Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour @ tous :)

Un problème, me taraude l’esprit. :b:

Aussi, je viens m’adresser ici à tous pour essayer de vérifier ou avoir une réponse possible.

Voici l’origine de mon tourment:cry: que je vous expose.

Soit un tunnel percé dans la terre, la traversant de part en part.

Ce tunnel aurait le diamètre de la corpulence d’un homme.

Cet homme descendrais par une échelle de la longueur du tunnel pour effectuer la traversé d’un côté de la terre à l’autre bout.

En arrivant à la sortie de l’autre côté de la terre, que pourrions-nous voir apparaitre de cet homme en premier à la sortie du trou :?:

Bien que je me sois un peu documenté, et que j’en ai discuté autour de moi la réponse obtenue en majorité m’as semblée un paradoxe.

Elle semble s’opposer à la logique, à moins d’une autre possibilité de réponse.

Posté (modifié)

Ben les pieds, sauf s'il descend tête première.

Je ne vois pas où est le problème?

Patte.

PS: il sera vachement musclé des bras aussi.

Modifié par syncopatte
Posté

Evidemment les pieds. le seul problème pour lui c'est qu'il aurait donc la tête en bas en arrivant : Une fois passé le centre de la terre l'effet de la gravité s'inverserait dans son référentiel personnel (sa tête se retrouve en bas, ses pieds en haut). Bon evidemment, tu mets de côtés les effets de la pression, de la chaleur au centre de la terre, la radioactivité etc...

Posté
Mais le blème c'est que ce n'est pas aussi simple
Mais si c'est simple!

Tu as une "translation", pas de rotation ou autre.

Ce qui entre en premier sort en premier, c'est tout.

Si maintenant faut discuter de la faisabilité, c'est évidemment impossible.

Patte.

Posté
Mais si c'est simple!

Tu as une "translation", pas de rotation ou autre.

Ce qui entre en premier sort en premier, c'est tout.

Patte.

C'est ce que je pense aussi ,mais qui n'est pas juste peut être

Posté
Ben rien ne ressort, car il sera grillé par la chaleur au centre de la Terre ... ou dévoré un TyRex ... hihihi !

Le t rex serait grillé aussi hi Hi Hi

Posté

Smith a donné la réponse que je pensais apporter (en gros).

Je me permets donc juste de rappeler au lecteur de passage que ce n'est pas ça, l'effet tunnel. :)

Posté
Et pourquoi ce ne serait pas juste?

Patte.

Je pense comme toi ,mais Smith à soulevé un point sur

"de la terre l'effet de la gravité s'inverserait dans son référentiel personnel "

dont il faut tenir compte

Posté

Je me permets donc juste de rappeler au lecteur de passage que ce n'est pas ça' date=' l'effet tunnel. :)[/quote']

Salut Lasilla

Je sait que ce n'est pas ça l'effet tunnel ,et je m'y m'attendais :)

Mais en tout cas on verras au final l'effet produit dans ce tunnel ici

Posté
Je pense comme toi ,mais Smith à soulevé un point sur

"de la terre l'effet de la gravité s'inverserait dans son référentiel personnel "

dont il faut tenir compte

d'où les bras musclés

Posté

Je me permets donc juste de rappeler au lecteur de passage que ce n'est pas ça, l'effet tunnel. :)

Ce n'est pas non plus un trou de vert, sauf si c'est un écolo qui descend...

:dehors:

Posté
Chtit Bilou a dit :
Ce sujet me laisse un peu comme le Père Plex...

:refl::burp::refl::refl:

Au moins de tous avant, tu n'est pas dans le faux pour l'instant ;)

Posté (modifié)

Evidemment, why not avec "Voyage au centre de la terre" de Jules Verne, on en a même fait un très bon film ! Et c'est très plaisant !

Néanmoins, tous les 33m (quand on descend), la T° augmente d'un degré, vous voyez le genre (d'où la géothermie entre autre !). En plus le magma, noyeau terrestre et tout ça, beeeh !

Bon, ben, oublions toutes ces contraintes, vous passez très vite de notre douce France au travers de la masse de notre bonne vieille terre, et vous êtes à l' antipode comme on dit, toujours chez nous :rolleyes: (Tahiti ou Nouvelle Calédonie par exemple), autrement dit, vous allez avoir de sérieux problèmes de digestion : 8h du soir chez nous, dîner, et puis hop, 8h du matin aux antipodes, petit-déjeuner, croissants et le reste...et à la même heure, oups !

Bon voyage à vous !

:):)

Modifié par sextant
Posté (modifié)
Evidemment, why not avec "Voyage au centre de la terre" de Jules Verne, on en a même fait un très bon film ! Et c'est très plaisant !

Néanmoins, tous les 33m (quand on descend), la T° augmente d'un degré, vous voyez le genre (d'où la géothermie entre autre !). En plus le magma, noyeau terrestre et tout ça, beeeh !

Bon, ben, oublions toutes ces contraintes, vous passez très vite de notre douce France au travers de la masse de notre bonne vieille terre, et vous êtes à l' antipode comme on dit, toujours chez nous :) (Tahiti ou Nouvelle Calédonie par exemple),:) autrement dit, vous allez avoir de sérieux problèmes de digestion : 8h du soir chez nous, dîner, et puis hop, 8h du matin aux antipodes, petit-déjeuner, croissants et le reste...et à la même heure, oups !

