Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je te remet, ce que je t'avais dit au début

Ce genre de message vient en général de la numérotation, ou bien du libellé d'une de tes images

Il faudrait que tu reprenne tout depuis le début...

Tu crées un chemin de travail ultra court C:\nouveau dossier\!!!

Tu ne prendras qu'une 10aine d'images à traitées, se sera plus facile pour ton essais

Tu contrôle que tu as bien ton offset, ton dark, et ton flat, que IRIS arrive à les ouvrir, et surtout qu'ils sont bien nommés comme il se doit

Tu nomme tes images a (donc a1, a2, a3, etc...)

Dans la colonne "Prétraitement"

tu as soustraire l'offset

Donc tu rentre a et fichier de sortie aa (aa1, aa2, aa3, etc...)

Tu poursuis le traitement en ajoutant une lettre à chaque fois, celas te permet de revenir si il y a un problème !!!

Posté
Hello,

Tu fais un screen-shot avec le bouton "Impr écran" de ton clavier!

Tu vas dans le petit logiciel "Paint" qui se trouve dans les accessoires de ton PC!!!

Tu vas "Edition" \\ "Coller" est là magic !!

Ta copie d'écran apparait, tu l'enregistre en jpeg !

Tu vas dans la galerie de WA, "ajouter une image" et tu la retrouve dans ton PC , tu la modif en 800 X 600 pour le fofo !

Tu prends "copie\\colle" sont adresse, et tu là tu vas dans la barre de menus des messages, il y a un petit carré jaune, tu cliques dessus !

La apparait un ligne avec "HTTP", tu le supprime, et tu copie l'adresse de ton image !!

Et voili,

Sinon plus simple tu l'envoye sur un hébergeur,

http://www.astrobin.com/users/pascvale13/

et tu récupère l'adresse !

@+

Pascal

Punaise qu'est ce qui faut pas faire !!!!!!!!!!! MERCI bien je te poste ça de suite !!!!!!!!!

Posté (modifié)

Re

Déja tu as réussi à poster des images screen-shots !!

Je vois que

-je ne vois pas de dark maitre dans ta liste

-les offset 1, offset 2, peuvent porter à confusion avec ton offset maitre,

c'est pour ça que je nomme o1, o2 les offset brut, d1, d2 les darks brut et simplement offset, dark, flat pour les images maitres

Ecoute moi, et fait un chemin ultra court !

Tu crée un nouveau dossier dans ton disque dur C: ou D:

S'il te plait rentre le même chemin de travail dans tes réglages IRIS

8428-1276360165.jpg

Qui sera C: ou D:\nouveau dossier\

Ce dossier sera renommé un fois tes traitement finies, donc tu n'auras plus qu'a recréer un autre nouveau dossier, et le tour est joué, IRIS ne voit pas la différence...

Les offets brut tu les nommes "O", les darks bruts "D", les flats bruts "F", et quand tu crée des images maitres, tu n'a plus qu'a les nommées Offset, Dark, Flat,

oublie les _

Modifié par pascvale13
Posté

je viens de créer un chemin court comme tu me l'a conseillé , je mange et j'attaque apres a tete froide .

Posté

tes images ont elles toutes le même format--> même nombre de bits?, même nb de pixels?

l'info est affiché en bas à droites dans Iris

Posté

Voit aussi si l'option PIC est bien cochée dans "type de fichier"!!!

Laisse aussi tomber l'option "find_hot cosme", tu verras ça plus tard

J'ai du mal à lire la mention dans ton screen-shot 2 avec le triangle jaune et le point d'exclamation

Posté

oui toutes les photos sont au meme format , PIC est bien coché et le point d'exclamation sur ma 2ème capture d'écran est affiché avec la définition suivante : c:\users\fanou\document\traitement iris\i_1.FIT

Je file me coucher demain le boulot m'attend et les horaires décalées vont m'achever ... bonne soirée à tous et encore merci à tous de votre aide ! A demain ! ( ça par contre ça me fait mal au cul de dire car ça veut que j'ai toujours réussi !!! ) mdr

Posté (modifié)

Si il a marquer ça, c'est que ton image i_1 est au format FIT

Je pense que tu devrais supprimer le nouveau dossier et ses fichiers !

Reprendre le traitement avec des brutes RAW directement sorties de ton APN et tout mettre au format PIC

Il me semble que tu devrais laisser tomber le_, il sert dans des lignes de commandes sous IRIS

Nommes tes images brutes de ton objets simplement a

Tu aura donc

a1, a2, a3, a4, a5 pour les brutes de ton objet

o1, o2, o3, o4, o5 pour les brutes de ton offset

d1, d2, d3, d4, d5 pour les brutes de ton dark

f1, f2, f3, f4, f5 pour les brutes de ton flat

Pas besoin d'en avoir +, pour notre essai

J"attends un screen-shot avec ta nouvelle liste, comme ci dessus pour bien controler la numérotation de la liste et que tout est bien au format PIC

Ça va marcher, bien sur en prenant les commandes de la rubrique "Photo numérique"

@ demain

Pascal

Modifié par pascvale13
Posté

Voila j'ai fait toutes les listes de mes fichiers utiles pour iris , les dark , offset , flat , et les images .

Posté

Si DSS te dit qu'il ne peut empiler qu'une seule image, c'est que tu as un trop gros biais (décalage) entre chaque image...Quand j'avais une EQ3.2, sur 60 prises, la moitié n'étaient pas empilées pour cette raison

Posté (modifié)

Salut fanou88,

Il y a quelque chose qui cloche!

La liste est bonne, mais le format n'est pas du PIC, si c'est du JPEG ca ne marchera pas

Il a des fichiers PIC que je ne comprends pas si tu as vraiment supprimer purement et simplement le nouveau dossier

Entourés en bleu

8428-1334074099.jpg

Modifié par pascvale13
Posté (modifié)

A partir du moment que tu as bien ta série d'image au format PIC

a1, a2, a3, a4, a5 pour les brutes de ton objet

o1, o2, o3, o4, o5 pour les brutes de ton offset

d1, d2, d3, d4, d5 pour les brutes de ton dark

f1, f2, f3, f4, f5 pour les brutes de ton flat

Et rien que ca dans ton dossier, tu peux te lancer!!!

Tu ouvre le fichier "o1"

"Photo numérique" \\ "faire un offset"

Nom générique = o

nombre d'images = 5

Clique sur OK

Il ne te reste plus qu'a enregistrer en nommant ton image offset (tout court, ni offset1, ni offset12)

Pareil pour le dark

tu ouvres le fichier "d1"

Nom générique = d

nombre d'image = 5

Tu cliques sur OK

Il ne te reste plus qu'a enregistrer en nommant ton image dark

Idem pour le flat

En ouvrant ton dossier pour controler ta liste il y aura bien 3 fichiers PIC nouveaux, je te laisse deviner lequels

@+

Modifié par pascvale13
Posté
Plus de nouvelles...:(

Il a du casser l'ordi

Non ,non , je n'ai rien cassé ! lol

Je travail juste de nuit en ce moment se qui me laisse peu de temps pour l'astro , ( bah oui qui dit nuit dit dormir tard en journée ! mdr ) il me reste juste un peu de temps libre le week end . Donc je vous tiens au courant de mon avancement et merci encore .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.