Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

j'ai acheté mon télescope depuis peu, et je souhaiterais faire des observations avec du monde.

Le club de Cholet (49300) ne se réunit que le vendredi soir, moi je pars en vadrouille avec mon télescope dès que le ciel le permet, mais je suis tout seul... :( parfois accompagné de ma moitié.

Y a t'il du monde aux alentours qui seraient intéressés pour se faire des soirées en week-end voir même pourquoi pas en semaine ?

Bon ciel à vous. :)

++++

Modifié par extrem491
Posté

Salut! pour avoir habité 7 ans a Cholet, je confirme qu'il faut prendre sa voiture pour observer ^^ A moins de se contenter de la lune et des planètes... Il y a de bons coins du coté de saint paul du bois, somloire, saint maurice la fougereuse, dans les deux sèvres a une grosse trentaine de km a l'est de Cholet.

Je suis a une grosse vingtaine de km au sud d'Angers, j'observe souvent de mon jardin ou le ciel est plus que correct après 23h00, mais je me déplace aussi pour profiter de meilleures conditions.

Posté

Salut,

Ma compagne et moi-même pratiquons l'astronomie dans notre jardin du coté du village de naissance de Joachim du Bellay, car ce petit bourg a la bonne idée d'éteindre son éclairage public de 23h00 à 6h00.

Cela nous permet d'observer dans de très bonnes conditions... notre jardin est orienté plein sud avec un bon dégagement à l'est et à l'ouest.

Si une soirée commune d'observation vous tente contactez moi par MP.

PS: ma compagne me précise que vous pourriez dormir sur place au besoin... ;-)

Posté (modifié)

Bonsoir Astro_007 (Stéphane me semble t-il) je connais très bien Liré, j'ai pas mal de famille dans le coin! Par contre vu la proximité d'Ancenis de l'autre coté de la Loire, c'est pas non plus Byzance :p, enfin c'est sur que par rapport a la RP c'est plus que correct!! On ne se connait pas, mais j'ai entendu parler de toi par Takaya (je vais observer avec les Tourangeaux parfois) J'observais souvent avec un gars d'Ancenis aussi, il est sur Grenoble maintenant. En tous cas il y a pas mal de bons coins a moins de 50 bornes, et pas de soucis pour se faire des soirées astrosympathiques ;)

Nico

Modifié par John Mc Burne
Posté (modifié)

Salut,

vu la proximité d'Ancenis de l'autre coté de la Loire, c'est pas non plus Byzance

Sauf que.... la ville d'Ancenis est masquée au nord de notre maison par... notre maison! :be: + notre terrasse équipée de rideaux anti-lumières parasites.

Nous sommes à l'écart du bourg de Liré et non pas dans le bourg même, la maison a été choisie en fonction de l'astro (au milieu des vignes et sans vis à vis) entre autre et je peux t'assurer que sans être le ciel du Chili il y a de quoi s'amuser, quand on accroche des galaxies du catalogue Hickson on va pas se plaindre :p

Sinon tu seras le bienvenu :)

ps: tiens faut que j'appelle la miss Takaya...

Modifié par Astro_007
Posté (modifié)

Ahhh bah si Môssieur chasse le Hickson :cool: Je crois que la semaine qui arrive s'annonce sinistrée pour l'astronomie... reste a patienter un peu! Je suis en congés la semaine suivante, donc pourquoi ne pas s'organiser une soirée d'observation? Si le temps le permet je pense aussi aller du coté de Rillé, pour les R2AT ;)

Nico

Modifié par John Mc Burne
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Bon ben les vacances sont finies, et hélas, pas moyen de faire ne serait-ce qu'une soirée d'observation... Tant pis, on a plus l'habitude d'avoir un temps de saison :D Ce n'est que partie remise ;)

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonsoir,

Je suis des alentours de Cholet et je cherche quelqu'un qui pourrais m'aider a régler mon télescope.

J'aime beaucoup l'astronomie mais n'y connais pas grand chose, il y a un an j'ai acheter un télescope mais je doit mal le régler car je n'arrive qu'à voir la lune (certes elle est jolie mais à la longue elle devient lassante).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.