Aller au contenu

Premières photos

Orion24

Messages recommandés

Bonsoir,

Après mes début en lunaire me voici avec le planétaire.

Bon je précise que c'est tout nouveau. J'ai un peu navigué entre les réglages mais pas simple :)

Matériels:

- Skywatcher 200/1200 collimaté au laser sur CG5 non motorisé, suivit manuel

- Toucam II Bios modifié SPC900: Mode optimisé non RAW

- Barlow X2 (Vraiment médiocre) pour Saturne et Venus

- Logiciel: WXAstroCapture

jupiterall.jpg

saturnebvrall.jpg

Est ce que je peux envisager une Barlow X3 ou même X4 (si ça existe) pour espérer avoir une image plus grande ??? Bon je me doute bien qu'avec de tel grossissement il faut motoriser !

N'hésitez pas à me critiquer :)

Je vous remercie

Salut Alexis,

Bravo pour ces premières, tu nous as fait toute une brochette en une fois, c'est pas courant! :)

Concernant la Barlow, tu peux utiliser même une barlow 5x si tu veux mais le problème est alors de trouver et surtout garder la planète sur le capteur. Avec 6m de focale et une monture non motorisée, c'est du sport! ;)

Alternativement, tu peux aussi augmenter le tirage. Voir ici dans 'prises de vues CCD': http://cfaa.is.free.fr/

Cela dit, je te conseille de prendre la meilleure barlow possible: une Shorty plus, Ultima ou Powermate. ;)

Ah, et encore un détail: essaie de tourner les images avec Gimp ou PhotoShop pour remettre les planètes avec le nord en haut, ou au moins l'équateur à l'horizontale (Jupiter) car on se fait mal au cou à les regarder. :be:

Modifié par OrionRider

OrionRider: Ah super merci pour t'es conseils j'en prends note ! Oui demain soir je modifierai les orientations.... Au faite: Le site est fabuleux !

Oui même déjà en X2 c'est pas simple de trouver ce que l'on veux. :)

Bonsoir Monsieur :)

Oui en effet je lui ai mis une CG5 et ma foi c'est tout à fait correcte. Puis ce 200 est très bien !

En tous cas merci pour ces retours encouragements, je ne risque pas de lâcher l'affaire.

Bonne soirée !

Alexis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.