Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Comme vous êtes toujours de bon conseils :), pourriez-vous me dire qu'elle lentille de barlow je peux mettre sur mon télescope SW 150/750 (F/D=5)?

C'est pour une utilisation photo essentiellement (webcam PLAC+ et eos 1100D).

Merci

Posté

Pour la photo, il te faut une bonne barlow, et en plus une barlow plutôt courte pour limiter les effort sur le PO, car l'EOS pèse son pesant de cacahouètes! :xd:

Perso, les powermates de chez Televue... Un peu chères, mais tu ne nous a pas donné de budget...

Sinon, j'avais testé des Antarès pas mal du tout en x2 et x3.

Posté

çà dépend ce que tu veux comme grossissement. En x2, les références sont les apos Celestron ultima, televue (j'ai la x2 , très bonne), antares , en x3 televue et antares notamment. Si tu veux faire du planétaire , vu ton rapport F/D il faut taper dans les x4 ou x5 au moins, , je te conseille la powermate x5, je l'ai elle est excellente

Posté
çà dépend ce que tu veux comme grossissement. En x2, les références sont les apos Celestron ultima, televue (j'ai la x2 , très bonne), antares , en x3 televue et antares notamment. Si tu veux faire du planétaire , vu ton rapport F/D il faut taper dans les x4 ou x5 au moins, , je te conseille la powermate x5, je l'ai elle est excellente

x, çe n'est pas trop gros?

Posté

Tu as 750 de focale, donc x5 c'est pas si gros que ça...

Par contre, ça ne sera pas forcément facile à centrer dans le capteur en planétaire... ça bouge bcp sur ton eq-3?

Maintenant, tu n'as peut-être pas besoin d'une x5 pour l'EOS, parce que le guidage ne va pas être simple, si?

Donc une x2 (ou x3 Antarès, pas trop cher et pas mal du tout) et de la projection oculaire pour ta cam, si tu as un oculaire de courte focale (genre 5mm), ça me semblerait un bon choix ;)

Posté

Sur un 150/750, la Tv x5 passe bien...bon après il faut une caméra assez sensible, genre PLA-Mx ou DMK pour compenser la perte de luminosité liée au grossissement...J'avoue l'utiliser avec une vesta pro, et sur Saturne, tout les curseurs sont presque au max! Pas l'idéal...

Peu être voir du coté de la Tv x4 qui permettrai de gagné un peu de lumière sans trop sacrifier le grossissement.

Par contre coté prix, la Tv x4 n'est pas la moins cher de la gamme...

Mix;)

Posté

Attention, la powermate 2,5x est en 1"1/4: je ne sais pas si ça ne risque pas de vigneter un peu avec le grand capteur de l'EOS...

c'est la x2 ou la x4 qui est en 2"

Posté
Attention, la powermate 2,5x est en 1"1/4: je ne sais pas si ça ne risque pas de vigneter un peu avec le grand capteur de l'EOS...

c'est la x2 ou la x4 qui est en 2"

J'utilise aussi une PLAC+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.