Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici 3 mosaïques faites le 1er avril sous un ciel toulousain clément.

Les captures ont été faites avec le Celestron C8XLT sur l'HEQ5 Pro GoTo et la DMK 31AU03.AS + Barlow Celestron Ultima x2 + filtre rouge 23A

Traitement : AviStack 2, Registax 6, iMerge

Tout d'abord la région de Platon (11 vidéos de 60s à 1/30s)

899725mosaique010412133.jpg

La full :

http://astrobin.com/full/8645/?mod=none&real=

Ensuite la région de Copernic (14 vidéos de 60s à 1/30s)

534831mosaique010412233.jpg

La full :

http://astrobin.com/full/8646/?related=rel_user&mod=none&real=

Et enfin, la région de Tycho (14 vidéos de 60s à 1/30s)

606410mosaique010412333.jpg

La full :

http://astrobin.com/full/8647/?mod=none&real=

Voilà pour cette petite balade lunaire. ;)

Posté

Très belles mosaïques au C8 :wub:

C'est en regardant tes images que je vois que j'ai encore une belle marge de progression ;)

Eric

Posté (modifié)

Salut Eric,

Merci à toi. :)

Les conditions étaient vraiment bonnes ce 1er avril, comme tu sais c'est le ciel qui commande.

Salut Astro89 et merci à toi. ;)

Salut Aurélien,

Merci. :)

Salut Moïse,

Merci à toi.

Je voulais ne pas louper Copernic et lui mettre un peu de terrain autour mais je n'ai pas pu m'empêcher d'y mettre une petite piste atterrissage à 14h. :D

Modifié par Philastro
Posté
  Philastro a dit :

Je voulais ne pas louper Copernic et lui mettre un peu de terrain autour mais je n'ai pas pu m'empêcher d'y mettre une petite piste atterrissage à 14h. :D

Le bitume doit être tout frais, il est bien noir :be:

Posté (modifié)
  Ptitlepan a dit :
Le bitume doit être tout frais, il est bien noir :be:

Fais attention où tu marches. :be:

Merci Will. :)

Modifié par Philastro
Posté

Très beau travail Phil !

J'ai un peu le même problème que toi, à savoir de vilains rebonds dans les ombres. Ils sont très marqués sur tes images.

Avec Eric (au tel), on se demandait un peu l'origine de ces rebonds. Stack, turbu, formule optique et collim ... ? Tu as une idée ?

Apluch

Stéphane

Posté

Salut Phil,

Superbe Phil, merci de nous faire partager quelques moments de cette lunaison, ici j'suis passé un peu à côté! La résolution est très bonne, une des meilleurs que j'ai pu voir avec un C8 et dieu sait que des C8 il y en a ;)

Une préférence pour Copernic et le paysage tout autour :wub::wub:

Astromicalement

Romain

Posté
  stphane a dit :
Très beau travail Phil !

J'ai un peu le même problème que toi, à savoir de vilains rebonds dans les ombres. Ils sont très marqués sur tes images.

Avec Eric (au tel), on se demandait un peu l'origine de ces rebonds. Stack, turbu, formule optique et collim ... ? Tu as une idée ?

Apluch

Stéphane

J'ai quand même l'impression que les rebonds proviennent très souvent de la turbulence. Exemple sur mes saturne en limite de globe, les images se contractaient surtout sur un bord, le résultat, un rebond sur cette partie. Enfin c'est ce que j'ai pu observer !

Posté

Merci Jean-Pierre. :)

Merci Stéphane,

Comme Will, je pense que ces rebonds ont pour origine tout d'abord la turbulence (ils sont plus ou moins déjà visibles sur les brutes), ensuite ils sont accentués avec le traitement.

Albéric, Valère ou Marc Patry pourraient surement apporter des réponses plus sûres. :?:

Salut Romain,

Merci à toi.

Il y avait une turbulence très lente ce 1er avril ce qui était bien favorable à des captures avec la barlow x2. ;)

Merci Astro89. :)

Posté

Salut Phil,

superbe série lunaire, ça croustille bien;)!!

Dommage qu'il y est un petit manque dans la région de clavius, c'est vrai que c'est pas facile de se repérer dans le feu de l'acquisition.

Vraiment encore bravo à toi toulousain:be:

Nico

Posté

Salut et merci Hervé,

Je fais le traitement avant d'assemblage sous iMerge donc c'est clair que les versions réduites peuvent être trop dures. ;)

Salut Nico,

Merci à toi.

Oui, pas évident de tout quadriller (surtout avec la barlow x2). :confused:

Posté (modifié)

Salut Philastro,

C'est très fin, j'apprécie car je me suis essayer dernièrement au planétaire et c'était pas fameux !

Donc bravo, seul bémol c'est un poil sombre sur mon écran !

Cordialement

Pascal

Modifié par pascvale13
Posté

Salut Phil,

beaux morceaux lunaires ! Pour les rebonds, pas mieux que les intervenants précédents. Ceci dit, il doit exister un rapport entre l'existence de ces rebonds visibles sur les brutes d'ailleurs et le ratio d'images retenues. Si le ratio est sévère, peut-être ces rebonds seront moins présents ? Chez moi, j'ai remarqué une nette différence entre le bestof et le bestof2 sous Iris, le bestof2 davantage efficace sur les différences de contraste dégage plus efficacement les brutes avec rebond du lot d'images sauvegardées.

Posté

Vos clichés sont magnifiques.

Juste une question : où avez vous trouvé des oculaires à coins carrés ? C'est rigolo. :?::?:

Posté

Salut Valère.

Merci à toi.

Oui, les rebonds sont certainement une addition de plusieurs facteurs. faut jongler avec les traitement (quand il pleut :be: ).

Merci JiBé,

Pour les coins carrés, les capteurs n'aiment pas les ronds. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.