Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

je vous propose une image de cette très faible nébuleuse planétaire du Lynx. Pas bien lumineuse, qui plus est avec un ciel de RP réfractaire à seulement 19,3 de SQM :cry:

PK164_rha_120308.jpg

RHA 305 f/3,7

Ha et OIII : 20x10min

La full sur le site montre un peu plus les qq détails de la faiblarde :)

Bien cordialement,

Marc

Posté

Salut Marco

Belle NEB :)

Cet objet a connu un certain succés cette année.

P'tite remarque habituelle : image un peu rikiki pour le fofo... avec ton capteur du 1500 ou 1600 pix serait mieux apprécié.

Christian

Posté (modifié)

Tout pareil que Jc pour y avoir passé aussi de longues heures . Elle est bien définie , tu nous laisses un peu sur notre fin Marc, une plus grande stp.:):)

Après visite à la full chapeau Marco!!!

Modifié par LGT150
Posté

c'est vrai que le fond est un peu granuleux, mais faut bien lui tirer sur la couenne pour en sortir toute la substantifique moelle de cette belle nébuleuse! :)

sur la full, la bleue centrale est bien visible ainsi que quelques chtites galaxies par ci, par là ..... c'est zoli tout plein! :D

a+

stéphane

Posté

très jolie image de cette nébuleuse faiblarde, la luminosité et la couleur de ton image fait presque oublié la faible magnitude surfacique...

Je serais curieux de voir les images Ha et OIII séparées.

Bravo !

Posté

Christian : oui, je sais pour la version un poil plus grande, j'y arriverai un jour ;)

Régis : merci ! Mais si si, elle est bien faiblarde la bougresse ;)

Gérard : MDR pour la glotte. Excellent :be:

JC : merci pour ton appréciation d'essayeur de PK164 !

Yoyo et Lordeur : merci à vous !

LGT : la version plus grande, ah, j'y pense, j'y pense, hein Christian ! Merci pour ton avis d'expert sur le sujet PK...

JPB : merci ! Trop bien, pas sûr... Pour le fond, j'ai un peu corrigé sur la full. Merci !

Seraphin : content qu'elle te plaise !

Steph41 : pour le fond, comme tu dis, j'ai quand même pas mal tiré sur la couenne ;) LOL Merci pour ton retour.

Mourer1 : Merci bien !

Marc

Posté

Je le trouve un peu trop.... Trop saturé, trop "pink", beaucoup d'étoiles trop "pink" aussi sur la full on sent la statue de la liberté à 30 bornes :D. Pour le fond.... on voit la Tour Eiffel à 30 bornes ;)

Après cette rafale de critiques (ou plutôt de remarques) je dois avouer que cela reste une bien belle image tout de même :). Mais tu as fait mieux ;). Quand on a un très bon qui propose une image, on est exigeant...

Posté

Biquet : oui, j'avoue pour la saturation, j'ai poussé un peu sur la pédale US. mais j'aime bien cette tendance, va falloir vous habituer :(

Pour le reste, je suis OK, la barre est haute mais la prochaine sera nettement mieux, patience... :rolleyes:

merci à toi !

marc

Posté

Salut,

Pour les étoiles, je n'ai pas les filtres RGB sur la 6303, alors je fait sans. Pour le traitement, c'est une tendance lourde qui ne va pas en s'arrangeant...

Désolé, hein ;)

Marc

Posté

Salut Marc,

Cette image n'est qu'une mise en bouche car la full est vraiment superbe.

Bravo, cette NP est magnifique avec ses formes et couleurs.

Posté

Laurent : oui, un peu rouge j'en convient ! Ca compense un peu le signal trop faible ;)

Hama : merci à toi !

Guillaume : merci bien !

Philastro : bon bah pour un interlude, elle a finalement fait son effet ;) Merci !

A+ les collègues,

marco

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.