Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je suis allé visiter le site d'Orion et j'y ai trouvé ça:

E0020?scl-=}

Plus trace des anciens EPIC ED II, place aux EPIC II ED

http://www.telescope.com/Accessories/Telescope-Eyepieces/Orion-Epic-II-ED-Telescope-Eyepieces/pc/-1/c/3/sc/47/e/74.uts

Champ apparent de 60° et une présentation qui fait furieusement penser aux AstroTech Paradigm

paradigm-group.jpg

Pour info Teleskop Service vend déjà des clones des AstroTech Paradigm pour 75E le caillou.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4930_TS-1-25--ED-Okular-5mm---60--ebenes-Bildfeld---hoher-Kontrast.html

ts-okular-ned5.jpg

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Oui ça ressemble beaucoup à l'astrotech paradigm.

J'ai eu le 5 le8 et le 25.

Le 25 avec 60 degrés de champ est pratique, ca donne déjà un champ large pour un coulant 31.75 et est une bonne alternative au plossl 32. En bino c'est une bonne solution, soit en 25 qui vignettera un poil soit en 18mm

Sur le 5 et le 8 j'avais bien aimé leus couleurs neutres et saturées.

En définition je n'ai pas vu de diférence entre le TMB planetary 2 7mm et le paradigm malgré la diférence de focale. Donc j'ai gardé seulement le TMB 7.

Posté

Perso j'ai le Paradigm en 12 mm, je rejoins l'avis d'Oliv...très bonne transmission des couleurs ! Très bien en planétaire. je l'ai associé à une Ultima x2 pour le comparer a un TMB II en 6 mm : je préfère le Paradigm..mais mon TMB a souffert et perdi en transparence donc le test n'est pas forcément très significatif.

Par contre je suis comme toi Leimury, je ne comprends pas la stratégie d'Orion sur ce coup, sachant qu'il y avait déja les clônes TS et qu'au final à 2ou 3 € près, ils sont tous au même prix...(et sortnet sans doute de la même chaîne ???)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.