Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Et bien merci beaucoup... Vous repassez chez moi quand vous voulez!

Pour l'instant toutefois je ne vous le conseille pas: le temps a décidé de me priver des joies du nouveau ciel et de la collimation...

Bonnes sorties à vous

Ln

Modifié par ln2d2
Posté

C'est en lisant de tels CROA que j'ai compris le pourquoi de leur écriture, de ces moments offerts au partage, à des lecteurs amis ou anonymes, habitués ou de hasard.

Arriver à donner le sentiment qu'on était là ce soir là, juste à coté, et que l'on a partagé ce moment de "deuxième première fois", l'émotion, le plaisir.

Merci,

JLD

Posté (modifié)
Sur la photo on voit un petit cache-sexe poussière en haut du tube???

19025-1333574142.jpg

:tilt: Ca m'a donné une idée pour mon 250 en voyant cette photo, mon bouchon avait du mal à tenir, alors , j'ai été voir une copine couturière qui m'a fait un cache en tissu doublé et étanche à la poussière, avec un élastique réglable et le tour est joué :p

Merci Hélène pour m'avoir donné cette idée en postant cette photo ;)

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

Le ciel est franchement nuageux par endroits. Grâce à ma nouvelle acquisition, fini la sécheresse dans le Sud... :be:

Tout pareil que moi quand j'ai reçu le mien ... pfff ....:cry:

Je tombe tout de même sur le Trapèze, entre deux bancs de brume. Pas de nébuleuse en vue, ça fait bizarre, mais avec la Lune, le fond du ciel est franchement clair. C'est la première fois que je vois ces 4 petits points si nets, ça fait quelque chose. Je n'ai pas pensé à grossir davantage. Des fois je ne sais pas où j'ai la tête!

Je la vois de mon balcon en plein Montpellier par jour de pleine lune. Tu devrais y arriver tranquillement :)

Qu'on le veuille ou non, la vedette de ces jours passés et à venir c'est la Lune. J'en terminerai donc au milieu des Sélénites. De creux en cratères et de bosses en agrégats, avec une précision dans le détail, une netteté, un tranchant dans les arêtes que je ne soupçonnais pas... Ce spectacle haut en reliefs et en lignes acérées, je l'ai gardé jusqu'à aujourd'hui sur la rétine et j'en frissonne encore.

Ahhh ! Moi aussi tout pareil ... et attend de tester une bino :wub:

Depuis deux jours il pleut. C'est dans l'ordre des choses...

Yep, classique. C'est toujours quand tu as du temps, de l'energie, une envie dévorante de cieux étoilés que paf, il pleut :p

Bravo en tout cas et profites bien !

Posté
Ahhh ! Moi aussi tout pareil ... et attend de tester une bino :wub:

Décidément on est dans les bino aujourd'hui ;)

Je ne te fais pas un dessin sur la météo, à Montpellier tu dois avoir la même chose qu'ici à Béziers... (j'ai quand même entre aperçu la nébuleuse d'Orion hier soir, mieux sans la Lune!)

@ Dédé: bien contente de t'avoir été utile :)

"Mon" vendeur avait raison, c'est sans doute plus pratique qu'un cache dur: ça ne s'envole pas et ça tient en boule dans la poche! Le mien est étanche je crois (pas testé...), avec aussi les petits bazars style anorak qui serrent l'élastique, c'est bien pensé.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.