Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

28/03/2012 22:43:48 UT

SW254/1200 + SPC900 + Barlow * 10

Traitement Avistack

Avant de faire du CP je me suis fait plaisir avec Mars.

Je pense c'est de loin la meilleure observation visuelle de cette planète qui m'était offerte.

A la Webcam c'était très dur à cause de fortes turbulences mais il eut des instants avec des images remarquables.

Je n’ai pas fini les traitements des séries mais je présente déjà ce que je pense être la meilleure série.

Je fait une réduction à 90% de la taille d’acquisition, je trouve ça lui va bien, ça fait qd même 10,80m de focale.

Marsb3_20120329_004348.jpg

Par la suite j'ai commencé mes séries sur la baleine, ah le CP, j'ai déjà traité et posté la série ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=92428

Modifié par Siegfried_M31
Posté

my girl, my girl dont liiiiiie to me, un bon mars et ca repart, très jolie.

plus je vois de belle mars plus j'ai l'impression que le pole est plus petit, il fond ou koi ?

Posté

MA-GNI-FIQUE !!

Questions :

1) que sont les deux zones bleutées de part et d'autre de Mars ? Chromatisme ?

2) Comment obtiens-tu cette barlow x10 ?

3) compo en RVBL ou bien directement en couleur ?

Posté (modifié)

Merci pour vos commentaires.

MA-GNI-FIQUE !!

Questions :

1) que sont les deux zones bleutées de part et d'autre de Mars ? Chromatisme ?

2) Comment obtiens-tu cette barlow x10 ?

3) compo en RVBL ou bien directement en couleur ?

1 Je pense que c'est du à l'atmosphère de Mars, c'est notamment sur les brd qu'on voie ce phénomène

2 J'ai une powermate * 5 + une Celestron * 2, ici une photo d'un montage similaire, sauf que j'ai mis du tirage à la place de la Barlow * 2 : http://i43.servimg.com/u/f43/11/13/69/87/tirage10.jpg

3 C'est du RGB direct j'ai amélioré la couche bleu par la fonction FFTD de Iris.

Cette fonction permet de séparer le signal utile des parasites dans le domaine de Fourrier. Il suffit de les nettoyer et de passer à l'inverse avec la fonction FFTI.

Ces parasites, c'est un peu comme les fréquences secondaires sur une courbe d'EP. En éliminant les fréquences secondaires on obtiens une courbe d'EP propre.

D'ailleurs c'est une de rares images voire ma 1° ou j'ai la couche bleue assez propre.

Posté

Bravo, belle Mars, pas facile de travailler avec les cameras couleurs du type vesta, toucam... je connais cela, elles sont très sensibles à la turbu.

Posté (modifié)

J'ai fini de traiter les images et j'ai fait une planche des acquisitions présentées par chronologie décroissante.

Mars_planche_20120329_004348.jpg

On voit clairement l'instabilité des conditions au cours de ces 10 minutes de capture.

Pour le halo de la couche bleue, est ce de l'artefact ou est ce l'atmosphère?

C'est un peu épais pour l’atmosphère, peut-être c'est l'effet des turbulences.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.