Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Cette semaine j'ai reçu mon pan 24 pour le T150/750. :be:

Le top!

Que choisir comme oculaire moyen?

Un nagler 11 ou 13 en prenant compte que l'oculaire de gros grossisement sera probablement un TMB planetary II 5mm.

De plus mon Plossl 55mm sera échangé contre un pentax XW 3.5mm.

donc entre le 24 et le 3,5 tout est encore possible.

Que me conseillez vous?

Cordialement

Astrobug

Posté (modifié)

Vu ta focale, je prendrais le 11 mm .

ou pourquoi pas une powermate 2.5 qui amene ton 24 a un 9.6mm, c'est un peu plus grossis et un peu moins de champs mais c'est moins cher.

et finalement alors pourquoi pas un 9mm , ca t'amene a x83, c'est pas trop mal pour les globulaires

Modifié par Sobiesky
Posté

Bonjour,

Le 11 ce serait très bien.

Le 9 c'est pas idiot

Le 13 ce serait aussi très bien.

... Démerdes toi !

A ce niveau là on parle même plus de choix, tu prends un 9, un 11 ou un 13 ce sera bon de toute façon :D

Laisses tomber le TMB Planetary II de 5, il ne joue vraiment pas dans la même catégorie que du Televue et du Pentax.

Vaudrait mieux une barlow sur le 11 pour le même prix.

Vu comment c'est parti tu prendras certainement un Nag 5 de toute façon.

Comme dit au dessus, nag 9 ou 11.

Vu la différence de champ apparent entre le pano et le Nag c'est ce qui se rapproche le plus de la moitié et c'est ce qui ira le mieux pour le 5 que tu ne manqueras pas de prendre.

Evites le TMB Planetary de 5. Il est d'un bon rapport qualité prix mais je crains que la différence de qualité d'avec le Pentax en fera un presse papier trop cher.

Bon ciel

Posté

Un Pentax XW 10 mm peut-être ? (un poil plus cher que le Nag mais plus neutre) et couplé a une bonne barlow X2 tu as aussi un super 5 mm !

En fait vu ton budget et tes choix il y a peu de chances de se tromper.

Posté

La qualité d'un oculaire dépend beaucoup de ce que tu as déjà eu.

Les plossls de base fournis avec mon 200 m'auraient largement suffi du temps de mon 114 avec oculaires en plastique.

Et puis passer de 70° ou plus à 60... ça va pas le faire.

Le Nag ou le Pentax c'est pas une question de rapport qualité prix, on une belle vue dans l'absolu, c'est pas la même catégorie et c'est ça qui pique les yeux quand tu repasses à passable.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.