Aller au contenu

MaxPilote : Soft pour gérer vos soirées avec Maxim DL/FocusMax/Pinpoint/PHDGuiding

Messages recommandés

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

V3.00.01

separation de MaxPilote MaxCCD MAxViewer (2 different thread)

Maxpilote : total refacon de l'interface, 4 onglets répartis

Maxpilote : a present 20 cibles de 10 series

Maxpilote : sauvegarde des données plus rapide

Maxpilote : Mode Select : expert , select, beginner

MaxViewer : ajustement de la taille automatique

MaxViewer : selecteur de directory

MaxViewer : nouvel algo de visu, plus rapide

maxpilote30001.jpg

maxpilote30001b.jpg

Posté (modifié)

Merci Laurent pour ton travail.

Cette nouvelle version à l'air vraiment bien.

Je vais l'essayer le plus tôt possible.

Superbe travail.

Jérémy

Modifié par jeremile
Posté
il est pilotable en script ou en com ? j'avais deja testé je crois déja

En .com, je pense, on peut définir, une photo du champ à comparer aux données astrométriques, utiliser Maxim DL qu'il lance automatiquement, une caméra par ASCOM, Nebulosity, Astrophotography Tool, un fichier à aller chercher, BackyardEOS, etc...

Posté

Salut :)

je suis en train d'essayer et je rencontre une petite difficulté

max1.jpg?psid=1

dans le module Maxviewer, je suis obligé de rentrer à la main les sous-répertoires de fin d'arborescence car l'objet fileopen ne les voit pas

W7 32, le programme utilisé ou non en mode administrateur

je me souviens qu'avec Delphi on pouvait régler ça, je suppose qu'avec ton compilateur c'est pareil

bon, c'est pas grave non plus hein :be:

il me tarde de l'essayer en vrai :)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Quand je lance une recherche de coordonnées sur un fichier fit j'ai "pinpoint error" dans le log alors que le même fichier est résolu par pinpoint avec MaximDL ?

Posté

il faut pinpoint Pro, payant !

Si tu l'a , il vérifié tes parametres , sinon tu peux utiliusé Pinpoint LE (intégré a Maxim DL) mais il faut faire , l'apprentissage

Posté
il faut pinpoint Pro, payant !

Si tu l'a , il vérifié tes parametres , sinon tu peux utiliusé Pinpoint LE (intégré a Maxim DL) mais il faut faire , l'apprentissage

Salut felopaul,

Je n'ai pas trouvé le manuel PDF de la dernière version, il est sorti ?

Posté

Ton programme est bien conçu, on peut se passer du manuel.

Bon courage si tu es débordé, j'ai connu.

J'ai compris que l'apprentissage consiste à indiquer les coordonnées du pointeur écran pour activer les commandes de pinpoint ce qui doit contourner les limitations de pinpointLE. Ca marche de jour, c'est totalement magique. Ce n'est plus un télescope c'est un robot... Reste plus qu'à trouver les bons paramètres pour focusmax.

Par contre comme quand on utilise pinpoint avec maximdl, il faut fermer la fenêtre pinpoint, sinon l'image suivante ne s'enregistre pas dans maxim. Pourquoi ?

Avec Maxpoint après la synchronisation, la fenêtre pinpoint reste ouverte et bloque le processus avec le message erreur directory or format not exist puis stop session.

Si ce n'est pas un erreur de setting de ma part, je dois pouvoir te passer le log.

Posté

normalement Maxpilote ferme la fenetre Pinpoint, il ne faut surtout rien touché quand il le fait, sinon tu le perturbes. On pire il faudrait que je fasse un clic fermeture.

Posté
normalement Maxpilote ferme la fenetre Pinpoint, il ne faut surtout rien touché quand il le fait, sinon tu le perturbes. On pire il faudrait que je fasse un clic fermeture.

C'est étonnant, à la première série de mesures astrométriques, il ferme la fenêtre pinpoint mais pas à la deuxième.

Une petite school pour la fermeture ?

Posté

Ca fonctionne impec. Grand merci Laurent. J'ai pu simuler une session complète de jour sans bug.

Quand tu auras 30 secondes à quoi servent MAPmag er ReMAP ttexpo ?

Le programme peut choisir lui-même l'étoile avec la magnitude affichée pour la Map ?

• 3 années plus tard...
Posté

Pas d'évolution depuis decembre 2013 ?

J'hésite à me lancer...

Posté

J'ai trouvé tout ça en 2min chrono.....

Fallait remonter ce post... :p

Posté

Hello,

Ah si je trouvais comment gérer mon toit avec MaxPilote ! J'arrive pas à connecter le driver soit-disant Ascom. C'est le seul truc que je n'arrive pas à faire et qui, malheureusement, est vital pour du remote à 2000Km.

A+

Miguel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.