Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde , je me pose une question , peut on intégrée des photo panoramique dans stellarium , car j'aimerai bien faire un panoramique et l'intégrée dans ce soft .

Merci de vos réponse .

A bientot .:?:

Posté (modifié)

Bonjour, tu fais une copy de sauvegarde du répertoire ou se trouve stelarium, puis tu vas dans le répertoire "landscaps/guereins"

tu as 9 fichiers images, à toi de les remplacer avec tes fichiers, avec le même nom et de résolution identique.

Maintenant je ne sais pas si ça fonctionne hein, d'où la copy de sauvegarde.

Sinon voir sur le site de Stélarium, car il permet de charger de nouveau paysage, il y a peut être une procédure qui explique comment en créer de nouveau.

ps: J'avais pas vus la réponse de Newbie Mais :be:.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté (modifié)

Il suffit de faire une image panoramique de 4096x2048 ou 2048x1024. La coupure se fait à l'ouest. L'horizon doit être dans l'axe. Le Zenith en haut (et les pieds en bas). Ensuite tu copies/colles le répertoire contenant le paysage de la Lune, tu le renommes, tu y mets ton pano et tu modifies le fichier .ini avec tes détails. Je fais tous mes points d'observation comme ça et ça marche très bien.

Pour les panos, utilises Imerge.

Note que l'image doit être en png avec le ciel en transparence. Comme le format png gère la transparence progressive, on peut même simuler les halos de PL.

Fred

Modifié par Fred_76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.