Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je relance ce post, car j'ai plusieurs questions :b::b:

J'aimerais bien faire la meilleure MES possible de ma monture, car elle sera pour ainsi dire à poste fixe et donc autant peaufiner le réglage.

J'ai regardé du côté des petites aides que l'on peut avoir du côté des applets et j'en ai trouvé deux.

Polar Align (il est dit quand même : if your telescope does not have a Polar Alignment scope, this application will not help you as it can not be used without one !!!), on dirait que l'intérêt est de le coupler avec le viseur polaire par l'intermédiaire de la caméra de l'I Phone,

et Scope Help qui donne pas mal de chose, la position du lieu, le niveau de la monture, une lumière rouge, un calculateur de focale et de grossissement et un alignement polaire...

... et me voici devant le problème, il y a deux cercles dont un en fonction de l'heure sidérale du lieu (je pense) mais je ne trouve pas de mode d'emploi et si vous pouviez m'expliquer comment ça marche, ce serait bien ;)

Merci de votre aide :cool:

Posté (modifié)

Bonjour,

Si c'est pour une mise en station ultra précise il vaudrait mieux commencer par vérifier et corriger l'erreur cône.

Si tu as un newton réduire au maximum le jeu latéral du miroir mais en laisser quand même pour éviter les contraintes.

Le viseur polaire est le moins précis, tu peux lui ajouter les logiciels que tu veux ça n'est pas utilisable pour un poste fixe à régler aux petits oignons.

Tu as la méthode King qui réalise un très bon compromis entre réalité et précision.

Si tu as un goto Celestron ou un Skywatcher avec mise à jour tu as de très bon outils de mise en station (polar align chez Celestron).

Remarques qu'avec le suivi on a pas besoin d'une mise en station si précise que ça vu qu'à moins d'un degré de la polaire la rotation de champ est négligeable.

Bon ciel

Modifié par Leimury
rip clavier
Posté
Bonjour,

Si c'est pour une mise en station ultra précise il vaudrait mieux commencer par vérifier et corriger l'erreur cône.

Si tu as un newton réduire au maximum le jeu latéral du miroir mais en laisser quand même pour éviter les contraintes.

Le viseur polaire est le moins précis, tu peux lui ajouter les logiciels que tu veux ça n'est pas utilisable pour un poste fixe à régler aux petits oignons.

Tu as la méthode King qui réalise un très bon compromis entre réalité et précision.

Si tu as un goto Celestron ou un Skywatcher avec mise à jour tu as de très bon outils de mise en station (polar align chez Celestron).

Remarques qu'avec le suivi on a pas besoin d'une mise en station si précise que ça vu qu'à moins d'un degré de la polaire la rotation de champ et négligeable.

Bon ciel

Merci.

J'ai un C11 Edge sur une Losmandy Titan avec le Gemini 1.

Donc, je dégrossis avec le viseur polaire et je termine avec le Gemini et je fais un suivi avec une camera d'autoguidage ?

Posté
... comme King Julian? Le célèbre Roi des Leimuryens?

Ouaip,

"http://www.youtube.com/watch?v=N4OczLEugW8&feature=results_video&playnext=1&list=PL1B1021B88897E07E" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Quand ton gamin a vu retour vers le futur et Madagascar dans la même semaine ça devient:

I like to mauviette mauviette...

La méthode King en astro:

http://www.david-romeuf.fr/Publications/Amateur/King/artstaCD.html

Attends voir l'avis d'astrophotographes confirmés mais avec le suivi la mise en station n'a pas tant d'importance que ça.

Faudrait calculer la rotation de champ avec moins de 5° d'erreur. A mon avis c'est négligeable et avec le suivi même une croisée sur la polaire fera l'affaire.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.