Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut,

Fin de traitement pour cette belle spirale Sb de la constellation des Chiens de chasse.

Profitant des bonnes conditions de la deuxième quinzaine de Mars, j'ai posé 4h20 en luminance au foyer du CT8.

La CCD QHY9 à -30°C, derrière le paracorr qui donne une focale d'un peu plus d'un mètre (échantillonage 1,07"/pix).

Nuit stable et transparente, toutes les poses sont entre 2,3" et 2,6" de FWHM :)

La couleur provient d'un image APN de l'année dernière avec un cadrage différent (taillage des bords).

Crop sur le tournesol:

m63webcrop.jpg

Je vous conseille une visite sur le champ complet ici:

http://img813.imageshack.us/img813/2597/m634h20webfull.jpg

Empilement DSS, traitement toshop.

Romain.

Posté

C'est vraiment superbe !!!

Très belle résolution, sans compter que le coeur est bien maîtrisé (je veux dire par là qu'il n'est pas cramé) !!!

Bravo :)

Posté

Contant d'être parmi les premier pour te complimenter pour ce beau tournesol je pense que tu as du prendre autant de plaisir que j"en ai pris pour le mien , des moment très rares , bravo Romain.

Posté (modifié)

Je pensais bien à une bonne surprise en voyant ton post et je ne suis pas déçu.

Le champ complet est superbe aussi.

C'est détails en douceur sont superbes.

Cette aigrette en tri patte m'indique une map perfectible.

Je m'explique, les araignées à 3 pattes fournissent une image avec 6 aigrettes. Ce que chaque patte génère une aigrette visible de part et d'autre des étoiles. Les araignées à 4 pattes ne forment que 4 aigrettes parce que chaque aigrette se superpose avec celle de la patte en face à condition qu'elles sont alignées à 180°. Si l'une des paires ne forme pas un angle d’exactement 180° on devrait voir 6 aigrettes symétriques, or sur ta phot c'est un tri patte. On jouant avec la map tu devrais obtenir une image d'aigrettes symétrique quant tu es parfaitement au point. On tout cas c'est comme ça que je règle ma map.

Vu l'image le gain doit être faible.

Bravo.

Modifié par Siegfried_M31
Posté (modifié)

standard, standard... pour le tuyaux oui mais pour une cam qui se vend dans les alentours de 1900/2000€ (si je ne fait pas d'erreur ?) on n'a pas la mm notion du mot standard.

siegfried, la collimation peut aussi créer se genre d'aigrette sur les newtons ouverts

salut Romain, ton tournesol est superbe, le traitement est maitrisé ainsi que la chaine d'acquisition. on en redemande

Modifié par Hama
Posté

Superbe vraiment superbe, mais tu peux encore poursuivre le traitement pour que ca soit mieux que superbe :).

Le crop bruite un peu, bon allez je met ma petite retouche perso, 1h que je me tatte j'la met j'la met pas allez je l'a met.

voila ce que j'ai fais et ce que je fais en général sur un crop qui bruite un peu.

dans toshop:

onglet IMAGE/réglage/ Melangeur de couche, j'ai baissé la luminance, tu as les extensions blanchâtre de la galaxie sur le crop qui bruite un peu, en baissant la luminance, tu de-bruite un peu et foncie légérement ton fdc.

dans les même options tu pousse un peu le rehaussement des couleur et la galaxie hmm monte bien miam, ensuite dans onglet filtre/renforcement/netteté optimisé sur un rayon de 0,8px tu monte un peu le gain et là elle se défloute en douceur et là moi j'ai pleuré MDR (toujours y allé doucement sur les curseurs)

Ce n'est qu'une touche perso, je suis pas adepte des nuages blanchâtre :), car comme tu le vois je l'ai tué le bestio :)

Enfin encore une image de grande classe au potentiel encore énorme que tu nous as encore pondu, bravo

m63webcropb.jpg

Posté

Merci les amis pour tous vos commentaires de la nuit !

Cette aigrette en tri patte m'indique une map perfectible

Oui c'est possible, mais je pense surtout que les branches de l'araignée sont tordues, c'est un peu du chewing-gum sur les CT8 et comme la collimation est nickel, j'ai pas trop envie d'y toucher. C'est un peu ma signature sur mes images :p

Merci Mat pour ta version, elle est très bonne, le fond de ciel n'est pas trop lissé, il faut que je teste ta méthode.

En bonus, la version Luminance pour les amateurs de contraste et de ciel bien noir. Les variations sont infinies sur ce type d'image...on s'amuse :be:

m63crop100.jpg

Romain.

Posté

Bonjour

standard, standard... pour le tuyaux oui mais pour une cam qui se vend dans les alentours de 1900/2000€ (si je ne fait pas d'erreur ?) on n'a pas la mm notion du mot standard.

Hama, comme disait tonton Albert tout est relatif.. un CCD de 1500 à 2000 euros, bien que couteux, n'est pas non plus du haut de gamme. Il faut bien l'admettre. Cela devient un tarif médian pour l'imagerie amateur, suffit de regarder les images sur les forums WA ou AS. Et depuis 2 ou 3 ans l'imagerie prend de plus d'importance, les capteurs évoluent et la qualité des images également, aussi bien en CP qu'en planétaire.

Les gens commencent avec des petits capteurs, parfois quelques années, puis évoluent doucement vers des capteurs plus larges pour se faire plaisir.

Cela dépend ce que l'on cherche à faire. Dans tout hobby la passion est une chose qui coute... mais on s'amuse !

Christian

Posté

salut romain,

quelle image !!! quand le ciel va bien, les acquisitions, le traitement sont là on a ça comme image !!!

put... !!!que c'est beau

amicalement

guillaume;)

Posté

Comme le copains , un grand bravo pour cette image. Belle maitrise du setup et du traitement.

C'est un très belle version du tournesol. Elle est vraiment superbe cette galaxie.

A bientôt

David

Posté

bonsoir,

Les couleurs tirent un peu sur le magenta sur mon ordi -portable-, ms pour le reste c'est superbe, j'espère pouvoir en faire autant!;)

Moïse

Posté
Bonjour

Hama, comme disait tonton Albert tout est relatif.. un CCD de 1500 à 2000 euros, bien que couteux, n'est pas non plus du haut de gamme.

Christian

il faut l'admettre les ccd se vulgarisent et tant mieux...arf cela reste un budget. j'suis pas radin, j'suis pauvre ;) mais je me soigne

Posté

Elle a de la gueule cette image, bravo :)

> Xanax : tu perds en définition même si (à cause de ) ton fond est plus propre : compare la petite extension sous l'étoile à 4h, il n'y a pas photo. Dans ce cas je préfère un peu de bruit

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.