Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

J'ai sa grande soeur la Mini Tower pro, donnée pour 15 kgs, j'y place ma 106 ou le C8 et sincèrement pour moi c'est juste, elle vibre plus que l'HEQ5 malgré son prix de 1500euros, alors Je doute que le cube soit suffisamment stable pour ta 102? à mon avis conviendra bien à une 60.

Posté

Si ce n'est que pour du solaire, je ne vois pas l'utilité du goto.

Une EQ5 motorisée au même prix neuf:

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2663_Skywatcher-Montierung-EQ5---2Achsen-Schrittmotorsteuerung-DK3.html

Perso je chercherais une HEQ5 dans les petites annonces: ça balance méchamment une longue lunette avec le poids objectif à l'avant et la charge prisme Hershell à l'arrière.

Patte.

Posté

Pour un suivi en solaire il faut pas le goto?

Merci Syncopatte , je viens de voir passer une eq5 toute simple dans les petites annonces .

Posté

Primo il est facile à trouver le soleil, secundo le suivi solaire ou sidéral étant très proche, ça ne vaut donc pas la peine d'investir dans un goto avec suivi solaire: une motorisation simple AD suffit.

Le budget sera plus utile dans la robustesse!

Même qu'une EQ5 me semble limite limite vu l'effet balancier de l'instrument utilisé.

Cela passera mais faut pas de vent et grossir plus (si la turbu le permet, faut pas se gêner) deviendra délicat because vibrations qui mettront assez longtemps à s'amortir (image floue pendant ce temps)

Patte.

PS: ceci pour un usage spécifique comme annoncé bien entendu.

Un goto peut s'avérer très utile pour d'autres applications...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.