Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les astros je voudrai savoir quelle occulaire prendre pour un celestron c8 car entre tous les offres et marque je c pas ou me concentrer. Merci pour votre aide ^^

Posté

Regarde ma signature, cela marche impec sur mon C6, cela ira sur le tien.

Faut du budget pour certaines pièces, mais petit à petit...

Conseil : Remplace le renvoi coudé d'origine qui n'est pas ce qui ce fait de mieux, loin s'en faut.

Posté

Perso à l époque ou j avais mon C8, je m était fais la série Hyperion (3.5/5/8/13/17 et 24) et j en étais super content! Le 3,5 sortait pas souvent sauf en lunaire, sinon les plus utilisés étaient les 8/13 et 17 qui rendaient à mes yeux les meilleurs images.

Depuis je suis passé à plus gros et j ai changé mes Hyperions pour du panoptic et Nagler et la c est encore autre chose mais à un autre prix !

Si je peux te donner un conseil même si tu es motorisé, prends des grands champs.

Sinon des fois que j ai deux uwa astropro' à vendre en deux pouces à 2/3 de leur prix en neuf...

Posté

J oubliais le 21mm aussi que j utilisais assez frequament aussi.

Pense bien à regarder les petites annonces, je me suis fait tout mes Televue avec !

Posté
Pense bien à regarder les petites annonces, je me suis fait tout mes Televue avec !

Ben oui, on trouve des TeleVue état neuf dans les PA de Webastro! Bon allez j'arrête de faire ma pub:be:

Posté

Au fait, j'ai passé une annonce (voir ma signature, clique sur le lien) pour un Meade Qx, que j'ai utilisé un bon moment sur mon C6 avant de passer au Nag13mm:cool:

Si tu es intéressé, dis-le moi, je te donnerai des détails sur ce fil (ou contacte moi par MP).

Posté
Bonjour les astros je voudrai savoir quelle occulaire prendre pour un celestron c8 car entre tous les offres et marque je c pas ou me concentrer. Merci pour votre aide ^^

OUI, mais pour quelle utilisation : planétaire; ciel profond; fort ou faible grossissement; champ : étroit, moyen, large, ultra large, et quel budget ?? :?:

Posté
OUI, mais pour quelle utilisation : planétaire; ciel profond; fort ou faible grossissement; champ : étroit, moyen, large, ultra large, et quel budget ?? :?:

That is the question en effet!

Posté

pour le planetaire le ciel profond et avec un confort de vision et pour le budget quelque chose qui me ruine pas npon plus

Posté
pour le planetaire le ciel profond et avec un confort de vision et pour le budget quelque chose qui me ruine pas npon plus

Bon ben les gars, je vous laisse. Bon dimanche à tous et bon courage pour répondre à mostro:be:

Posté

pour le C8: il te faut un 5mm pour la collimation, j'ai le XW5 qui me sert principalement à ça sur le C8 et surtout pour ma lunette 106 .

ensuite le Nagler 13, le Pano 24, le XW20, et le Paragon 30. ( j'ai un RC 2")

Moi j'ai doublé le N13 et le Pano 24 pour la bino.

Si tu n'as que le C8 , un oculaire de 5 moyenne gamme est suffisant pour la collimation, le N13 est un peu universel, puis le Pano 24 peut suffire. Maintenant j'utilise le Pentax XW20 en mono et réserve mes Pano 24 pour la bino. Sur le C8 en bino je n'utilise que les Pano 24 , en mono le N13 et le XW20 depuis peu, le Pano 24 convenait très bien aussi en mono. Puis le paragon 30 pour le grand champ, impossible pour moi d'aller vers le 40 à cause de l'ombre du secondaire. j'ai aussi une Powermate 2X qui me sert uniquement sur la lunette avec les mêmes oculaires.

Posté

salut,

Pour mon C8, j'ai un UWAN WO 16 qui est vraiment sympa et un swan WO 9 qui marche bien et j'ai couplé tous ça avec un Powermate de 2.5 ... apres j'ai Vixen NPL 30 qui est pas mal et pas cher ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.