Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens ENFIN de finir de traiter cette image qui m'a passé un temps monstre, il s'agit de ngc6543 dans la constellation du dragon.

Le matériel

monture Titan losmandy, tube meade ACF12", AO à 4Hz, CCD H16

NGC6543_web.png

Posté

Euh... que pourrais-je te dire?! elle est sublime! Trés peu voir pas de bruit, trés detaillée, joli rendu des couleurs..wahoo (voila le mot que je cherchais) en plus c'est un objet que l'on ne voit pas tous les jours non plus:

Posté

Magnifique !vraiment de toute beauté !

Il y a peut etre des heures de boulo mais elles payent !!!

Encore bravo !

Posté

J oubliais, peux tu nous donner des détails sur ta prise de vue stp, temps de pose, si réducteur de focale etc...

Merci

Posté

ce qui me plais le plus c'est qu'elle est parfaitement visible, on ne fait pas que la deviner la c'est impressionnant et oui en effet 30h de pose la il y a du TAF

Posté

Vraiment Superbe Fred!!!!

y'a pas à dire tu nous régales là...

Juste le fond de ciel et certaines étoiles un peu vert sur mon écran...

Une belle claque en tout cas ton image!!!

Tu peux nous en dire plus sur les filtres et durées d'expo plus détaillées?

Stef

Posté

Salut Fred

Ah, je la connais cette image, tout au moins en luminance.. ;)

C'est vrai que la neb rend bien.

En revanche je reste étonné sur la teinte à dominance violette pour cette nebuleuse qui rayonne surtout en début de spectre.

La teinte des zétoiles a quelque chose également qui ne va pas trés bien. T'es certain de ta balance ?

Christian

Posté (modifié)

30 heures bien utilisées:)

c'est de toute beauté;)

Autant que ta M51

Modifié par NOVAE73
oubli
Posté

Très belle prise !!!!

30h, il en fallait du courage pour suivre tout ça !

Tu es en poste fixe ou en nomade ?

A bientôt ;)

Posté (modifié)

Bonsoir,

Je suis en plein délire ou bien l'Oeil de Chat est le petit machin qu'on voit au centre (par référence à l'image traditionnelle de cet objet).

Dans tous les cas c'est magnifique :)

Cordialement,

Claude

NB: C'est bien ça, première fois que je vois une image des extensions:

http://jcboulay.free.fr/astro/sommaire/image_jour/oeil_chat/page_ngc6543.htm

Modifié par cpeg
Posté

Bonjour,

Merci pour tous ces commentaires ça récompense tout le travail que j'ai eu sur cette image

oui la couleur est un peu étrange, mais je trouvais que ça changeait un peu des images déjà faites sur la toile et ma femme aime bien ce rendu (elle à du aussi supporter les réveil à 2h de matin) et il ne s'agit pas d'une RVB je m'explique :

il s'agit d'un montage L RVB

La couche L est une addition de plusieurs couches (OIII L R V B Ha)

La couche R est une addition des couches R+Ha (R=5x15min et Ha=18x15min + 10x10min)

La couche V est une addition des couches V+0III (V=5x15min et OIII=33x15min)

La couche B est une addition de acquisition en bleu (B=5x15min + 22x15min)

Pour résumer les temps de poses pour le halo

L=5H30 bin1

R=1H25 bin1

V=1H25 bin1

B=6H55 bin1

OIII=8h15 bin1

Ha=6h10 bin2

Total 29h40min

Pour "l'oeil"

L=30x1min

R=30x1min

V=30x1min

B=30x1min

Total 2h

soit 31h40 sans compter les dizaines de poses de 15min perdues à cause de la MAP qui a bouger durant les nuits

La full est ici

http://www.astrosurf.com/dirand/NGC6543_full.png

Je suis en poste semi-fixe, je démonte le tube après chaque séance. Par contre, la monture est en poste fixe.

Je me suis servi du réducteur astrophysics 0,67 pour avoir une focale de 2100mm.

Encore merci à tous

Fred

Posté

Salut Fredéric

Oui cela représente beaucoup de travail, avec un résultat à la hauteur du temps passé pour les poses et pour le traitement.

Avec les mélanges de tes couches tu as sans doute une dérive de la balance, c'est surtout vrai pour les étoiles et la petite galaxie sur la gauche.

En revanche pour la NEB tu as raison de le préciser, elle peut prendre différentes teintes, selon le mode de filtrage, la créativité et le gout de l'auteur.

Christian

Posté

Bonjour Frédéric

Comme j'ai trouvé ton Oeil de Chat fantastique avec ses 30 h de pose je me suis permis d'en faire une version 3D avec seulement 2 h de travail.

J'ai réduit un peu l'image pour aller plus vite.:be:

Il suffit de loucher.

2382-1333882127.jpg

Vivement les suivantes.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci de ta version 3D catluc, cela donne un plus à mon image;)

La prochaine sera m81 je dois avoir 7heures en L les RVB sont fait aussi il me reste les flats

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.