Aller au contenu

Ma 3eme image en astro!


Manudu42

Messages recommandés

Voici ma 2eme image de Saturne, mais aussi ma 3eme image en astro (avant celle-ci j'en avait réaliser seulement 2:une de Saturne et une de Mars)

J'ai réaliser une addition de 900 images sur 2231. Il y avait pas mal de turbulence cette fois-ci.

 

Instruments: SC Meade Lx50 + Barlow Televue Powermate 2.5x.

 

Appareil: Toucam pro II SC1 au foyer.

 

Info techniques: AVI de 5min à 10im/sec, gain 65%, Saturation 50%, Gamma 0%, 1/25e... Addition de 900 images sur 2231 sous iris. Compositage réalisé le 27/12/2005.

 

 

Ma 2eme Saturne:

bqrKLkyFwz_saturne_2_lx50_800x600.jpg

 

Et je vous post par la même occasion ma première imae en astro et également ma 1ère Saturne pour vous montrer la différence:

bqrMpm1iqc_planete_saturne_lx50_800x600.jpg

 

Voila, Merci encore à tous ceux qui m'ont aidés .

Je latrouve tout de même un peu floue, mais y avait de la turbulence ce Samedi soir...

Quen'pensez-vous? Et par rapport à la 1ere?

GROOOOOOSSSE GALERE pour la MAP et les reglages (gain, luminosité...) ou je ne suis pas encore très à l'aise...

 

 

Merci

 

@++Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b: alors la je dis respect. elle est vachement bien. j ai pris Saturne aussi mais j ai pas reussi a faire mieux tient regarde 220572.jpg

par contre j ai eu un probleme. j ai composité 400 img/2400. si j en composite plus j obtient une image tres blanche et sans details et j arrive pas a faire mieux :(

en tout cas je te dit encore bravo . a bientot Fred22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRED22 > Qu´utilise tu pour compositer ?

Avec IRIS, pense bien à utiliser add_norm (plutôt que add2) afin de garantir que l´image finale reste bien sous le niveau 32K ! Sinon, c´est le blanc assuré. Regarde dans la fenêtre de dialogue, il te donne le coefficient appliqué ... à 1, tu a de la marge, quand tu passe sous les 1, tu emplafonne le maxi et donc le poids de chaque image est réduit.

Tu ne devrait plus avoir de saturne toute blanche comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FREDD22>

"par contre j ai eu un probleme. j ai composité 400 img/2400. si j en composite plus j obtient une image tres blanche et sans details et j arrive pas a faire mieux "

 

 

As-tu une image toute blanche que tu obtiens à me montrer?

 

Quand tu en est à ce point là (c'est à dire que lorsque t'obtiens une ima toute blanche), dans Iris tu ouvre la fenêtre seuil de visualisation (généralement elle est ouverte dès le début ) et tu pousse la "première barre" jusqu'à obtenir une image normale. NE TOUCHE PAS A LA 2eme!

D'origine elle est à 255. Moi je la fait monter au max (qui est 32767 je crois).

Voila, essaie ça déja

 

Sinon aide-toi de ça:

http://www.astrosurf.com/halfie/A_article_iris.htm

http://www.astrosurf.com/halfie/A_article_traitements.htm

 

 

@++Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b: j ai pas gardé mes images blanches. mais meme apres avoir reglé la premiere barre au maximum j ai toujours ctte tache blanche sur la planete. comme si la planete etait trop eclairée.comme si tu prenais la Lune avec la webcam sans faire de reglages de luminosité. vais rechercher une image pour que tu puisses voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je vous poste une image de Saturne que j'ai pu réaliser grace à un AVI que j'avais enregistrer cette même nuit et que j'avais completement oublié. 600images sur 3000.

Je l'ai traitée ce soir mêmesous iris (c du vite fait...mais alors vraiment du vite fait :confused: )

 

Je vais essayer d'entièrement la retraitée en y passant plus de temps.

 

Sinon comment la trouvez-vous comparer à l'autre?

Perso je la trouve moins détaillée mais + réaliste...

brvxHkx5ig_SATURNE_TEST.jpg

 

 

Version + petite

brvPkgfTC0_SATURNE_Taille.jpg

 

 

Merci

 

<u><div align="center]@++Manu</u>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle ta dernière, Manu. Il manque juste à mon goût, mais cela est discutable, une légère ondelette sur les couches RVB pour avoir un peu plus de contraste sur les bandes atmosphériques.

Il me semble aussi que la couche bleue est légèrement décallée.

 

Mais bon, pas de soucis, par nuit calme, tu feras un malheur, c'est sûr. ;)

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses :)

 

Je voulais vous demander à quoi on voit qe la couche bleue est légerement décalée?

 

Merci

 

<u><div align="center]@++Manu</u>

 

PS

J'ai tj d'énormes pblm sur la MAP :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décallage est faible (1/2 pixel peut-être moins ?) mais cela se voit à la couleur bleutée du limbe d'un côté de la planète et à l'intérieur de l'anneau, en dessous de Saturne. Sous Iris lorsque tu fais le Trichro RVB, tu peux choisir une couche et la déplacer d'un pas paramétrable.

 

Sinon la Map (du télescope j'entends) me semble OK, au vu la turbu. :)

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.