Aller au contenu

Barlow de qualité?

nogo89

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

en voyant les résultats des autres utilisateurs de C8 et de toucam pro2 sur saturne (mars, jupiter,...) bref, les planètes. Je me demande pourquoi après avoir fait une mise au net de malade (test sur étoile et sur lune) avec la barlow en plus j'ai une image nul avec plein de poussière. Ma question est en fait des plus simple! La qualité de la barlow change queleque chose? Et si oui (change radicalement) laquelle je pourrais acheter qui ne dépasse quand même pas 90 ou 100 euros.

p.s. : La seule chose à lire sur ma barlow est "2X Barlow Lens"

Merci d'avance

Posté

bah si c'est mise au point, c'est normal... Avec la barlow il faut la refaire vu que tu changes la focale.

Posté

Les réponses sont multiples :

* Collimation, A vérifier SUR UNE ETOILE et FOCALISÉ pour observer la figure d´airy.

* température, ... heu attendre ?

* turbulence, rien à faire sinon du visuel,

* mise au point, soigner la chose alors tu peux faire le coup des aigrettes, un disque de hartman (ma solution préférée sur mon C8) ou pour jupiter, focaliser jusqu´a obtenir l´émergence d´un sat (plus rapide et ne demande pas de repointer).

* qualité de l´optique, à vérifier pendant l´étape collimation.

Parce que un miroir à L/25 dans un ciel pourri à 2*L, ce sera pas (beaucoup) mieux qu´un miroir chinois taillé avec les pieds à L/2 !

Posté

hop là, et outre les pitis problèmes optiques, je signalerai au cas où que la différence entre l'image brute et l'image traitée que tu vois sur les fora peut être énorme...

Do never sous-estime le power of the traitement's force :darth:

Posté

Salut,

Je suis passé d'une extrême à l'autre en matière de barlow : celle livrée avec mon SW 114 qui a fini découpé, limé, recyclé (un bout de plastoc inutilisable en fait) et une télévue qui double clairement mes grossissements.

Donc d'un côté j'en ai une qui se fait remarquer par sa médiocrité et de l'autre une qui se fait oublier tant elle est performante (et sur laquelle on peut compter pour doubler les possibilités de grossissement).

Il y a eu un test de barlow dans un astromag sur lequel on trouve une skywatcher (si je me souviens bien) avec un rapport qualité/prix excellent.

Posté

Tu n'as pas réagi à ma question sur la mise au point: est ce que une fois que tu as ajouté la barlow, tu la refait ?

Posté

Hello Newton,

Je fait la mise au net avec la barlow bien sûr. Sinon ce n'est pas net du tout. ;)

merci

Posté

La Barlow Sky Watcher n'existe plus snif....

Sache que si c'est la Barlow d'origine genre un long tube en plastique noir, présentant différentes section et d'une 15aine de centimètres, alors c'est elle sort de la même usine chinoise que toutes les barlows fournissant les marques d'enytrée de gamme. Sky watcher, après avoir eu une barlow performante est revenu a cette usine pour en sortir une 'merdique'.

En bref, si c'est celle là alors elle est pas bonne du tout. Mieux vaut en changer.

Olivier

Posté

C'est moi.....

je l'ai reçu. Pour ce que je peux en dire c'est que c'est tout du métal, assez bien fini, pas trop longue (c'est pas une shorty, mais elle fait 12 cm en tout environ, et seulement 4 cm qui dépasse du PO).

Par contre elle ne permet pas de voir a travers les nuages <_<

La qualité a l'air bien, maintenant j'attends le test avec un plossl de 10 mm de bonne qualité (200x, je serai limite pour mon tube, mais au moins je saurai car avec les autres que j'ai eu entre les mains, a 200x barlow comprise, c'est pas le bonheur).

Je tiens au courant.

Olivier

Posté

merci tous. je vais investir dans une nouvelle barlow!

Au fait, si quelqu'un à une idée du prix de la barlow "televue powermate 2.5X", ce serait sympa de m'en faire part!

Merci

Posté

Conseil, pour la barlow, zieute sur le site de optique unterlinder, tu pourras en trouver a 50% de réduction. Et là tu peux prendre des trucs sympas....en plus 4€ d'envoi, c'est pas la ruine....

Olivier

• 5 semaines plus tard...
Posté
(texte cité)

C'est moi.....

je l'ai reçu. Pour ce que je peux en dire c'est que c'est tout du métal' date=' assez bien fini, pas trop longue (c'est pas une shorty, mais elle fait 12 cm en tout environ, et seulement 4 cm qui dépasse du PO).

[/quote']

Salut à tous,

woonfizz : Qu'est-ce qu'elle donne cette barlow ??

Merci.

A+

Posté

Bonjour,

moi aussi j'aimerais investir dans une barlow x3, mais laquelle devrais-je acheter? Ou? Et à quel prix?

J'en ai vu une chez M42Optic à 38 Euro mais je voudrais votre avis parce que je ne voudrais pas l'acheter si elle ne donne pas de bons resultats.

http://m42optic.fr/pro/catalog/index.php?cPath=44_24_28

Je remerci ceux qui en ont une, qui pourront me donner leurs avis et tous ceux qui pourront me conseiller.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.