Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous (et à toutes ^^)

Moi c'est Otan (prononcez Otanne), j'ai 31 ans et je suis de Nantes, ca fait environ 2 ans que je m’intéresse de plus près à notre voute céleste et j'ai un télescope depuis quasi 1 an.

Après avoir pas mal ruminé sur le choix de l’instrument d'observation, j'ai fini par dépenser mon petit budget dans un newton 130/650 (Celestron Astromaster pour être précis) qui me semblait être un bon compromis budget/facilité de transport/polyvalence pour un débutant comme moi.

Pour l'instant je ne fais que du visuel mais l'astrophoto (et tout ce qui en découle) commence de plus en plus à me titiller, ca sera pour plus tard avec un meilleur télescope/monture.

Voila voila ^^

Matériel :

- Celestron Astromaster 130/650 (F/5)

- Oculaire Celestron 10mm

- Oculaire Celestron 20mm (avec redresseur terrestre amovible)

- Barlow 2x Orion Shorty plus (Apo)

Principaux lieux d'observation :

- à Nantes, de mon balcon !ph34r!

- à Rocheservière dans le nord Vendée (c'est deja beaucoup mieux ^^)

- dans un hameau perdu en Auvergne quand je suis en vacances

Posté

Bienvenu Otan dans la grande famille des astros!

Tu as déjà un bon set pour faire tes premiers pas et découvrir la voûte céleste.

La connais-tu bien? Sinon, t'as un freeware pour préparer tes observations avec Stellarium. C'est coooOOoool.

Bon ciel!

Posté
Bienvenue à toi!

Moi même étant ancien Nantais...que c'est dur de voir quelque chose entre la pluie et la pollution :D

a++

c'est clair, rien que de s'éloigner d'une trentaine de Kms et c'est le jour et la nuit :be:

j'attends avec impatience les vacances pour faire mes observations dans le Cantal :)

La connais-tu bien? Sinon, t'as un freeware pour préparer tes observations avec Stellarium. C'est coooOOoool.

Bon ciel!

oui je connais bien Stellarium, c'est très pratique :)

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Otan! :)

j'attends avec impatience les vacances pour faire mes observations dans le Cantal :)

Tu n'es donc pas le seul... ;)

Si tu passes dans le Cantal cet été, je vais probablement y organiser une "mini star-party" au mois d'Août.

Astro-amicalement,

Astropleiades

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.