Bon voyage à vous !

:):)

Bonjour @ tous

Salut sextant

Arrête sextant tu vas obliger tout le monde à vouloir tenter l’expérience, rien que pour aller faire un tour :) (Tahiti ou Nouvelle Calédonie par exemple):)

Je ne garantis pas la sortie.

Pied en avent ou tête première.:refl::refl::refl::refl:

J’attends la réaction de quelques sommités de la physique, de la science pour nous éclairer sur ce paradoxe si c’en est un.

Celui qui ressortira d’une telle descente ou remonté auras t’il toujours la tête en premier hors du tunnel.

Quel effet ça fait d’imaginer l’une ou l’autre possibilité:b::b::b::b:

Je sais qu'il y'a une carte des antipodes ,est tu sur qu'on ne ressort pas dans la mer ?

Modifié par bang*gib
Posté

Ah, le problème de la tête en bas aux antipodes, celà a tracassé beaucoup de gens depuis longtemps :

voir :

http://books.google.be/books?id=jclCAAAAYAAJ&pg=PA86&lpg=PA86&dq=la+t%C3%AAte+en+bas+aux+antipodes&source=bl&ots=Sj0jS7DmHm&sig=hphWX_IU4IcPjdm0oA5Lywhxibk&hl=fr&sa=X&ei=g9iAT_L9Auas0QXthYyGBw&ved=0CFMQ6AEwBw#v=onepage&q=la%20t%C3%AAte%20en%20bas%20aux%20antipodes&f=false

Mais celà, il est vrai, ne répond pas vraiment à votre question !

:)

Posté (modifié)

faut encore favoir quel fenf donner à la queftion?

fenf deffuf fenf deffouf?

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Ah, le problème de la tête en bas aux antipodes, celà a tracassé beaucoup de gens depuis longtemps :

voir :

http://books.google.be/books?id=jclCAAAAYAAJ&pg=PA86&lpg=PA86&dq=la+t%C3%AAte+en+bas+aux+antipodes&source=bl&ots=Sj0jS7DmHm&sig=hphWX_IU4IcPjdm0oA5Lywhxibk&hl=fr&sa=X&ei=g9iAT_L9Auas0QXthYyGBw&ved=0CFMQ6AEwBw#v=onepage&q=la%20t%C3%AAte%20en%20bas%20aux%20antipodes&f=false

Mais celà, il est vrai, ne répond pas vraiment à votre question !

Salut sextant et syncopatte :)

Je n'ai pas la maitrise du Javanais comme vous deux,mais promis sextant je lirais le document que tu nous propose.

Posté
Salut sextant et syncopatte :)

Je n'ai pas la maitrise du Javanais comme vous deux,mais promis sextant je lirais le document que tu nous propose.

Merfi Bangib,

Non non, f'est pas du Favanais, f'est du fieu françois bien de fez nous !

F'est la faute à Patte et des fieux moufquetaires du Roy !

Bonne fournée à toi !

Fextant anno 1650 ?

Posté (modifié)

C'eft paf ma faute fi lef imprimeurf felon féculier manufcrit du fiècle fuivant celui de la perte de la lettre "f" ont choifi le "f".

Fanf ceffe fe confacrer à Meffier fait fuer!

Ilp auraient pu p'intérepper au "p'.

Féurieux maintenant, c'est quoi la fainte Bangib-de-Lourdes?

Latte.

Modifié par syncopatte
Posté
C'eft paf ma faute fi lef imprimeurf felon féculier manufcrit du fiècle fuivant celui de la perte de la lettre "f" ont choifi le "f".

Fanf ceffe fe confacrer à Meffier fait fuer!

Ilp auraient pu p'intérepper au "p'.

Féurieux maintenant, c'est quoi la fainte Bangib-de-Lourdes?

Latte.

Salut @ tous

Voici pour l'instant syncopatte une piste.

http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/2008/06/mardi-cest-gologie-partie-11.html

Posté (modifié)

attachment.php?attachmentid=19837&stc=1&d=1333913752

Je ne vois pas le rapport avec l'énoncé de la question.

(il n'y a pas d'échelle dans l'histoire)

Patte.

Bonsoir à tous. :)

Le rapport est le tunnel en question. :be:

D’après ma recherche pour me documenter sur le sujet en question, ce casse-tête ou casse pieds a été posé de façons différentes.

Ce lien pour distraire ainsi que d’autres démontrent quelques réflexions données par ce qui essayent de connaitre le résultat à la sortie du tunnel.

Voici quand même une des images que j’ai d’une ancienne revue qui a servie à l'énoncé d'une telle spéculation. ;)

Modifié par bang*gib
a
Posté
Je ne vois toujours pas le problème: ce qui entre en premier sort en premier.

Désolé,

Patte.

Le mec descend pieds devants,et ressortiras la tête la première!!!

ça y'est c'est dit:mad:

Maintenant v'as falloir que je le démontre,et je n'ai pas la connaissance pour:cry:

Démontrer le contraire seras pas facile non plus :p

La logique est celle dont tu fait part,mais la gravité intervient au centre de la terre ...:b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.