Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous.

Nous sommes nombreux ici à vous demander de l'aide et je vous remercie vraiment d'avance pour vos conseils. Je suis passionnée d'astronomie et d'astrophysique. Jusqu'ici à contempler en théorie :) j'aimerai passer à la pratique mais je ne m'y connais pas du tout.

1. Qu'est-ce que je veux faire ?

Du planétaire ? Du ciel profond ? => Un peu des deux !

Du dessin ? => Non

De la photographie argentique, numérique, webcam ? => Non

2. Où suis-je ?

=> Je suis proche d'une très grande ville mais je souhaite emmener mon télescope en Italie au mois de mai où le ciel sera largement dégagée, loin de la ville et donc de la pollution lumineuse.

3. De combien d'argent je dispose ?

=> D'un "petit" budget compte tenu de ce que j'ai pu lire ici et là... pas plus de 500 €.

J'aimerai du matériel simple d'utilisation ; le but étant vraiment de me familiariser avec, tout en me faisant plaisir. J'avoue faire partie des "impatients" :) J'aimerai déjà y être !

Que pensez-vous de la Bresser AR-102 ou encore de la Bresser AR-127S (à cela je dois acheter séparément un trépied je crois. Que pensez-vous de cette marque ? Y en a-t-il une autre que vous pourriez me conseiller ?

Merci pour votre temps.

EDIT message déplacé par syncopatte.

Bonjour et bienvenue Blondine, ainsi tu as ton sujet à toi!

Modifié par syncopatte
Posté

Re-bonjour!

Il y a la moulinette en haut de page, pour y voir encore plus clair.

Je suis proche d'une très grande ville mais je souhaite emmener mon télescope en Italie au mois de mai où le ciel sera largement dégagée, loin de la ville et donc de la pollution lumineuse.

Et pendant l'année, tu peux te déplacer vers la campagne?

Pour l'Italie, voyage avion, voiture, combien de place?

Le tout est de savoir s'il faut privilégier du léger et compact ou si ce critère n'est pas si important.

(la lunette n'est ni énorme, ni petite...)