Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Coucou !

Ma follie depensiere continue !!! C'est bon de bosser en Suisse !!!

Je viens a peine de recevoir mon EOS 1100D defiltré que je n'ai pas encore testé et voila que l'envie subite me prends de vouloir acheter une petite CCD entree de gamme pour completer le setup.......

Etant un admirateur de la marque Orion je viens de voir ca qui m'interesse grandement

StarShoot G3 Deep Space

Capteur Sony ICX419ALL CCD monochrome

Taille du capteur

Diagonale de 8mm (Type 1/2)

7.40mm x 5.95mm

Format d'image ( en pixels)

752 x 582 (437,664 total)

Taille des pixels ( en microns)

8.6 x 8.3

Type de capteur

Monochrome

Possibilité d'autoguidage

oui

Temps d'exposition

.001 sec. à l'infini

Convertisseur

16 bit

Refroidissement thermo-électrique

Oui

Filtre IR

non

Montage

Coulant 31.75mm (1.25'), 50.8mm(2') ou filetage T2

Connexion USB

High-speed 2.0

Compatibilité

Windows XP/Vista/Seven

Poids

340 grammes

Garantie

1 an

En N&B avec une roue à filtre ca pourrait etre un bon debut...... Juste la taille du capteur qui me plait pas, j'en ai vu qui passais les 1080pixel en resolutions, là on est pas loin de la SPC :be:

Comme je disais c'est de l'achat impulsif donc je me dis que dans 1h qd Christiand sera passer me dire qu'elle est à chier, l'envie de depenser me passera ;-)

[EDIT] sans retour dans l'immediat rien que son nom starshoot , me fait penser à mon autoguider SSAG de la meme fabrique et donc, driver prioritaire exclusivement reservé à certains prog, à l'instar de la SSAG et PHD guiding

[EDIT2] je vois que c'est un ventirad pour la refroidir, aucune vibration n'est possible ???

Modifié par seriousmath
Posté

C'est le même capteur que la Lodestar ... pour le même prix que la Lodestar mais avec un refroidissement non régulé en plus qui va diminuer le bruit thermique. Ca doit donc être un très bon capteur pour l'autoguidage. Le refroidissement se fait par un peltier simple étage et le ventilateur est probablement prévu pour limiter les vibrations (la plupart des caméras refroidies ont un ventilateur pour information). En ciel profond, le champ est petit et la non-régulation obligera à faire les darks à chaque sortie. En planétaire, il ne sera pas possible d'en faire grand chose : faible vitesse de lecture et capteur trop sensible, comme la Lodestar.

Posté (modifié)

c'est ce que je pensais, c'est vraiment de l'entree de gamme.......

Je cherchais a titiller le CP en CCD pour pas cher mais c'est pas possible comme beaucoup de chose en astro.......

J'ai vu des Meade à 1000€ environ, à mon avis un matos acceptable commence dans cette zone de prix.....

Modifié par seriousmath
Posté

faut lire les descriptions article, elle est orientée CP, c'est pas une SSAG

"La caméra StarShoot G3 Deep Space permet d'obtenir facilement des images couleurs de très bonne qualité de nébuleuses, amas d'étoiles, galaxies et planètes..........."

Posté

Faut pas croire comme un mouton ce qui est écrit dans la description de l'article.

Mais je serais interessé de savoir comment un capteur monochrome permet d'obtenir des images "couleur" des objets du ciel profond ... (il n'y a pas marqué qu'il faut des trucs optionnels, genre RàF et filtres)

Posté
C'est le même capteur que la Lodestar ... pour le même prix que la Lodestar mais avec un refroidissement non régulé en plus qui va diminuer le bruit thermique. Ca doit donc être un très bon capteur pour l'autoguidage. Le refroidissement se fait par un peltier simple étage et le ventilateur est probablement prévu pour limiter les vibrations (la plupart des caméras refroidies ont un ventilateur pour information). En ciel profond, le champ est petit et la non-régulation obligera à faire les darks à chaque sortie. En planétaire, il ne sera pas possible d'en faire grand chose : faible vitesse de lecture et capteur trop sensible, comme la Lodestar.

Désolé Kaidan, mais ça n'est pas du tout le même capteur que la Lodestar:

• Lodestar ICX429: Technologie Exview.
  • G3 Deep Space ICX419: technologie plus ancienne.

le 429 a une bande passante plus large et sans doute un QE meilleur que le 419.

JL

• 2 années plus tard...
Posté (modifié)

la g3 est tres bien pour le planétaire aussi voir photo et le refroidisseur est régulé contrairement a tes dire

photo neq6 & newton 250/1200 starshoot g3 color barlow bresser apo *3 et pour le cp elle est tres bien la taille de la photo est un peut petite

752*582 mais cela reste correct et les image sont de bonne qualité

742096jupiter.jpg

Modifié par KRONOS
Posté

Houlà le traitement !!!

Elle a pris un sérieux coup de soleil, ta Juju :b::confused:

Dommage, il y a du détail !!!

Posté (modifié)
Houlà le traitement !!!

Elle a pris un sérieux coup de soleil, ta Juju :b::confused:

Dommage, il y a du détail !!!

la juju en question est la premier photo planétaire que j ai réalisé avec la g3 c était plus un test que autre choses .

