Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Peu d'informations sur ce couple de galaxies des Gémeaux si ce n'est sa magnitude assez faible 13.3, l'image date du 31 janvier 2012 , et çà fait trois fois que je la traite sans trop de details , maintenant j'arrête et vous livre les meilleurs résultats issues d'une sévère sélection de 12x300" binx1 L , et de 18x300" rgb binx2.

luminance

763115NGC22742275L.png

chrominance

866704NGC22742275.png

Posté

Bonsoir Lucien

Image bien propre, j'aime bien ces petites taches, merci pour cette présentation, je ne connaissais pas.

De mon coté, ce soir pas possible de faire du visuel... ;)

Christian

Posté
Bonsoir Lucien

Image bien propre, j'aime bien ces petites taches, merci pour cette présentation, je ne connaissais pas.

De mon coté, ce soir pas possible de faire du visuel... ;)

Christian

Merci Chris depuis notre dernière conversation la pluie tant attendue:):) par l'agriculture est là , une petite pose astro qui pour mettre un œuvre le jardin est bienvenue. Voilà c'était ma dernière image. .... En attendant la prochaine lunaison.:D:D:)

Posté
tu t'attaques aux petites taches , original et bien fait le cliché.

oui la pluie est là (enfin).

jean claude.

Merci Jean-claude .:):)

Posté

Salut Lucien,

Elle est très bien cette image, avec ces deux NGC et toutes les petites tachouilles, NGC 2275 a vraiment une forme bizarroïde.

J'aime beaucoup UGC 3537 à droite et le fuseau à gauche.

Posté
Salut Lucien,

Elle est très bien cette image, avec ces deux NGC et toutes les petites tachouilles, NGC 2275 a vraiment une forme bizarroïde.

J'aime beaucoup UGC 3537 à droite et le fuseau à gauche.

Merci, Phil c'est en cherchant justement des fuseaux très fins que j'ai découvert ce champ correspondant au mien avec Aladin et me suis décidé à l'imager.:):)

Posté

préférence pour la nb, bonne maitrise Lucien, pour ce qui est de l’intérêt esthetique du champ.....veto ;)

Posté

Salut Lucien,

Tu fais dans la petite tâche,c'est extra,comme quoi ce qui nous surplombe est vraiment profond.Bravo pour ces objets qu'on ne voit pour ainsi dire jamais,un régal pour moi.

Jean-Pierre

Posté
préférence pour la nb, bonne maitrise Lucien, pour ce qui est de l’intérêt esthetique du champ.....veto ;)

Original ???? Non, :):):D

Posté

original en effet j'en ai imagé qq une ces dernières semaines mais sans les poster (blasphème) c'est pour dire !!

Posté
Salut Lucien,

Tu fais dans la petite tâche,c'est extra,comme quoi ce qui nous surplombe est vraiment profond.Bravo pour ces objets qu'on ne voit pour ainsi dire jamais,un régal pour moi.

Jean-Pierre

Si on se donne la peine il y en a des quantités inépuisable, j'étais persuadé que tu apprécierais Jp;):)

Posté
original en effet j'en ai imagé qq une ces dernières semaines mais sans les poster (blasphème) c'est pour dire !!

C'est de l'abnégation postes les, il y a quelques amateurs moins que pour les gros Messier , j'aime beaucoup ce genre de découverte.:):)

Posté

salut lucien,

les gémeaux sont remplis de ce genre de tachouilles

j'en avais repéré quelques unes mais le ciel est lin d'être à l'astro !!

bravo, j'adore

amicalement

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.