Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

voici quelques images réalisées durant ces derniers jours,

le temps était magnifique, j'en ai profité!!!

Pour débuter une Mars de mars: SC200mm + Basler1300 + pm x2.5 + RVB

2012_04_03_013809_Mars_Rvb1.jpg

Le passage de Vénus dans les Pléïades

2012_04_03_Venus_M45.jpg

Ensuite un suivi de la Lune sur près de 10 jours: SC200mm + Basler1300 + filtre rouge (l'image ici est fortement réduite, je posterais les originales par la suite)

2012_03_25_04_03_Lune.jpg

avec une très bonne image le 1er avril:

le lien vers l'image à 100% 4 842px × 6 389px

http://patrick.bornet1.free.fr/images/Lune/lune%20entiere/2012/2012_04_01_Lune1c.jpg

2012_04_01_Lune1c_red.jpg

animation réduite :

http://patrick.bornet1.free.fr/images/Lune/lune%20entiere/2012/lunaison_30_2.wmv

à suivre...

Posté

Très belle planche lunaire! Et Mars est magnifique aussi avec un traitement très doux...Et ça y est elle redevient gibeuse en plus!

Posté

Magnifique, vraiment beau travail !

Perso j adore ! Très belle Mars, bien détaillée, et cette lune ! Très belle planche !

Si je peux te demander l originale à 100% pour la mettre en fond d écran car vraiment je la trouve superbe cette évolution lunaire.

Aussi j aurai une petite question, c est quoi ton basler 1300 ?

Posté

merci à tous

la Basler est une caméra rapide avec un capteur Sony ICX445 avec une définition 1296x966

pour la full de la planche avec les 8 lunes, il faudrait un écran énorme, environ 300 Megapixels!!!

la mosaïque du 1er avril est réalisée avec 41 films de 1000 images en 1296*966 sur 12bits.

Pour Mars il faut que je traite toutes les images je dois pouvoir faire une vidéo de cette soirée.

Patrick

Posté

C'est du lourd Patrick, comme d'habitude ! ;)

Sinon tu s sûr que c'est une Mars de mars ? N'est pas plutôt une Mars de Mars ou une mars de mars ou alors une mars de Mars ? :p

Albéric

Posté

Des résultats d'une très grande qualité, Mars est magnifique avec une belle définition et de belles couleurs !

Posté

Salut Patrick,

Très jolies mosaïques lunaires avec ce suivi sur cette lunaison.

Mars est également très belle.

Gros travail, chapeau.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.