Aller au contenu

MaxPilote : Soft pour gérer vos soirées avec Maxim DL/FocusMax/Pinpoint/PHDGuiding

Messages recommandés

• Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté (modifié)

Version 1.00.21

J'ai rajouté :

- park avec goto sur une cible (pour les montures sans option park)

- Map possible camera 1 ou 2 (avec offset pour la camera 2, pour rattraper l'ecart entre les deux capteurs)

ATTENTION : Vous devez démarrer Focusmax avec la camera souhaitée cochée dans maxim dl, sinon Focusmax va retourner une erreur lors de la MAP.

MISE A JOUR DU MANUEL

pdf.jpg

maxpilote5.jpg

Modifié par felopaul
Posté

Eh bien ça c'est de la réactivité.

Par contre je ne vois pas la possibilité de décaler le focuser pour adapter la MAP entre la camera2(l'autoguider) et la camera1

Dans mon cas le décalage sera une valeur négative

Bon là c'est juste un détail, il faudrait pouvoir disposer de plus de 5 choix de poses par exemple lorsque l'on fait une seul cible dans la nuit, on peut faire du RVB(en début de nuit) + L + RVB(en fin de nuit)

Je crois que je vais bientôt abandonner mes *.VBS

Laurent

Posté

Ok merci, c'est super.

J'ai fais un teste de jour pour la MAP sur l'autoguider de la STL.

Il faut bien que la camera 2 soit sélectionner avant l'ouverture de focumax. Mais ça ne suffit pas.

Il faut également mettre la roue filtre de la camera2 sur simulator sinon ça plante .

On peut resélectionner la camera1 pour faire la MAP habituelle

Laurent

Posté

Slt Laurent,

quel courage et quelle belle réalisation !

j'ai moi même tourné pas mal autour du pot pour gérer ces logiciels et la map et j'ai développé du coup un boitier et un driver ASCOM (Astrofocus, cf dans ma signature).

Mais là c'est du bel ouvrage !

Je vais tester ça, si je vois des synergies possibles avec mon projet je t'en parlerai

A+

Posté

beau travail aussi ton focuser.

Je suis en train de developper un imageur, autoguideur, map pour supprimer Maximdl et Focusmax de la chaine.

Sinon Astrol, j'ai corrigé le bug du la roue a filtre

Posté

Salut

J'ai installé Maxpilot

Lorsqu'on connecte Maxim avec la camera2 ce sont les filtres du simulateur qui s'affiche dans les onglets "Cibles"

J'ai connecter Maxim et focusmax mais impossible de lancer une pose

Je peux connecter ma monture avec Generic Hub > Generic LX200 Protocol Telescope ou directement avec Generic LX200 Protocol Telescope

Ca fonctionne bien avec le planetarium de Maxim5 ou Carte du Ciel

J'ai pu la connecter à Maxpilot avec uniquement Generic LX200 mais apres rien ne se passe

Est ce qu'il faut impérativement TheSky?

Est ce que le planétarium de Maxim5, ou Carte du Ciel ou C2A peuvent suffire

Si tu veux te passer de Maxim et de Focusmax, j'espère que tu pourras te passer de TheSKY, les ricain vont faire la tête....

Laurent

Posté

Slt Laurent,

je l'ai testé rapidement ce soir, mais j'ai le msg "Set Scope" puis "error Connection"

Mon set up :

MaximDL avec "TheSky-controlled telescope" comme scope connecté (derrière c'est une paramount)

The Sky 6 ouvert qui pilote le telecope

J'ai loupé qqchose ?

Posté

Les msg précis sont

"Set option for MAximDl"

et "Set option for Scope"

je ne vois pas bien

A suivre

Posté (modifié)

contactes moi par mail,

je me connecterais bien sur ton pc avec teamviwer voir le problem

Ou Mail moi une impression d'ecran pour voir tes options

Modifié par felopaul
Posté (modifié)

je pense avoir trouvé des choses qui peuvent vous bloquer si vous ne renseignez pas tous les champs.

J'ai mis des Maxi ,Mini, échelle, incrément pour chaques champs.

je mets en ligne la Version 2 mais MAXCCD mon nouveau soft est bloqué (pour le moment) , il est en cours de developpement.

Version 2.00.01

Modifié par felopaul
Posté

Slt Laurent

on s'est loupé, pas grave je vais voir si je peux remettre ça ce soir et t'enverrai les photos d'écran. Du coup j'ai fait une session directe sur maximdl

En fait ce qui n'est pas clair dans mon esprit c'est quel logiciel pilote la monture (GoTo + Autoguidage ...) ? tu mets "imageur" MaximDl, mais en fait c'est imageur + monture ?

Par ailleurs, quand tu parles "d'option", elles sont où ?

