Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous.

Nous sommes nombreux ici à vous demander de l'aide et je vous remercie vraiment d'avance pour vos conseils. Je suis passionnée d'astronomie et d'astrophysique. Jusqu'ici à contempler en théorie :) j'aimerai passer à la pratique mais je ne m'y connais pas du tout.

1. Qu'est-ce que je veux faire ?

Du planétaire ? Du ciel profond ? => Un peu des deux !

Du dessin ? => Non

De la photographie argentique, numérique, webcam ? => Non

2. Où suis-je ?

=> Je suis proche d'une très grande ville mais je souhaite emmener mon télescope en Italie au mois de mai où le ciel sera largement dégagée, loin de la ville et donc de la pollution lumineuse.

3. De combien d'argent je dispose ?

=> D'un "petit" budget compte tenu de ce que j'ai pu lire ici et là... pas plus de 500 €.

J'aimerai du matériel simple d'utilisation ; le but étant vraiment de me familiariser avec, tout en me faisant plaisir. J'avoue faire partie des "impatients" :) J'aimerai déjà y être !

Que pensez-vous de la Bresser AR-102 ou encore de la Bresser AR-127S (à cela je dois acheter séparément un trépied je crois. Que pensez-vous de cette marque ? Y en a-t-il une autre que vous pourriez me conseiller ?

Merci pour votre temps.

EDIT message déplacé par syncopatte.

Bonjour et bienvenue Blondine, ainsi tu as ton sujet à toi!

Modifié par syncopatte
Posté

Re-bonjour!

Il y a la moulinette en haut de page, pour y voir encore plus clair.

Je suis proche d'une très grande ville mais je souhaite emmener mon télescope en Italie au mois de mai où le ciel sera largement dégagée, loin de la ville et donc de la pollution lumineuse.

Et pendant l'année, tu peux te déplacer vers la campagne?

Pour l'Italie, voyage avion, voiture, combien de place?

Le tout est de savoir s'il faut privilégier du léger et compact ou si ce critère n'est pas si important.

(la lunette n'est ni énorme, ni petite...)

En tout cas, je déconseille une lunette achro courte, car il n'est pas possible de faire du planétaire avec dans de bonnes conditions: quand on grossit l'image apparaissent de fausses couleurs, des liserés, on appelle cela le défaut de chromatisme.

Or du planétaire, ce serait dommage de s'en passer...

Suivant les réponses concernant transport, on peut trouver mieux (ou du moins plus adapté) à ce budget.

Patte.

Posté

Bonjour,

Le Mak 127 avec autotrack(voir goto) ou un 150/750 sur NEQ3 me sembleraient très bien.

MAK 127

KP037.jpg

150/750 sur NEQ3

telescope-skywatcher-black-diamond-150-750-eq3-2-ASWT292.jpg

Tous les deux sont vendus entre 300 et 400E neufs.

Bon ciel

Posté

Bonjour,

"Think mobility" - je prendrais un Mak si une petite lulu ED/apo (80-90mm) est écartée en raison du prix.

En raison de sa longueur focale plus importante, le Mak offrira moins de champ de vision réel pour un oculaire donné, mais pour le suivi, le système proposé par Leimury devrait faire l'affaire. Simplement penser à des batteries chargées ;).

Posté

Si tu ne veux faire que du visuel et si tu souhates un instrument transportable, ls deux instrument proposés par Leimury ci-dessus sont tout à fait intéressants.

- le petit MAK est sans conteste le plus transportable : il est même livré en option avec une housse chez Optique Unterlinden et son pied n'est pas trop encombrant non plus. Il peut même être équipé d'un Goto. Par contre il nécessite une alimentation électrique !!! soit donc : une grande rallonge jusqu'à une prise, une batterie de terrain (le booster Norauto 7Ah suffit pour cet usage) ou des piles en quantité que tu vas devebir rapidenet actionnaire che Duracell

- le newton 150/750 est un peu plus encombrant (mais se transporte facilement dans un caddy de commission un peu bricolé) mais entièrement manuel et avec un poil plus de diamètre. Si tu ne transportes souvent il faudra que tu apprennes rapidement à en faire la collimation, ce qui n'a rien de sorcier. bon il faudra aussi une carte du ciel pour apprendre à t'y retrouver

Posté (modifié)

Bonjour syncopatte,

Merci de m'avoir guidée et à tous les autres pour vos conseils.

Effectivement, je compte me déplacer (en voiture) assez régulièrement pour éviter la pollution lumineuse. Il me faut donc du matériel assez léger et compact. Le mois prochain, je pars en Italie en avion. J'aurai tout le temps d'y passer mes nuits à contempler le ciel.

Je vais regarder tout ça de plus près et vous tiens au courant !

Bonne journée à tous.

Modifié par blondine78

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.