Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Oui oui encore une...la photo au beau temps:)

Pas de problème particulier, peut être un moins bon autoguidage que pour M81/M81. Moins de correction au zénith ?

Les conditions de prise de vue:

SW 200/1000 et MPPC, le tout sur HEQ5 syntrek commandé via Ascom et Eqmod

Nikon D700, ISO 200, "RAW" nikon...

Autoguidage: orion 80/910 + PlaC + Phdguiding et phdmax

18x10min, 7 dark, 30 offset, 33 flat

Iris + CS5

date 24/03/12 23h00

48741f47-168e-497a-87c2-06cc9aa6fb6f_thumb.png

Pour les yeux, les commentaires, les remarques, les conseils...

Modifié par ursus
Posté

Mettre une image plus grosse est appréciable pour le forum.

Pour la photo, tu as dû couper le fond de ciel, il est tout noir. Ton écran n'a pas l'air d'être calibré niveau luminosité et couleur.

Le traitement est à revoir.

Posté

une image sympa ursus!

pour les noyaux des galaxies tu as le rehaussement de la ddp sous iris et faire attention sur photoshop quand tu pousse les courbes et les niveaux pour ne pas cramer les coeurs !

pour tes couleurs sous cs5 tu affiche l'histogramme pour chaque couleur et tu va dans niveaux et pour chaque couleur tu pousse le curseur noir un peu vers la droite afin que tes couleurs se superpose dans l'histogramme

voila à +

Posté

J'ai fait une nouvelle version. Elle remplace l'image du premier message.

Jhohn. Je pense avoir appliqué ta méthode. C'est le curseur noir sous l'histogramme?

pas celui des niveaux de sortie?

Posté

Joli trio :)

Les trois belles sont bien détaillées.Même remarque que les camarades concernant le niveau de fond de ciel , et aussi une dominante bleue au niveau des couleurs.

A+

Seb.

Posté

oui c'est ça et dans l’histogramme principale les couleurs à gauche doivent être aligné!

je voulais te faire une photo de mon écran mais je ne sais plus comment on fait

Posté (modifié)
oui c'est ça et dans l’histogramme principale les couleurs à gauche doivent être aligné!

je voulais te faire une photo de mon écran mais je ne sais plus comment on fait

touche "imprim ecran" de ton clavier puis coller dans word, excel ou autre:)

Modifié par ursus
Posté

Bonjour

Equipé en D700 / D3s je suis on ne peut plus d’accord.

La vidéo "full hd" rien à faire. Par contre les pixels supplémentaires ne sont pas de refut lorsque l’on travail sur du packshoot et en studio notamment. Et le D3x très peu pour moi. Je l’ai eu pendant deux semaines via Nikon, et en studio c’est une merveille. Mais au quotidien, une fois la barre des 1600 Iso péniblement atteinte cela en est finit de lui.

Merci...

Posté

capturehistopasbon.jpg

Uploaded with ImageShack.us

là les couleurs sont décalées et avec les niveaux et le curseur que je viens de monter (le noir à gauche) je vais équilibrer chaque couleurs pour que l'histo principal soit gris à gauche

capturehistobon.jpg

Uploaded with ImageShack.us

ai-je était clair ?

à+ john

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.