci à tous pour vos gentils messages :)

Assez Ok avec toi Eric... Sur le fait que le retraitement favorise la sphère au détriment des anneaux :-\

Ok avec toi aussi Will sur le fait que je n'arriverai pas à mieux avec ce film:-\

Malheureusement en phase avec toi Hama sur le timbre post (ROI pour augmenter le nombre d'i/s)...

Eh bien je tâcherai de faire mieux la prochaine fois ;)

@+

Sébastien

Posté

quand je vois ca, j'me dit s'po juste, j'veux un c11 pour faire du planétaire puis un hyperstar dessus après et puis un ciel plus loin de la grande couronne arf on peux pas tout avoir !! :(

Posté

Salut Sébastien,

excellente Saturne nom di diou ! J'aime beaucoup la teinte générale et tu as choppé pas mal de détails sur le globe ! Tente une animation pour les faire ressortir !

Posté
quand je vois ca, j'me dit s'po juste, j'veux un c11 pour faire du planétaire puis un hyperstar dessus après et puis un ciel plus loin de la grande couronne arf on peux pas tout avoir !! :(

Salut Xanax,

Merci :)

Eh bien moi j'étais franchement impressionné par ta première Saturne prise à la 80ED transformée en matraque télescopique pour l'occasion!

Et au moins avec la Lulu t'as pas à t'inquiéter de la mise en température ou la collim' ;)

@+

Sébastien

Posté
Salut Sébastien,

excellente Saturne nom di diou ! J'aime beaucoup la teinte générale et tu as choppé pas mal de détails sur le globe ! Tente une animation pour les faire ressortir !

Salut Valère,

Merci beaucoup pour tes encouragements :)

Elle est quand en dessous du niveau de celle de ton avatar, prise à la webcam en plus! Cela veut dire que j'ai encore pas mal de chemin à parcourir :)

Pour l'anim', je testerai next time car je n'ai malheureusement que 3 videos de ce soir là :-\

PS : est c'que c'est toi la superbe image de CP dans Astro-Mag? Si oui toute mes félicitations! Sinon félicitation à cet autre Valère ;)

@+

Sébastien

Posté
Magnifique !

Au fait, tu fais grêve de cp ? :)

Bonne continuation et à bientôt !

Salut!

Merci d'être passé et content que cela te plaise :)

Je ne fais pas du tout la grève du CP : c'est juste que l'actualité planétaire et assez dense et que j'ai merdé pour refaire M1... J'ai perdu 2 ou 3 soirs à chercher en vain une étoile guide avec le DO et le SynGuider :-\

Du coup j'ai remonté le Mak90 en // du C11, mais après il y a eu la Lune et puis ce we je suis absent... Donc ce sera la semaine prochaine ou la suivante...En tous cas début Mai au plus tard : sachant que l'actualité planétaire sera moins riche et que je devrais quand même bientôt avoir ma nouvelle caméra (la PLB-Cx va bien finir par sortir!).

@+

Sébastien

Posté

Resalut Seb,

ah nan, je pense que la tienne est quand même au dessus, l'animation cache non pas la misère mais des images bonnes sans plus et bruitées, la taille de l'avatar la rend avantageuse :

sat-100206.gif

Si tu as 2 ou 3 vidéos c'est déjà suffisant pour les détecter plus facilement.

Tu dois parler de Valère Perroud que je connais bien, on me confond de temps en temps avec lui. Et pi c'est pas demain la veille que je ferai du CP du même niveau...:D:D:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.