Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

c'est probablement mon premier quartier le plus réussi en couleur.

Télescope Cassegrain 250mm + barlow Télévue 2x ( 2 pouces ) + Canon 500D.

12 AVIS couleur d'environ 1600 images avec le logiciel d'acquisition EOS Movrec.

Traitement des AVIS sous Iris en mode couleur ( extraction des images BMP avec Virtualdub puis importation des images sous Iris en .PIC ) :

bestof2, 300 images retenues, vancittert 1.6 2 puis 1.4 2 puis 1.2 1.

Mosaïque des 12 images finales sous imerge, léger vancittert sur les 3 versions, désaturation de 14%.

Version à 70% :

lune300312-70-.jpg

Version à la taille d'acquisition : http://space-music.net/astro/lune300312-100-.jpg

Enfin une petite version à 35% avec la couleur d'origine :

lune300312-35-.jpg

Je n'ai pas encore osé attaquer le croissant monstrueux du 28 ( DMK31 ) biggrin.gif, je vais m'occuper d'abord des p'tits morceaux que j'ai fait le 29 et 30 à la DMK, peux pu faire de l'acquisition trop de traitements à l'horizon ! biggrin.gif

Posté

Magnifique image ! En plus en couleur ...

On voit très bien le relief sur le limbe, qui laisse deviner les montagnes.

Superbe.

Posté

trop belle! C'est dingue comme la couleur apporte énormément à ton image. A force de la traiter en noir et blanc, on en oublierai presque toutes ces nuances de notre satellite.

Un grand bravo!

Posté

Très belle image la première !!!!

Comme le dit Astro89, on a souvent une vision monochrome de notre satellite, avec tord...

Bravo !!!!

Posté

Même les petits monts derrière la 'Mare Humboltitianium' sont biens nets et pas noyer dans la petite frange que donnent souvent les prises avec l'Eos... elle est bien dosée Valère ;)

Posté

Merci les amis !

J'ai remplacé la 35% par une version moins colorée et un léger gamma, elle l'était un peu trop sur d'autres écrans.

Posté

Salut Valère,

Un somptueux premier quartier en couleur. :wub:

Quel superbe traitement pour mettre en valeur toutes les formations visibles.

:1010:

Invité chibani
Posté

Salut Valère.

C'est magnifique. Tu maîtrise bien le Movrec !

Si Galilée voyait ces images il en serait vert de jalousie :)

Posté

en voila une belle lune, les teintes sont très belles et la résolution au rdv, quand au traitement il est parfait.

Posté

Merci encore aux derniers intervenants ! Je ne sais plus si je l'ai écrit mais je n'ai plus de lune en stock pour cause que c'était super moche.

Posté

C'est superbe Valère, quel travail.

C'est bôôôô ...

Bon, je trouve que ça manque de nuances dans les tons froids, mais c'est vrai que je suis à fond dans l'interprétation des couleurs de la Lune, alors je suis certainement trop conditionné.

APluch

Steph

Posté

Merci encore les gars !

Ta version couleur est très chouette, la saturation des miennes est quand même élevée, et j'ai vu que ça penchait sur le vert sur deux autres écrans encore en plus. Je les retoucherai plus tard.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.