Aller au contenu

il fait beau, c'est la pleine lune période creuse en astro, si on faisait de la macro

Messages recommandés

Posté

Tous est dans le titre, quand c'est la pleine lune et que c'est le calme plat côté passion astro, il faut trouvé a quoi occupé son apn nan ?

Alors de la macro a petit budget, vous avec un vielle objo période argentique de 50mm qui diaph a 1,8, super !! vous n'aurez besoin de rien d'autre ou peut être un jeu de 3 bague allonge sans électronique on trouve ca a 15 ou 20€.

le tout et de trouvé le moyen de fixé son 50mm en position inversé pour avoir un rapport 1/1 quasi equivalent au 100mm macro, avec du tirage on grimpe dans grossissement.

voilà ce que j'ai fait cette aprème avec un 50mm 1.8 canon a baillonette inversé et 3 bague allonge.

bv000011.jpg

elle est pas mimi cette tite n'araignée, moi j'adore sa coupe de cheveux, brune a mèche blonde

Posté

Comment s'y retrouve-t-elle avec ses six yeux...?:D

En fait, le vrai problème pour faire de la macro comme ça, ce n'est pas d'avoir l'objectif qui va bien mais plutôt d'avoir des araignées...! :be::be:

Posté

Bonsoir

8 Toutiet, celle là elle a 8 noeils, ils y en a 2 autres sur les côtés de la tête.

Superbe photo.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Vous me f'rez penser, quand vous m'inviterez à passer le w-e chez vous, à dire que je suis malade !!!!!!!!! :confused::confused:

Non mais, c'est quoi cette baraque de sauvages ???????? :?::?:

Posté

salut xanax

Superbe ton araignée, j'adore la macro aussi (un peu moins que l'astro quand méme)

L'épeire de Toutiet est belle aussi, quoique pas vraiment en macro: inférieur à 1/1

Posté (modifié)
salut xanax

Superbe ton araignée, j'adore la macro aussi (un peu moins que l'astro quand méme)

L'épeire de Toutiet est belle aussi, quoique pas vraiment en macro: inférieur à 1/1

Tu plaisantes ou quoi...? :?: Son corps fait dans les 5 cm à l'écran. Si ça c'est pas au moins cinq fois plus grand que celui de la bête... ?! Ou alors tu as des épeires géantes de 5 à 10 cm dans ton jardin :be:

Eh... vous avez vu ce "beau masque africain"....? (Elle est quand même étonnante la nature...)

http://img96.imageshack.us/img96/2296/dscn5306.jpg

Modifié par Toutiet
Posté

moi l'araignée fait 1cm taille réel, avec le 50mm inversé et 3 bague allonge je doit me mettre a 5cm pour faire la map, et les araignées j'aime pas trop ca quand elle se mette a tracé vers l'objo ahhhhhhhhhhhhhhhhhh

Posté

Ces pauvres araignées souffrent vraiment du délit de sale gueule... alors qu'en fait, c'est mimi tout plein.

J'aime bien les 3 tifs hirsutes sur sa tête (si, si, regardez bien).

Et puis "Araignée dans une maison, maison saine".

Posté
Tu plaisantes ou quoi...? :?: Son corps fait dans les 5 cm à l'écran. Si ça c'est pas au moins cinq fois plus grand que celui de la bête... ?! Ou alors tu as des épeires géantes de 5 à 10 cm dans ton jardin :be:

Eh... vous avez vu ce "beau masque africain"....? (Elle est quand même étonnante la nature...)

http://img96.imageshack.us/img96/2296/dscn5306.jpg

salut Toutiet,

Mais non, je ne plaisante pas, d'ailleurs ce que je disais n'était absolument pas une critique de ton image que je trouve parfaite.

Simplement, la définition d'un vrai objectif macro c'est quand le rapport est au moins égal à 1/1, ce qui signifie que la dimension de l'image, si tu pouvais la mesurer sur le capteur, doit étre au moins égale à la dimension de l'objet.

Exemple pour un format APS-C qui fait 22 x 15 mm, si tu prends une araignée qui fait 22mm de long, elle devra occuper toute la longueur du capteur, donc de l'image, quelque soit le mode de visu de cette image.

A+ et bon ciel :)

Posté
salut Toutiet,

Mais non, je ne plaisante pas, d'ailleurs ce que je disais n'était absolument pas une critique de ton image que je trouve parfaite.

Simplement, la définition d'un vrai objectif macro c'est quand le rapport est au moins égal à 1/1, ce qui signifie que la dimension de l'image, si tu pouvais la mesurer sur le capteur, doit étre au moins égale à la dimension de l'objet.

Exemple pour un format APS-C qui fait 22 x 15 mm, si tu prends une araignée qui fait 22mm de long, elle devra occuper toute la longueur du capteur, donc de l'image, quelque soit le mode de visu de cette image.

A+ et bon ciel :)

Je ne le prends pas mal du tout. Je plaisantais juste sur le sujet :D

Posté

Magnifique ton image Xanax ! :wub:

Pensez-y tous le jour où vous voudriez écraser une araignée ... Moi je les mets toujours dehors !

Posté
Magnifique ton image Xanax ! :wub:

Pensez-y tous le jour où vous voudriez écraser une araignée ... Moi je les mets toujours dehors !

Comment ça...écraser une araignée...?! bien sûr que non ; moi aussi je les attrape "délicatement" pour les remettre au jardin, elles y font du bon boulot...;)

Posté

bon j'vais pas dire ce que je leur faisait sinon vous allez me pendre, mais depuis que j'ai commencé la macro, j'avoue avoir un œil nouveau, sur toute les ptites bêtes, surtout maintenant que je les es vu dans les yeux :). Bon will, astro, maintenant macro, mais j'attends quand même mes premiers orages ;).

vivement le 1er storm at home 2012 MDR

Posté

Joli portrait! Quand on fait un peu de macro on sait que ce n'est pas simple de shooter à un tel grossissement.

Tu peux nous parler plus des conditions de pdv, exifs?

Avec un 50 inversé sur 3 bagues allonge ça commence à devenir western! (peu de lumière et map compliquée.)

Une fois que tout ça est géré il faut aussi que le sujet soit "calme"...

Bravo encore, photo réussie.

Posté
Bon will, astro, maintenant macro, mais j'attends quand même mes premiers orages ;).

vivement le 1er storm at home 2012 MDR

Yes ! :p

Bon, maintenant que tu les prends en photos, tu seras copain avec les ptites bébètes hein ? :be:

Posté
Joli portrait! Quand on fait un peu de macro on sait que ce n'est pas simple de shooter à un tel grossissement.

Tu peux nous parler plus des conditions de pdv, exifs?

Avec un 50 inversé sur 3 bagues allonge ça commence à devenir western! (peu de lumière et map compliquée.)

Une fois que tout ça est géré il faut aussi que le sujet soit "calme"...

Bravo encore, photo réussie.

exif: alors 800iso il faisait beau mais derrière un léger voile, et pas d’éclairage extérieur (flash cobra, pas encore) le 50mm inversé sur f10, pose de 1/125e

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.