Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En effet ça l'air vraiment sympa.

Faut voir avec la flexion de la barre à contrepoids, mais ça pourrait peut-etre faire un setup beaucoup mieux équilibré.

59 euros, c'est pas donné, mais pas excessif non plus...

Posté

Chouette système.

Comme dit par Yonafunu, c'est chère pour ce que c'est mais au regard du prix du matos astro en général, c'est raisonnable.

Mais bon.

Posté

hello ,je vais allez voir sur leur site ebay parfois c'est moins cher....

mais je suis interessé car comme on peux voir soit on met un APN on une lulu et pourquoi pas faire l'autoguide comme cela ....

Posté

C'est d'autant plus ingénieux, qu'au final on évite d'utiliser les contrepoids....

ce qui permet d'augmenter les capacités du setup .

Merci pour le partage :)

Posté

J'avais déjà vu un truc comme ça chez nos amis ricains. C'est bien pour mettre un APN pour de la photo grand champ, mais pour l'autoguidage, bonjour la flexion...

Posté

Bonjour,

J'ai ce système, c'est bien réalisé, mais tu ne dis pas ce que tu vas en faire.

Pour mettre deux instruments en parallèle sur une même monture et faire du visuel, c'est bien avec un monture altazimutale. Attention, si tu souhaites un alignement parfait des champs des deux instruments, il ne pourra se faire que sur un seul axe, pour l'autre axe, il faut soit ajuster avec des petites cales ou modifier le système par exemple comme cela :

Telepack12.JPG

Telepack1.JPG

Sur une monture équatoriale, c'est moins pratique car la deuxième optique viendra souvent buter dans les pieds de la monture.

Si c'est pour faire de la photo en parallèle et courte focale oui, ça marche, mais le problème du pied reste.

Si c'est pour guider et économiser du poids, ça marche à courte focale, au delà de 400mm-500mm, il peut y avoir des flexions très difficiles à supprimer.

Posté

Bonjour, du même avis que Astrild oui pour faire de l'autoguidage avec ce système c'est un peux galère, car en standard une tige de contre-poids n'est pas très rigide au niveau de la fixation de la monture (jeux).

Sans parler du fait que l'on est très vite limité si on y place une lunette, car certaine positions sont impossible, sans que la lunette ne touche le trépied.

Bref, peut être une bonne idée pour mettre un APN, mais une très mauvaise pour une lunette guide sur une monture équatorial Allemande.

Yves.

Posté

bonjour Astrild et yves , ok pas bon pour l'autoguide je pencez faire un peux comme sur la 2eme image mettre sur la monture mon rs200ss et en complement sur la barre le telepack avec la 80/600 que je possedes avec l'apn canon,je me servierais de la lulu comme un teleobjectif a voir .....

Posté

Le problème, c'est que tu vas vite toucher avec la lulu de 600mm de focale, pour éviter de toucher les pieds, deux possibilités complémentaire d'ailleurs, rajouter une petite colonne pour rehausser la monture par rapport au pied et rajouter du poids à l'arrière de la lunette (fixer sur la queue d'aronde) pour pourvoir l'avancer au maximum.

C'est les solutions que j'avais trouvés pour ma lulu, une 100/600, fixé directement sur le contrepoids, bref c'est quand même assez galère à faire.

Ps: Sur la photo du site de TS je t'assure que la cam touche la monture dans certaine position.

Yves.

Posté

ok merci yves pour la reponce , je vais voir quand meme pour l'acheté on verras bien une fois installer meme si c'est juste pour mettre l'apn avec son 70/300 .pour de la longue pose.

Posté (modifié)

bonsoir a tous,

J'utilise cette technique car ça permet de mettre plus de matos sur la monture.

Sur le principe c'est bien oui mais en pratique, il y a quelques inconvénients:

1 Grosses contorsions nécessaires pour le réglage.

2 Le système que tu nous montre ne s'ajuste pas sur toute la longueur de la barre mais seulement sur l'extrémité. Comment affiner l'équilibrage dans ces conditions??

3 Tjs avec ce système, il manque un axe de réglage ce qui ne simplifie pas la recherche d'une étoile guide.

En ce qui me concerne pour deux fois moins chère que ça et avec quelques morceaux d'alu et une perceuse je me suis fais une platine de ce genre mais avec bien plus d'axes de réglages possibles.

Pour les flexions, plus la lunette guide est excentrée plus elles sont grandes alors avec un système qui reste exclusivement en bout de barre...

Pour résumer, le principe est bon si les contortions ne sont pas un problème pour toi mais l'absence de réglage pour l'équilibrage et le cadrage est très contraignant.

Gardes donc le principe mais en mettant ces 60 euros dans de bons matériaux pour bricoler quelque chose.

Modifié par benjamindenantes
  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.