Par contre je sens qu'une fois compris et testé, ça va faire un carton ton soft :)

A suivre

Posté

Comme j'ai écrit a Astrol, Maxim DL ne permet pas de piloter sa partie télécope. Il faut donc piloter le telescope par Ascom ou par un soft style Thesky ...

Donc je ne peux piloter Maxim DL que pour l'aquisition CCD et guidage, pas de goto, pas de synchro...

Posté

Ca me donne ça, meme avec le nouvelle version :

10121-1339613919.jpg

Les msgs sont :

Set option for MaximDl Camera

Set Option for MaximDl Scope

Posté

Laurent,

j'ai essayé différents scenarios, ça n'arrive pas à se connecter, j'ai toujours le meme message

D'où proviennent tes messages ? quels tests / drivers tu as derrière ?

A suivre

Posté

Slt Laurent

j'ai réessayé avec ta dernière version (avt balises) et ça a l'air de fonctionner meme si j'ai encore les msg Set option ... :

10121-1339664936.jpg

Génial, je vais tester ça, mais la première chose qui me vient à l'esprit est que l'option "Group by slot ou non" de MaximDl va peut être manquer ...

Autre petite chose, il faudrait vérifier que le scope est "connect" dans MAximDl (ou bien forcer la connexion) car s'il ne l'esti pas, tu lances bien l'autoguidage mais il ne va rien se passer

A plus et merci pour ta réactivité

Posté

Pour info aussi, lorsque je cherche un objet dans les cibles (example M13) je n'ai pas de valeur retournée (avec TheSky connecté), sans qu'aucun message ne vienne dire pourquoi

A+

Posté

C'est parfait, "Set Option" c'est normal.

Ce qui n'etait pas normal c'etait "Error Connection"

Par contre prend la version de ce matin, j'ai shooté toute la nuit, j'ai corrigé d'autres bug (REMAP)

Posté
Pour info aussi, lorsque je cherche un objet dans les cibles (example M13) je n'ai pas de valeur retournée (avec TheSky connecté), sans qu'aucun message ne vienne dire pourquoi

A+

Moi aussi, je corrige

Posté (modifié)

C'est une connerie de ma part, je l'avais mis en commentaire pour mes testes

La MAJ est dispo

En tout cas merci SHN13 !!!! bon testeur !!!

.

Modifié par felopaul
Posté

:cool:

si je le teste autant c'est que ça correspond à un réel besoin pour moi, sans avoir envie d'investir dans le suites logiciel du marché

J'avais commencé à développer des fonctions "proches" dans AStrofocus (gestion des fin de session), du coup je vais les laisser tomber et me consacrer plus au driver et à ses capacités

Qq points :

- pouvoir faire du "group by slot" ou non sur les prises serait un plus

- forcer ou tester la connexion du scope dans MAximDl aussi, car l'autoguidage c'est mieux avec

- les champs des conditions de REMAP se superposent au texte, difficile de s'y retrouver

En plus, je trouverai top d'avoir une fonction "simulation de le session" qui te donnerait un récapitif de ce qui va se passer, avec les heures "approx" en face, histoire d'être sur que tout est bien en place, qu'on a pas oublié de cocher un bouton par ex

Posté

quand je démarre le session, je force déjà la connections du telescope Maxim dl si tu utilises Pinpoint, comme je vois qu'il sert aussi , je viens de le mettre par defaut. J'ai remis en place les textes de la version française.

Je finis une autre demande (cloudwatcher) et je met la MAJ en ligne

tu peux expliquer : "pouvoir faire du "group by slot" ou non sur les prises serait un plus"

Posté

Je n'utilise pas pinpoint. J'ai vérifié, qd je lance la session et force le démarrage,avec le telescope MAximDl deconnecté, il reste déconnecté. Du coup l'autoguidage démarre mais aucun mouvement n'est impulsé puis que la monture n'est pas connectée. Tu vas me dire, bah t'as quà la connecter ... et tu auras raison :)

Pour le "group by slot" : tu programmes une série de prises par cible, mais tu as au minimum 2 manières de la dérouler :

- par filtre : Tu prends d'abord toutes les prises pour le premier filtre saisi, puis le second ... = "group by slot"

- ou par "rotation": tu fais 1 prise pour le premier filtre, puis 1 du suivant, ... et revient sur le premier filtre pour la 2ième prise, ainsi de suite jusqu'à ce que tu ais fait toutes les prises souhaitées. MaximDl en plus fait une répartition en fonction du nbre souhaité : si tu veux 10 luminance et 3 Rouge, il va lancer par ex 1 Lum, 1 Red, 3 LUM, 1 Red, 3 LUM, 1 RED, 3 LUM

J'aime bien la deuxième solution car si des nuages arrivent ou si il y a un pb, j'ai au moins pris "un peu de tout" avant que la session ne parte sucette

A+

alexis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.