Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou à tous !

J'ouvre un sujet spécifique pour discuter des terrains que nous utilisons pour nos RAGBR.

J'ai donc contacté hier le cadastre pour obtenir l'adresse du propriétaire du terrain, avec pour objectif de prendre contact avec lui et d'obtenir une autorisation officielle pour venir sur le site. On évitera alors les ennuis, les éventuelles plaintes et tous les tracas qui tournent autour de ça.

Alors, voilà, j'ai deux bonnes nouvelles et onze mauvaises...

La première bonne nouvelle, c'est que je viens de recevoir la réponse du Cadastre de Draguignan. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont fait leur travail plus que rapidement, j'en suis très heureux. Le suspens est parfois difficile.

Euh...

Euh...

Euh...

Euh...

Euh...

Euh...

Euh...

Euh...

Euh...

Euh...

Euh... (il y en a 11 !)

Les onze mauvaises nouvelles, c'est qu'il y aurait 15 propriétaires identifiés ! Du coup, autant de propriétaires à contacter pour obtenir leur autorisation ! Et là, ça va être beaucoup plus compliqué, surtout que certains sont en indivision... M'enfin, j'ai les noms et les adresses, on devrait pouvoir remonter jusqu'à eux et entamer les prises de contacts, avec délicatesse. La tâche sera donc plus longue et les négociations plus délicates.

Mais j'avais dit "deux bonnes nouvelles" et ceux qui suivent encore ont dû remarquer qu'il en reste forcément une. Et oui ! Un lot d'une parcelle n'a pas de propriétaire identifié ! Donc l'interlocuteur sera vraisemblablement la Mairie d'Esparron.

Surface ? 1ha et 19 acres. Pas gigantesque, mais pour nos sorties mensuelles, ça reste acceptable.

Il reste à savoir aussi QUEL est le fameux lot de la parcelle concernée. C'est indiqué : Parcelle 12, Lot 1. Je n'ai pu trouver, pour le moment, qu'un plan des parcelles, pas des lots. Faut que j'affine.

Je vous tiens au courant.

Posté

Bien joué BBBenj,

Il y a une parcelle qui est gérée par la mairie d'Esparron !!!

Il est plus facile de dialogué avec une administration quand on représente une asso...

Peut être que la RGBR est née...

Cordialement

Pascal

Posté (modifié)

15 proprios differents!bah, ça va!j'ai vue pire:p

faudrait que tu nous donne une partie des adresses, histoire de ne pas te tapper les 15 courriers;)

pour les parcelles j'avais regardé sur géoportail, ça combine le tout

est-ce que le bout de terrain correspond à cette parcelle 12?

bien joué en attendant!

Modifié par canapouts
Posté

Salut les gars.

J'ai lu beaucoup de remarques pertinentes dans le forum principal, sur l'intérêt de se signaler, sur l'utilité d'inviter les propriétaires et les autorités, sur la nécessité de prévoir un repas froid dès que l'été arrive, etc.

Bravo à ceux d'entre vous qui se décarcassent pour faire avancer cette affaire.

Si ça peut aider, je vous signale que je connais personnellement quelques autorités dans le coin :

- le conseiller général du canton, Michel Partage (ancien maire de Varages, d'ailleurs). Je le connais à peine, mais je peux facilement avoir des entrées auprès de lui. Ceci dit, je ne pense pas qu'il puisse beaucoup nous aider.

- un conseil municipal de la commune, éleveur ovin de son état. Lui, je le connais bien, et je peux lui demander un appui.

- la plupart des agents de l'ONF, que je fréquente régulièrement. Même s'ils ne viennent pas promener la nuit, leur accord peut nous être utile.

Enfin, en cas de problème, j'ai éventuellement une solution de repli à la Verdière, environ 15 km plus à l'est, avec un ciel sans doute encore meilleur.

A votre disposition !

Rémi

Posté

Coucou !

Pourquoi pas ! Qu'en pensez-vous ? Et ça pourrait nous éviter des démarches longues et fastidieuses.

Comment est ton terrain ? Comment peut-on y avoir accès ? On peut voir par satellite ?

Posté (modifié)

C'est en effet très gentil à toi Rémi, mais ça commence à faire loin, non?

en tout cas, c'est interressant tes contacts, ça pourrait franchement aider.

il faudrait qu'on rencontre tout ce petit monde, un jour

Modifié par canapouts
Posté

La Verdière, il y a un camping.....Je l'avais repéré pour les journées de La Blaque l'an dernier.

Ça pourrait décider les fatigués de naissance comme moi qui se transforment en citrouille à partir de minuit et sont pas chauds pour se taper la route retour à 3 plombes du mat.

Posté
La Verdière, il y a un camping.....Je l'avais repéré pour les journées de La Blaque l'an dernier.

Ça pourrait décider les fatigués de naissance comme moi qui se transforment en citrouille à partir de minuit et sont pas chauds pour se taper la route retour à 3 plombes du mat.

c'est sûr:D!!

moi itou!!

Posté

Pareil... Les retours en voitures, ça commence bien et ensuite je lutte les dernières 20min.

Donc si on peut dormir sur place surtout en cette période où forcément on commence plus tard et finit donc plus tard.

Vincent

Posté

Bon, quelques précisions sur la Verdière : il s'agit d'un gîte Panda avec une très grande prairie devant, en-dessous de la route. Je n'ai jamais visité le site, mais d'après Google Maps ça pourrait être bien pour nous si on peut être à l'abri des phares de voitures.

Je connais les propriétaires du gîte, mais je ne les ai pas encore interrogés. Je pense qu'ils seraient intéressés sur le principe, car ils sont très branchés animations naturalistes. Pour nous, ça pourrait apporter des chambres, de l'électricité et un lieu de bivouac.

Mais c'est vrai que ça fait encore un peu plus de route. Du coup, je n'ai pas encore exploré cette possibilité, je ne le ferai que si on le décide tous ensemble.

Donc, comme vous le voyez, ce n'est qu'une hypothèse, il y a encore beaucoup de choses à explorer !

Rémi

Posté

Comme je l'ai mis sur le topics 40ème RAGBR !

Se serai pas mal, si on pouvait dormir et laisser le matos sur place, jusqu'au matin !!!

Le réveil avec une tasse de café avant de prendre la route, c'est très convivial

@+

Pascal

Posté

Coucou !

C'est l'intérêt. À partir du moment où nous avons l'autorisation du (ou des) propriétaire(s) pour venir observer, on peut toujours demander aussi le droit de dormir sur place. Il est possible qu'il soit demandé par les propriétaires une petite compensation financières, mais ça ne ferait que quelques euros par personne et par sortie, au pire.

Du coup, on a l'autorisation, on dort et ça se passe au mieux ! Ah ! Si, prévoir de prévenir le garde chasse, histoire de ne pas être réveillé à 6h30 alors qu'on peut !

Posté

Coucou !

J'ai dû zapper ton message, ça ne me dit rien (mais j'ai un sérieux début d'Al Zeimer ! ;)).

Oui, ça devrait être OK. On en rediscute quelques jours avant, sinon je vais oublier.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.