Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà j'ai un vieux Olympus E400 que je me sert plus car plus aucune carte mémoire ne fonctionne, problème sur les broches tordu mais depuis que je m’intéresse à l'astronomie et a mon futur achat pour faire de la photo Astro; j'ai réussi a trouver un logiciel qui permet de contrôler mon appareil via le pc sans passer par la carte mémoire.

Donc ma question et de savoir si le E400 serai un bonne appareil pour faire de l'astrophoto car a son époque c’était un bonne appareil lol mais vue que ça change tous les mois lol. Mais je pense que pour commencer et faire c pas dans l'astrophoto c'est déjà un belle appareil.

Posté

J'etait prti sur un newton mais vue que le tube est ouvert je pense que pour la photo c pas bon après je peux me tromper mais le newton est plus sujet au turbulence q'un tube fermé comme le cassegrain

Posté

Pas facile le C8 sur CG5 avec un APN ... il faudra un réducteur de focale 6.3 et de l'autoguidage (ce qui risque de faire lourd sur la CG5 malheureusement) ... du moins pour le ciel profond.

Posté

Salut,

J'ai pris quelques photos avec mon olympus e-510 que tu pourras voir sur mon site. Ca marche bien, à condition bien sûr de travailler en RAW et pas en jpeg. Le gros avantage de l'e-400 c'est que l'un des reflexs les plus légers du marché : ça sollicitera moins la monture.

Sinon avec quel logiciel compte-tu le contrôler ?

.

Posté
Salut,

J'ai pris quelques photos avec mon olympus e-510 que tu pourras voir sur mon site. Ca marche bien, à condition bien sûr de travailler en RAW et pas en jpeg. Le gros avantage de l'e-400 c'est que l'un des reflexs les plus légers du marché : ça sollicitera moins la monture.

Sinon avec quel logiciel compte-tu le contrôler ?

.

olympus studio pour les drivers mais le hic c valable que 30 jours et aucun lien pour acceder a l'achat sur le site et ensuite lightroom 4 d'adobe

Posté

Je ne suis pas sur que ces logiciels fonctionnent. De mémoire il y avait une limitation avec Olympus Studio, mais peut-être que je me trompe.

Dans tous les cas MaximDL sait piloter les reflexs Olympus sous windows XP, mais le plugin Olympus ne marche pas sous Windows 7. Par contre, MaximDL est un logiciel qui n'est pas donné...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.