Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai vérifié par curiosité le bon centrage de mon œillet sur mon miroir GSO 250.

Et bien il est décentré de 2mm. J'ai pris comme références le bord de l'aluminure ainsi que le tour du disque de verre, ce qui m'a donné le même résultat.

Quelqu'un est-il en mesure de me dire si ça influe beaucoup sur la collimation, et donc sur la qualité des images ?

Merci d'avance.

Posté

Bonjour,

A F/D de 5 les 2mm sont au dessus de la tolérance de collim.

http://www.astrosurf.com/cielextreme/page180F.html

Dans ce document on parle du demi mm, les 2mm sont 4x trop gros.

Ca influera surtout sur le réglage du secondaire.

Le problème c'est qu'avec un secondaire incertin même le test sur étoiles ne donnera pas les meilleurs résultats.

Là ou tu collimates au test sur étoiles ce sera bon mais plus ta MAP s'éloignera de ce point et plus ta collim se décalera parce que l'axe optique sera un peu penché par rapport à l'axe du PO.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.