Si j ai poster ici c est juste pour dire que la g3 image tres bien en planétaire et en cp et que le refroidissement est régulé, j ai pas poster pour la photo mais juste pour dire que certain critique le matos et donne des mauvaises infos.

alors qu ils n ont jamais testé la cam en question voila tout .

cordialement

Modifié par KRONOS
Posté (modifié)

En même temps, c'est un sujet datant de 2 ans... T'as l'air un peu agressif dans tes props, faut rester zen ;) Je pense que Keidan connait pas mal son sujet et, même s'il est possible qu'il ait fait une erreur, un message plus sympa aurait été plus approprié. D'ailleurs, il avait reconnu que les specs avaient changées.

De plus, le premier message parle d'une cam N&B et tu cites une couleur au capteur ICX419AKL .

Enfin, y a t il une différence entre un refroidissement (la G3 en est équipée) et un refroidissement régulé ? (je ne sais pas, je pose la question)

Modifié par Gontran
Posté
Ah moué, la description a été changée depuis la dernière fois que j'ai regardé ou alors j'ai rêvé, ça arrive :). Mea culpa.

Inutile d'agresser les gens qui critiquent votre matériel, j'ai déjà fait mon "Mea culpa" par rapport à mes dires (mais vous n'avez probablement pas lu jusqu'à ce message ...) mais modifier mes déclarations n'auraient eu aucun intérêt puisqu'on aurait plus compris les réactions des uns et des autres ... tout ce que j'ai dit était lié à une mauvaise lecture du type de capteur : je peux vous assurer que tout ce que j'ai dit est totalement vrai, ne vous en déplaise, si on considère le 429 (qui équipe la Lodestar) et non pas le 419.

Posté (modifié)
Inutile d'agresser les gens qui critiquent votre matériel, j'ai déjà fait mon "Mea culpa" par rapport à mes dires (mais vous n'avez probablement pas lu jusqu'à ce message ...) mais modifier mes déclarations n'auraient eu aucun intérêt puisqu'on aurait plus compris les réactions des uns et des autres ... tout ce que j'ai dit était lié à une mauvaise lecture du type de capteur : je peux vous assurer que tout ce que j'ai dit est totalement vrai, ne vous en déplaise, si on considère le 429 (qui équipe la Lodestar) et non pas le 419.

je n agresse personne je donne juste mon avis comme d autres et explique que la g3 a un système de refroidissement régulé et que le planétaire est possible

je ne voie aucune agressivité dans le fait de donner son avis et de rectifier des dires qui sont pas vrai comme la régulation du refroidissement .

si des personnes on des problèmes de se sentir persécuté je ni peut rien .

encore une fois je suis trés déçu de la mentalité de certaines personnes de chez webastro.

j avais décidé de refaire un tour chez webastro mais rien ne change ,retour chez astro provence la mentalité est bien meillieur.

Modifié par KRONOS
Posté
si des personnes on des problèmes de se sentir persécuté je ni peut rien .

Tiens, ton prof de Français vient de m’appeler.

Le pauvre est en maison de repos :be:

:dehors:

Posté (modifié)
....

encore une fois je suis trés déçu de la mentalité de certaines personnes de chez webastro.

j avais décidé de refaire un tour chez webastro mais rien ne change ,retour chez astro provence la mentalité est bien meillieur.

Et bien bon vent, rassure toi, tu ne manqueras à personne ici.

Ciao !

Et n'oublie pas :

corde-pour-se-pendre.gif

au-revoir.gif

.

Modifié par kiwi74
Posté
Et bien bon vent, rassure toi, tu ne manqueras à personne ici.

Ciao !

Et n'oublie pas :

corde-pour-se-pendre.gif.

Heureusement, d'un point de vue cosmique, la bêtise humaine reste insignifiante ...

Mais tu dois être bien malheureux dans le fond.

Posté (modifié)
Heureusement, d'un point de vue cosmique, la bêtise humaine reste insignifiante ...

Mais tu dois être bien malheureux dans le fond.

merci satourne mais ne perd pas ton temps pour rien l intelligence d une personne n a jamais été le reflet de sa valeur et pour le reste quand j ai des messages dans ma boite mp de personnes de webastro comme le membre JiBé style:

Bonjour,

je suis en phase totale avec ce que vous pensez de WA. Pourriez-vous me communiquer les coordonnés du forum dont vous parlez ? En plus, j’habite en Provence.

http://www.lalunetteduperejosset.com/

Merci de l’info.

JiBé

ça veut dire ce que ça veut dire c est bien dommage pour webastro c est un bon forum mais trop de personnes pas cool commence a pourrir le forum pour les autre personnes qui mon demandé par mp regarder sur google astroprovence vous trouverez

Modifié par KRONOS
Posté

Le site est beaucoup fréquenté, ce qui est un énorme avantage pour le partage d'expérience et de connaissance, mais aussi un inconvénient car statistiquement, fréquenté aussi par plus de "(comment dire ...)" qu'ailleurs.

Qu'on laisse un "(comment dire ...)" proposer le SUICIDE à quelqu'un qui ne lui à rien dit, sans qu'un représentant du site ne réagisse IMMEDIATEMENT, c'est vrai, il n'y a qu'ici que j'ai vu ça.

C'est bien beau de relever les fautes de forme, mais sur le fond, il n'y a plus personne ?

On peut donc être méprisant, insultant, abjecte, enfreindre la loi pénale, mais du moment qu'on affiche un certain nombre de posts au compteur et qu'on ne fait pas de fautes d'orthographe, tout est permis, donc autorisé, voire encouragé ?

Article 223-13:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=25E811B5F4FC0AF7A623395AA5C95111.tpdjo03v_2?idArticle=LEGIARTI000006417794&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20090620

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.