Aller au contenu

Tube Carbone

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Je suis passé chez Astam aujourd'hui, j'ai vu un tube en carbone pour un Newton 300/1500 :woao: . Quelle merveille!

3,750kg le tube, et une rigidité dingue : on appuie dessus et il n'ya aucun écrasement.

Il avait aussi réalisé le barillet et l'araignée pour ce 300mm. Quelles pièces splendides! Ah je voudrais que vous voyiez tous ces merveilles...

Mon petit 200/900 aura un tube de 1,5kg :be:

C'est beau, tout ça!

GG :be:

Posté

Salut Gérard

3,750 kg un tube pour un 300 !!! :b: Ca fait envie, ça ! Avec mon tube de 14 kg (heu, complet hein !) pour 254 mm, je pleure, là. ^^

Ca va te faire un beau scope, ça ! C'est pour un Dob' ou un Equatorial ?

@+

Vincent

Posté

C'est de cette préoccupation pour le poids que vient l'expression "Astam gramme...."

En plus ils sont magiciens, donc ça tombe à pic (...et pic et....).

Pfffffffffff, au plus de nuages, au plus de déconne!

Bons cieux.

Posté

Oui, oui, Littlesocket, juste le tube ! ;););)

Et pour un tube, c'est un sacré tube son tube ! Non ?! :D

MDR !

Ouais, ici nuages + neige + -3°C

Cool.

@+

Posté
(texte cité)

...

Il avait aussi réalisé le barillet et l'araignée pour ce 300mm. Quelles pièces splendides! Ah je voudrais que vous voyiez tous ces merveilles...

Ah je voudrais posséder toutes ces merveilles, gégé. :(

Albéric.

Posté
(texte cité)

C'est de cette préoccupation pour le poids que vient l'expression "Astam gramme...."

En plus ils sont magiciens' date=' donc ça tombe à pic (...et pic et....).

Pfffffffffff, au plus de nuages, au plus de déconne!

Bons cieux.

[/quote']

:mdr:

ça a du bon parfois les nuages!

Patte.

PS pour GG: vaste dépression nuageuse annoncée dans 6 mois région Grenoble.

Posté

Bonjour!

1,5kg ce sera le tube seul. Ben oui, quand même.... Au total ça fera : tube 1,5kg + miroir 2kg + PO 0,5kg + Barillet alu 0,25kg + Araignée alu et secondaire 0,25kg = 4,5kg

Avec le chercheur et les colliers on ne dépasse pas 6kg.

Ce sera un équatorial, comme l'a admirablement deviné LS :lol: ! Sur la monture Orion SVP. A moins qu'un généreux fada se débarrasse de sa Taka...

Quant aux nuages, ami Patte, je vois un automne pourri, en effet... en tous cas dans un rayon de 50km autour de Grenoble!

Amitié,

GG :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.